Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cali8
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty Mayotte...

par cali8 Dim 14 Mar 2010 - 12:58
Bonjour,
je poste un message car je mute sur Mayotte à la rentrée prochaine. Je suis très contente biensûr !
J'aimerai rentrée en contact avec des professeurs qui y vont ou qui y sont pour qu'on puisse partager nos infos... Je trouve que ce n'est pas chose aisée de trouver des infos claires et précises sur le sujet, donc si je ne suis pas la seule, nous pourrions essayer d'organiser ça !
Merci à tous, à bientôt,
Cali8
neo
neo
Sage

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par neo Dim 14 Mar 2010 - 13:09
Bravo pour ta mut' !
Des infos précises (et sans langue de bois) dans le livret d'information du SNES Mayotte :
http://www.mayotte.snes.edu/spip.php?article3
fgers
fgers
Niveau 9

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par fgers Dim 14 Mar 2010 - 13:15
Il y a deux choses vraiment importantes:
11 mois de salaire de prime! Mayotte... 26713
le lagon. Mayotte... Icon_biggrin

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Gryphe Dim 14 Mar 2010 - 13:18
Bonjour Cali et bienvenue sur le forum. Mayotte... 87238

Cela risque de ne pas t'avancer beaucoup, mais il m'est déjà arrivé de trouver des choses intéressantes sur le site du vice-rectorat de Mayotte, par là. Mayotte... Icon_sunny

N'hésite pas à nous faire part des différentes démarches que tu entreprends pour ton installation là-bas, ainsi que de celles nécessaires pour la mutation à Mayotte : mouvement spécifique ?

Bonne journée !

Mayotte... Icon_smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Frisouille Dim 14 Mar 2010 - 13:59
Mayotte... WelcomeMayotte... Scubaok

D'exilée volontaire (mais un peu inconsciente) à future exilée, je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir dans ta nouvelle académie...!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Frisouille Dim 14 Mar 2010 - 14:28
Je pensais être déjà bien gâtée au niveau de la faune et la flore sous-marines de Martinique, mais après avoir fait un tour sur différents blogs et sites de club, je m'aperçois que Mayotte, ça surpasse tout et ses fonds marins sont définitivement à se pâmer !

Mayotte... Ckan

Combien de points faut-il déjà ? :abd:


Dernière édition par Frisouille le Sam 26 Mar 2011 - 23:42, édité 1 fois
avatar
cali8
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par cali8 Dim 14 Mar 2010 - 19:55
Merci à tous pour vos messages d'encouragement !
Pour répondre à Frisouille, 21 points seulement pour Mayotte cette année, et depuis quelques temps déjà !
Je vous ferais part de mes démarches, cela pourra être utile à d'autres, sait-on jamais ! En effet, c'est difficile d'avoir des conseils avisés pour l'instant !
La préoccupation du jour : le logement et le calendrier !
Comment allons-nous nous loger et à quel prix...?
Quand partir ? Les cours reprennent le 25 aout là-bas, je pense donc partir le 20 juillet maximum. Je vais prendre les billets cette semaine ! Donc au moins une question de résolue !
Pour Gryphe, non c'est le mouvement inter normal, même si Mayotte n'est pas une académie !
Demain, on met en place le compte à rebours et on gère les résiliations en tout genre !
Je vais aller refaire un tour sur le site du vice-rectorat, pour le livret du snes, ayé, je le connais par coeur :aaq:
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Mada Mouette Lun 15 Mar 2010 - 20:11
Je pense que tu auras du mal à trouver des Néo de Mayotte ici: mes parents qui y vivent n'ont pas l'ADSL, donc dur dur de traîner sur les forums.
Jy ai dc mes parents (Co-Psy), et 3 copains instits.
Et tout ce petit monde s'y plait BCP.

Et le lagon... j'ai passé mon niveau I de plongée là-bas, ben c'est très beau! Wink

Si mon homme était sûr de pouvoir bosser là-bas, nous serions déjà partis.
avatar
mariou31
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty mutée aussi à Mayotte !

par mariou31 Sam 20 Mar 2010 - 21:50
Salut cali
je suis prof stagiaire, mutée également sur Mayotte à la rentrée prochaine. J'ai pris mon billet pour le 1er août. Et je suis aussi en recherche active d'un logement (si possible meublé !) !
Et si tu veux échanger des infos, ca sera avec plaisir ! Wink
avatar
cali8
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par cali8 Dim 21 Mar 2010 - 2:12
Bonsoir Mariou,
Chouette, toi aussi tu participes à cette superbe aventure!
Je ne sais pas pour toi mais moi en ce moment c'est un grand chamboulement! Entre les cours, les visites iufm et le déménagement à organiser je n'ai pLus cinq minutes!
Alors le bilan de la semaine : je n'ai pas encore pris mes billets mais j'ai bien avancé dans ma recherche de logement puisque je suis entrée en contact avec une propriétaire mahoraise qui accepte de me louer son bien (un appart F4) donc j'espère que tout cela va aboutir positivement et que je vais bientôt pouvoir signer les papiers!
J'ai trouve le contact via un autre forum, consacré aux voyages et je suis entrée en contact avec l'actuelle locataire de la maison, une infirmière très gentille qui mute et pars fin juin. N'hésite donc pas à entrer en contact acec des gens sur les fora, cela peut s'avérer payant...
Je suppose que tu es aussi abonnée au journal 97-6 dans lequel paraissent tout un tas d'annonces tous les vendredis, tant pour des logements que pour des meubles, des voitures ou de l'electromenager. Cela pourra être intéressant si jamais tu ne trouves pas de meublé!
Est-ce que tu pars seule? Quelle matière enseignes-tu? Est-ce que tu recherches une colocation?
Que comptes-tu faire pour le déménagement?
Voilà pour les infos et les avancees de la semaine!
A bientôt!
avatar
mariou31
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par mariou31 Dim 21 Mar 2010 - 11:47
Et bien chapeau pour le logement ! j'espère que t'as vu des photos et que cela aboutira pour toi!Wink Si tu loues un f4 c'est que tu as une petite famille non ?!
Moi, pour l'instant, les forums, je les consulte. Celui-ci est le premier où j'écris.
Vi, je suis abonné au 97-6, depuis la semaine dernière; mais cette semaine ils ont dû m'oublier car pas reçu ...
Je pars seule, et oui ! j'enseigne l'éducation musicale.
Et, la colocation, je ne l'ai pas encore envisagé car je n'envisage pas (encore) partager un apart avec des gens que je ne connais pas...
Pour le déménagement, je compte prendre un container en groupage avec 2 autres collègues et le remplir de nos 2 voitures et affaires indispensables que l'on trouve cher là-bas. Après tout dépendra du logement que je trouverai. Les démarches de réservation ne sont pas encore faite !

On se tient au courant !
avatar
cali8
Je viens de m'inscrire !

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par cali8 Dim 21 Mar 2010 - 16:24
Nous sommes juste deux mon mec et moi mais on a trouvé quelque chose de pas trop cher puisque c'est un bien mahorais géré par la propriétaire et pas par une agence.
Pour les fora je ne suis pas non plus une habituée mais j'ai du m'y mettre avec Mayotte!
Si tu veux que je te transfere le journal pas de pb donne moi ton mail en mp.
A +
selampru
selampru
Niveau 6

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par selampru Sam 26 Mar 2011 - 17:35
Bonjour,
J'ai enseigné quatre ans à Mayotte il y a déjà deux ans maintenant. Si tu as des questions pratiques, tu peux m'écrire en MP
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Nestya Sam 26 Mar 2011 - 17:47
selampru a écrit:Bonjour,
J'ai enseigné quatre ans à Mayotte il y a déjà deux ans maintenant. Si tu as des questions pratiques, tu peux m'écrire en MP
Euh...ces messages datent d'il y a un an. Je crois que la personne est maintenant est bien installée. :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par nhebbek Sam 26 Mar 2011 - 21:17
pu..rée, j'avais même pas vu la date. moi qui lisait tout consciencieusement...
mais pourquoi remonter ce fil heu
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Frisouille Sam 26 Mar 2011 - 23:43
nhebbek a écrit:pu..rée, j'avais même pas vu la date. moi qui lisait tout consciencieusement...
mais pourquoi remonter ce fil heu

Parce que Selampru est tombé sur ce message mais n'a pas fait attention à la date... Wink
Lunna
Lunna
Niveau 5

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Lunna Dim 27 Mar 2011 - 0:45
Moi je vois juste marqué "20 mars" comment faites-vous pour savoir l'année? Mayotte... 3795679266
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Frisouille Dim 27 Mar 2011 - 1:25
Lunna a écrit:Moi je vois juste marqué "20 mars" comment faites-vous pour savoir l'année? Mayotte... 3795679266


Il faut aller dans "Profil"-"Préférences" : là, tu as "format de la date", tu mets l'année.
Lunna
Lunna
Niveau 5

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Lunna Dim 27 Mar 2011 - 20:25
oh super merci ! cheers
jrm
jrm
Niveau 1

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par jrm Sam 30 Juin 2018 - 0:04
ça devrait aller pour les contacts. C'est un peu comme la première année de fac...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mayotte... Empty Re: Mayotte...

par Thalia de G Sam 30 Juin 2018 - 5:11
Bonjour jrm
Tu fais remonter un message qui date de 2011 et tu viens de poster 7 messages en 14 minutes. La modération a pris une mesure qui s'impose concernant les mp...
Merci de bien vouloir te présenter et participer à des fils pro.
Thalia pour la modération.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum