yahoo!messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

yahoo!messenger

Message par Kilmeny le Sam 13 Mar 2010 - 13:44

Si vous utilisez cette messagerie, j'aimerais vous demander un renseignement.
Je l'utilise uniquement avec des amis très proches, mais mes élèves ont mon email. Dans le passé, certains ont vu que j'étais sur Yahoo! messenger et j'ai reçu de leur part des demandes d'ajout de contact, que j'ai refusées. Mais hier, j'ai vu une fenêtre de message s'ouvrir directement avec le message d'un élève qui s'est mis à me parler!
Je ne comprends pas , je ne l'ai jamais ajouté dans mes contacts, il n'y est pas, comment a-t-il pu m'écrire dans une fenêtre de chat? Peut-il aussi voir la phrase que j'inscris sous mon nom et la photo associée? Parfois cette phrase s'adresse à certains de mes amis et les élèves n'ont pas à la voir. Maintenant je me méfie.
J'ai répondu par mail à la question de l'élève, comme s'il m'avait envoyé un mail normal.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: yahoo!messenger

Message par carlotta le Sam 13 Mar 2010 - 14:31

oui on peut communiquer avec n'importe qui qui est sur yahoo sans l'avoir accepté. Ca m'enerve beaucoup, je trouve ça très intrusif mais on ne peut pas y faire grand chose je crois!

carlotta
Neoprof expérimenté

Message par Saraswati le Sam 13 Mar 2010 - 15:45

Je crois que si lui t'a mis dans ses contacts, quand tu es connectée une fenêtre s'ouvre de son côté pour communiquer avec toi par messenger.

Ce que je fais c'est que je me mets toujours en statut "invisible".
Comme ça personne ne voit quand je suis connectée.
Il faut dire aussi que j'utilise rarement cette fonction de messagerie instantanée.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Sam 13 Mar 2010 - 17:06

Ca signifie que l'élève voit aussi les petites phrases que j'écris sous mon nom?

Kilmeny
Monarque

Message par Saraswati le Sam 13 Mar 2010 - 18:36

ça je ne sais pas heu
Je n'ai pas mis de phrase sous mon nom, et quand je vois que des contacts à moi sont en ligne, il n'apparaît rien d'autre que leur nom et leur statut (en ligne / occupé / etc).

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Sam 13 Mar 2010 - 19:28

Tant pis (en haut, tu peux modifier ton état, et indiquer une petite phrase )
Quelqu'un aurait-il la réponse?

Kilmeny
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut