congé allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

congé allaitement

Message par elys le Mar 16 Sep 2008 - 17:34

Bonjour,
Je dois reprendre normalement le boulot le 6 novembre, mais comme j'allaite mon petit bout qui a 1 mois, mon médecin m'a dit qu'il prolongerait mon congé d'un mois : chouette... !
Mais il m'a dit de me renseigner pr voir si la MGEN acceptait les arrêts de travail pour ce motif-là, autrement il mettra une autre raison sur l'arrêt de travail. En savez-vous plus à ce sujet?
Merci d'avance.

elys
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: congé allaitement

Message par littleJulie le Mar 16 Sep 2008 - 17:47

Le congé pour allaitement n'existe plus, c'est soit le congé patho, soit un congé maladie classique.
Comme motif de l'arrêt, il ne faut surtout pas mettre allaitement (ce serait refusé aussi sec), mais on peut ne rien mettre du tout : en tant que fonctionnaire, il n'est pas obligatoire de faire inscrire le motif de l'arrêt.
Si ton médecin peut te le faire, tant mieux pour toi, mais les sage-femmes peuvent aussi le prescrire.
Profite bien cette période !

littleJulie
Niveau 10

Message par CHOUCROUTE le Mar 16 Sep 2008 - 18:18

Mon gynéco pour ma 1ère grossesse, puis ma sage-femme pour ma seconde, avaient noté "suite de couches pathologiques". C'est passé sans aucun problème. Effectivement, il ne faut pas inscrire "allaitement".
Bonne continuation pour ces moments de pur bonheur!

CHOUCROUTE
Niveau 10

Message par littlemary le Mar 16 Sep 2008 - 18:21

Tout pareil ! Il avait noté "suite de couches pathos".

littlemary
Vénérable

Message par tempête le Mar 16 Sep 2008 - 19:10

oui, moi aussi suite de couches pathologiques. Le congé pour l'allaitement n'existe plus, il reste 2 possibilités qui permettent de prolonger le congé : dépression post-natale ou fuites urinaires

tempête
Niveau 9

Message par elys le Mar 16 Sep 2008 - 21:07

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !