Pourquoi le boulot a-t-il une aussi grande place dans nos vies ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi le boulot a-t-il une aussi grande place dans nos vies ?

Message par kimy le Lun 22 Mar - 10:30

Moi non plus, je n'y arrive pas et pourtant, je devrais ...
Le stress nuit à ma santé et le manque de sommeil aussi ...

kimy
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 22 Mar - 10:54

Ce boulot a pris une telle importance dans ma vie que je songe sérieusement à le quitter.

Invité
Invité

Message par Ced972 le Lun 22 Mar - 11:02

Hello, je pense qu'il faut apprendre à "couper" avec le boulot et tout ce qui s'y rattache de temps en temps. Je pense que le problème vient du fait qu'une grosse partie du travail se fait chez soi, en dehors du temps de présence effective en établissement. Après, tout est question d'organisation (je sais, plus facile à dire qu'à faire). Personnellement, je m'arrange pour abattre le maximum de travail en semaine lors des demi-journées de libre, histoire de profiter pleinement du week-end.
Après dès qu'on y réfléchit bien, je connais plein de salariés du privé (cadres mais pas seulement) qui ne comptent pas leurs heures de travail et qui ne font littéralement que ça! Nous autres profs, on a encore la chance d'avoir du "temps libre". A nous de nous organiser au mieux pour en profiter.

Ced972
Niveau 5

Message par Invité le Lun 22 Mar - 11:22

ce n'est pas qu'une question d'organisation. Bien sûr, les préparations sont trop prenantes, surtout quand les programmes changent. Mais c'est que de plus en plus, on est remis en question (par les élèves, les parents, les CdE, les inspecteurs) et de moins en moins soutenus. Sans parler de toutes ces réformes, ces suppressions de postes qui nient les réalités sur le terrain. Ça m'atteint beaucoup.

Invité
Invité

Message par Héliandre le Lun 22 Mar - 11:50

Il y a aussi beaucoup de tâches qui s'ajoutent, enfin, cela dépend peut-être des endroits. Mais moi cela m'épuise.

Héliandre
Neoprof expérimenté

Message par chanig le Lun 22 Mar - 15:14

Je bosse moins maintenant car mes cours sont prêts.
Je me suis totalement oubliée pendant mes premières années d'enseignement.Je ne faisais que travailler!

Si je suis célibataire aujourdh'ui , cela est en partie à cause de ça car quand aurai je eu de la place pour quelqu'un?
D'ailleurs, si demain je rencontre quelqu'un je me demande comment je pourrais m'organiser?

chanig
Erudit

Message par Carabas le Lun 22 Mar - 16:00

Là, je culpabilise parce qu'il y en a 2 que je n'arrive pas à faire progresser. Je rappelle que je parle de cours particuliers, hein, pas 2 élèves dans une classe (là, ce serait une réussite, que tous progressent sauf 2). 2 élèves arrivent à me faire oublier que les 12 autres ont tous progressé.

J'me sens nulle.
J'aimerais bien faire un métier où l'on soit moins constamment jugé.

Carabas
Grand sage

Message par chanig le Lun 22 Mar - 16:13

Carabas a écrit:Là, je culpabilise parce qu'il y en a 2 que je n'arrive pas à faire progresser. Je rappelle que je parle de cours particuliers, hein, pas 2 élèves dans une classe (là, ce serait une réussite, que tous progressent sauf 2). 2 élèves arrivent à me faire oublier que les 12 autres ont tous progressé.

J'me sens nulle.
J'aimerais bien faire un métier où l'on soit moins constamment jugé.

Moi aussi mais dans une entreprise, on aurait le patron sur le dos.
C'est ce que je me dis quand je veux arrêter ce boulot : ailleurs, cela peut etre pire.
mais si vous connaissez un boulot bien payé , pas stressant et passionnant, donner moi son nom

Alors je joue au loto car pour moi le rêve serait de ne plus travailler

chanig
Erudit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut