Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 9

L'académie de Nantes Empty L'académie de Nantes

par painbeurre le Lun 15 Mar 2010 - 21:56
ça y est enfiiiiiiiiiin je viens d'avoir confirmation de ma mutation pour l'académie de Nantes, choueeeeeeette L'académie de Nantes 107685
Du coup maintenant je me demande bien ce que je vais demander à l'intra L'académie de Nantes 363870
Je ne connais pas vraiment l'académie, je vais rejoindre mon conjoint qui vit à Nantes (à la base je suis bretonne mais expatriée depuis deux ans en Picardie Wink). J'aimerais évidemment être le moins loin possible de lui, quitte à demander des postes ZEP et APV (j'ai déjà tenté et je ne suis pas (encore) dégoutée ^^) donc j"aimerais savoir s'il y a quand même des coins à éviter le plus possible, bien difficiles et craignos???
Merci!
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

L'académie de Nantes Empty Re: L'académie de Nantes

par harry james le Lun 15 Mar 2010 - 22:52
collège debussy à nantes/saint herblain (le pire de l'académie). et le lyçée camus juste à côté. Mais je ne connais pas tout.
Attention TZR tu risques d'avoir du mal ou alors tu te retrouveras tzr mayenne (et là ....c'est le drame...)
D'une manière générale, le 44 et le 85 sont aussi durs à obtenir (tout dépend de ton barème bien sûr) et Nantes...pfffffffiuuu. Pour la vendée gaffe au sud (fontenay le comte par ex, le collège est parait-il terrible!!!)
Après, si ton conjoint vit à nantes même....le train vers certaines grandes/moyennes villes? le mans? la roche sur yon...

De toute façon, hormis dans les villes et périphérie, les élèves ont les mêmes difficultés que partout (et qu'en picardie.;.) mais en campagne.
je ne sais pas si tu connais bien le coin mais jette un oeil sur les 4 voies et autoroutes. L'académie de Nantes 3795679266

Dernière édition par harry james le Lun 15 Mar 2010 - 22:54, édité 1 fois

Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
totoro
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 15 Mar 2010 - 22:53
Tiens mon mari est parti de Picardie pour venir bosser à Nantes (il n'est pas prof).
Pour le reste, en fait je ne peux pas t'aider beaucoup, je suis dans le privé et je me rends compte que je ne connais pas du tout les établissements du public...
totoro
totoro
Guide spirituel

par totoro le Lun 15 Mar 2010 - 22:55
Quand je vois la réponse d'Harry, je me rends compte que c'est compliqué vos système de mutation...
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

par harry james le Lun 15 Mar 2010 - 23:01
non ce n'est pas compliqué, faut se faire plaisir c'est tout aal , ne pas demander ce qu'on ne veut pas (c'est con à dire mais tellement vrai! :Gné: )

enfin moi j'dis ça j'dis rien boulet

[...]
painbeurre
painbeurre
Niveau 9

par painbeurre le Mar 16 Mar 2010 - 13:43
Merci bien Harry james ^^ En fait je suis Lettres Classiques, je ne connais pas encore les disponibilités mais en général on a moins de risque d'être TZR qu'en LM (et là je dis ça et à tous les coups je serai TZR à la rentrée L'académie de Nantes Lol )
C'est bon en tout cas d'avoir une vue d'ensemble de l'académie par un inside man!!!
Si jamais qqn a d'autres précisions à apporter, je suis preneuse!!!
agrippine
Niveau 2

par agrippine le Mar 16 Mar 2010 - 13:47
C'est visiblement plus facile d'avoir Angers que Nantes et en train, ça ne prend qu'une heure... Bon courage en tout cas, je ne connais personne en letters classiques à avoir réussi Nantes du 1er coup, même en TZR (et pourtant, j'ai pas mal d'amis de la région!)..; tu nous donneras des nouvelles, n'est-ce pas?
eauderose
eauderose
Niveau 10

par eauderose le Mar 16 Mar 2010 - 14:00
[quote="agrippine"]C'est visiblement plus facile d'avoir Angers que Nantes et en train, ça ne prend qu'une heure... [quote]

Un peu moins d'une heure, je crois. Angers est une ville très très agréable. La gare est en plein centre ville, le tram est en construction.
Pour les mut, je ne peux pas t'aider. Comme Totoro, je suis dans le privé.
totoro
totoro
Guide spirituel

par totoro le Mar 16 Mar 2010 - 14:09
Angers nantes, c'est faisable, il y a TER et TGV toutes les 20 minutes environ.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

par harry james le Mar 16 Mar 2010 - 16:06
oui alors que je connais de nombreux collègues LM qui se sont retrouvés TZR sur des postes de LC et qui n'ont pas eu le choix!!!

(je ne vous raconte pas le massacre si un jour cela tombe sur moi!!! titanic )

[...]
painbeurre
painbeurre
Niveau 9

par painbeurre le Mer 17 Mar 2010 - 0:03
Merci à tous pour ces avis, je vais donc voir pour demander plutôt aux alentours de Nantes et d'Angers : vive la campagne ^^ Il n'est pas impossible que je me pose de nouvelles questions existentielles au moment des voeux et donc que vous en profitiez ici L'académie de Nantes 107685
M'enfin z'êtes pas obligés de répondre hein Wink

@ harry james : tout s'explique, les vils LC refourguent leurs postes de TZR aux LM... Mais où va-t-on!!! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant