TZR et P.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR et P.P

Message par InvitéN le Sam 13 Mar 2010 - 20:39

Voilà une autre question : je vais être P.P à partir de Lundi la collègue que je remplace exerçant cette fonction. Je ne serai donc P.P que 15 jours sur ce mois. Comment devrais je être rémunérée ? La moitié de la prime ce mois de Mars et ensuite la totalité sur les mois restants ? Je crois en effet que la collègue en congé mater ne touchera pas son ISOE PP si elle est en arrêt ...sinon je conçois mal qu'on nous paye toutes les 2 ? Puis si je prends le relai alors qu'elle est certifiée et moi agrégée ma prime devrait être supérieure à la sienne, non ?

InvitéN
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR et P.P

Message par ysabel le Sam 13 Mar 2010 - 20:47

oui tu toucheras la prime PP à la place de ta collègue. Par contre je crois que l'ISOE est la même, agrégé ou certifié.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par InvitéN le Sam 13 Mar 2010 - 21:00

Merci pour cette réponse
Non justement l'ISOE n'est pas la même ( je suis désolée ce n'est pas juste mais c'est ainsi ) et je dois être vigilante pour ne pas me faire rouler ...
Donc je touche 15 jours pour Mars ( moitié de l'ISOE ? )

InvitéN
Doyen

Message par neo le Dim 14 Mar 2010 - 1:08

Il faut que le chef déclare le changement de PP, sinon ta collègue continuera à recevoir la prime, et toi tu ne la toucheras pas. Assure-toi que les démarches sont faites.
Si tu es agrégée, tu dois recevoir la prime PP agrégé, vérifie sur le bulletin de salaire !

neo
Grand sage

Message par Daphné le Dim 14 Mar 2010 - 8:44

@ysabel a écrit:oui tu toucheras la prime PP à la place de ta collègue. Par contre je crois que l'ISOE est la même, agrégé ou certifié.

Non l'ISOE est différente pour les certifiés et les agrégés.

Daphné
Demi-dieu

Message par vinvin le Dim 14 Mar 2010 - 8:56

Effectivement, c'est le CDE qui enregistre sur son logiciel les PP. LOrque j'étais TZR, j'ai remplacé une PP et il n'a pas voulu me la rajouter en prétextant que l'on ne savait pas pour combien de temps elle serait absente... et que je ne devrais pas avoir un grand role. Je lui ai donc dit que je ne jouerai pas ce role, ni meme pour vérifier une signature ou donner un papier. On dirait qu'on leur demande de sortir l'argent de leurs poches.
Méfiance et vigilance.

vinvin
Niveau 10

Message par InvitéN le Dim 14 Mar 2010 - 20:17

On dirait qu'on leur demande de sortir l'argent de leurs poches.

+ 1 !!

InvitéN
Doyen

Message par Fourseasons le Dim 14 Mar 2010 - 20:51

nateka a écrit:
On dirait qu'on leur demande de sortir l'argent de leurs poches.

+ 1 !!

Le CDE avait pt prévu de donner ces HSE à un de "ses" enseignants plus méritant . Enfin je fais plutôt référence à tes HSE liées au fait que tu es une agrégée qui remplace un certifié...

Fourseasons
Vénérable

Message par InvitéN le Dim 14 Mar 2010 - 21:05

Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire izzy.Mais bon je n'ai jamais demandé à être TZR et je n'ai pas à en subir à la fois les inconvénients de la "précarité " imposée et les soucis financiers des établissements; et en effet ce n'est pas de l'argent qui sort de ses poches...Maintenant je ne demande pas mieux que les cde se plaignent au rectorat et qu'on me trouve un poste fixe en lycée ( parmi ceux pas trop éloignés de chez moi que je demande ).
J'ai bossé dur pour obtenir l'agrégation et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à m'excuser d'être agrégée et TZR ! Je ne dis pas que je suis plus méritante que d'autres collègues certifiés car la question n'est absolument pas là. Ce qui ne veut pas non plus dire que je le suis moins !

InvitéN
Doyen

Message par Fourseasons le Lun 15 Mar 2010 - 5:55

nateka a écrit:Je crois que j'ai compris ce que tu veux dire izzy.Mais bon je n'ai jamais demandé à être TZR et je n'ai pas à en subir à la fois les inconvénients de la "précarité " imposée et les soucis financiers des établissements; et en effet ce n'est pas de l'argent qui sort de ses poches...Maintenant je ne demande pas mieux que les cde se plaignent au rectorat et qu'on me trouve un poste fixe en lycée ( parmi ceux pas trop éloignés de chez moi que je demande ).
J'ai bossé dur pour obtenir l'agrégation et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à m'excuser d'être agrégée et TZR ! Je ne dis pas que je suis plus méritante que d'autres collègues certifiés car la question n'est absolument pas là. Ce qui ne veut pas non plus dire que je le suis moins !

+1 je suis bien d'accord avec toi .

Je crois qu'on en est tous bien là, je crois que l'écrasante majorité d'entre nous n'a pas choisi d'être TZR...

Le TZR est indispensable (quand il n'y en a pas et ce à l'heure près ca râle)... par contre c'est parfois bien encombrant (c'est bien ce que je ressens parfois et c'est désagréable).

Pour l'anecdote : Le proviseur (ou l'adjoint) du lycée où j'ai été inspectée assiste aux inspections, il fonctionne comme ca... sauf que pour la TZR que je suis il n'a pas jugé bon de venir (arf pas besoin de lui moi être super TZR )

Fourseasons
Vénérable

Message par henriette le Lun 15 Mar 2010 - 8:58

Cette discrimination entre TZR traités comme profs de 2e classe et les autres est purement scandaleuse ! L'état de TZR est déjà bien assez difficile à vivre sans en plus devoir supporter le mépris + ou - affiché des équipes de direction - et parfois, il faut bien le dire, de certains collègues...

henriette
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut