Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Possédez-vous un téléphone portable ?

182 - 89%
3 - 1%
20 - 10%
 
Total des votes: 205
 
Caspar
Prophète

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Caspar Mar 26 Juin 2018 - 10:26
Et sinon il y a le mode avion.
avatar
amethyste
Doyen

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par amethyste Mar 26 Juin 2018 - 10:26
Euthyphron a écrit:Je viens de voter. Dingue, on est 12%! santeverre  je comprends mieux pourquoi il faut éradiquer l'engeance professorale! titanic  quelle inertie réactionnaire! et ça prétend parler à la jeunesse!
Sérieusement, je me demande quels sont les chiffres de la population normale. Beaucoup moins que 12% à mon avis.
Le sondage date de 2010...
avatar
Invité
Invité

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Invité Mar 26 Juin 2018 - 10:29
Etant en déplacement très souvent, et susceptible de rester dans cette situation, je n'ai qu'un portable, un vieux Nokia qui marche du feu de dieu (il n'a pas l'heur d'être "intelligent", mais ça va, je ne lui en demande pas autant).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Elaïna Mar 26 Juin 2018 - 10:31
Caspar a écrit:Et sinon il y a le mode avion.

en effet.
Je me sers de mon portable comme loupiote de chevet pour lire la nuit (amis insomniaques, coucou !) sans déranger mon mari par la lumière de ma lampe de chevet. Je mets mon portable en mode avion pour éviter les alertes (mails publicitaires ou autres qui arrivent souvent dans la nuit).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
lou gaia
Niveau 5

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par lou gaia Mar 26 Juin 2018 - 10:32
je suis étonnée des résultats.
J'ai un téléphone portable depuis la 6e, je n'ai plus de fixe depuis 10 ans. Pour le boulot je n'utilise que ma messagerie académique, je suis souvent dessus. Cela ne me dérange pas du tout de recevoir des mails prof le week end ou tard le soir, je regarde si j'en ai envie.
J'utilise même mon téléphone portable en cours.
Par contre, je ne suis sur aucun réseau social (néo?) et je protège toutes mes données. (VPN, utilisation des logiciels libres, en essyant d'utiliser les services google le moins possible mais c'est difficile)
Et j'appelle les parents avec mon téléphone portable. Il y a un fixe en salle des profs, mais c'est toujours une volière impossible de parler calmement. D'autant plus qu'il faut passer par l'accueil, donner le numéro des parents (donc allumer un ordi en salle des profs se connecter à pronote..) autant le faire chez moi. Je n'ai jamais eu de problème.


Dernière édition par lou gaia le Mar 26 Juin 2018 - 10:44, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Danska Mar 26 Juin 2018 - 10:34
Pour rappel, le sondage date de 2010. Depuis 8 ans, les proportions ont probablement changé.
Tardis
Tardis
Niveau 8

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Tardis Mar 26 Juin 2018 - 10:35
Je garde mon portable dans la voiture ou cas ou je tombe en panne. Je m'en sers parfois au collège pour appeler des parents. Vu que nous n'avons pas de téléphone pour nous c'est la seule façon de les appeler. J'ai demandé il y a quelques années d'avoir un fixe dans la salle des profs et la secrétaire m'a dit "Mais vous imaginez des abus?!" ...
Elle aime
Elle aime
Expert

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Elle aime Mar 26 Juin 2018 - 16:41
Tardis a écrit:Je garde mon portable dans la voiture ou cas ou je tombe en panne. Je m'en sers parfois au collège pour appeler des parents. Vu que nous n'avons pas de téléphone pour nous c'est la seule façon de les appeler. J'ai demandé il y a quelques années d'avoir un fixe dans la salle des profs et la secrétaire m'a dit "Mais vous imaginez des abus?!" ...

:missT2:

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Euthyphron
Euthyphron
Niveau 6

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Euthyphron Mar 26 Juin 2018 - 17:07
Danska a écrit:Pour rappel, le sondage date de 2010. Depuis 8 ans, les proportions ont probablement changé.
Ah mais c'est qu'en 2010 je n'en avais pas non plus! Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 437980826
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Prezbo Mar 26 Juin 2018 - 18:47
Tardis a écrit:Je garde mon portable dans la voiture ou cas ou je tombe en panne. Je m'en sers parfois au collège pour appeler des parents. Vu que nous n'avons pas de téléphone pour nous c'est la seule façon de les appeler. J'ai demandé il y a quelques années d'avoir un fixe dans la salle des profs et la secrétaire m'a dit "Mais vous imaginez des abus?!" ...

Chez nous, fixe sans accès extérieur : il faut appeler la loge, donner l'identité de la personne contactée, laisser la dame de l'accueil appeler le numéro demandé, et attendre qu'elle rappelle en salle des profs pour nous la passer, sauf si elle tombe sur une messagerie...

J'ai suggéré qu'on fasse une demande au CA pour avoir une ligne directe, j'ai fait un bide. Les collègues n'osent rien demander, et je pense qu'ils ont pris le parti d'utiliser leurs portables perso.

Du coup, je téléphone du BAE, qui a une ligne directe. Ça me permet de tchatcher avec les AED.

Mais ce manque de confiance envers les profs est pénible, oui. D'autant qu'on ne vit plus vraiment à l'époque où les communication coûtaient chères.

Spoiler:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Volubilys Mar 26 Juin 2018 - 19:05
J'ai un smartphone, il me sert essentiellement à prendre des photos de mon bébé et à les envoyer à son père pendant la journée (je suis en congé parental). Sinon, il est en général sur le meuble de l'entrée, ou déchargé dans mon sac... toute personne qui me connait sait qu'il ne faut pas essayer de me joindre dessus. Razz


_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Cath
Enchanteur

Les neoprofs et le téléphone portable - Page 5 Empty Re: Les neoprofs et le téléphone portable

par Cath Mar 26 Juin 2018 - 19:59
@prezbo : on avait ça il y a quelques années c'est pénible...Surtout quand l'agent d'accueil était débordée ou oubliait...et raccrochair mal donc on ne pouvait même pas la rappeler !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum