Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fgers
fgers
Niveau 9

la plaie des barettes Empty la plaie des barettes

par fgers Ven 19 Mar 2010 - 8:55
La circulaire de rentrée est parue. Elle est consultable à http://www.education.gouv.fr/cid50863/mene1006812c.html Elle mériterait de nombreuses analyses mais je vais me contenter ici de la multiplication des enseignements en barrettes.

" À la rentrée 2010, l'enseignement par groupes de compétences en langues vivantes 1 et 2 est généralisé au lycée. Les horaires de LV1 et de LV2 ont été globalisés à cet effet et harmonisés entre les séries de la voie générale."
Notons que, bien que nommées la distinction LV1 / LV2 disparait puisqu'il y a un horaire global de 5h30 pour LV1 et LV2 organisé sous forme de groupes de compétence. Les groupes de compétences ne peuvent être des divisions et ils ont vocation à évoluer dans l'année. Une seule solution dans les emplois du temps: les horaires de langue de seconde sont en barrettes.

"L'accompagnement personnalisé doit bénéficier d'au moins deux heures sur l'enveloppe (soit au minimum quatre heures professeurs), pour éviter les dédoublements traditionnels. À cet égard, le recours accru aux emplois du temps en barrettes s'avère incontournable, pour une mutualisation des ressources". Allez encore un truc en barrettes.

La DNL... en barrettes.

Les TPE... en barrettes.

LEs enseignements d'exploration... en barrettes.

Or la multiplication des barrettes, par les contraintes qu'elle crée, tue les emplois du temps.
Que va-t-il rester comme marge de manœuvre au CDE pour faire des emplois du temps profs qui permettent des conditions de travail correctes (a mon sens 2 demi-journées pour le travail personnel sur un plein temps est acceptable) et qui permettent de satisfaire une partie des voeux liés aux contraintes personnelles et familliales?

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Daphné Ven 19 Mar 2010 - 9:02
Avec toutes ces barrettes l'élaboration des EDT va être sportive ...... et catastrophique pour les collègues la plaie des barettes Icon_cry
Clarianz
Clarianz
Empereur

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Clarianz Ven 19 Mar 2010 - 9:16
mais qu'est-ce qu'on sera bien coiffée


la plaie des barettes 127251

_________________
Mama's Rock
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Daphné Ven 19 Mar 2010 - 9:25
Mouais, pas vraiment, je n'aime pas les barrettes dans les cheveux la plaie des barettes Icon_razz
Lody
Lody
Niveau 10

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Lody Ven 19 Mar 2010 - 17:57
Clarianz a écrit:mais qu'est-ce qu'on sera bien coiffée


la plaie des barettes 127251

la plaie des barettes Lol

la plaie des barettes 637843! Copine ! la plaie des barettes 637843 (Moi aussi, je me demandais pourquoi un homme venait nous parler coiffure...)
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Lora Ven 19 Mar 2010 - 18:00
Moi aussi ! la plaie des barettes Icon_redface
hophophop
hophophop
Sage

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par hophophop Ven 19 Mar 2010 - 18:01
Pareil je croyais que tu parlais des barettes de te fille ;-)
fgers
fgers
Niveau 9

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par fgers Ven 19 Mar 2010 - 18:07
Je préfère largement les barrettes de mes filles. la plaie des barettes Icon_biggrin Encore que lorsqu'elles sont petites (les filles) c'est aussi un peu une plaie parce que les miennes ont tendance à ne pas les garder trop longtemps.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Lody
Lody
Niveau 10

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par Lody Ven 19 Mar 2010 - 18:09
Comme on t'a pourri ton topic... la plaie des barettes 647258
























Mais maintenant, tu penses à la douce image de tes filles, plutôt qu'aux absurdités de nos ministres et autres !
Tu devrais nous remercier ! la plaie des barettes Icon_razz la plaie des barettes Icon_lol la plaie des barettes Icon_razz
fgers
fgers
Niveau 9

la plaie des barettes Empty Re: la plaie des barettes

par fgers Ven 19 Mar 2010 - 18:14
Mais je vous remercie de tout cœur. la plaie des barettes 87238

La douce image de mes filles... le soir, ce n'est pas obligatoirement le meilleur moment. Faudrait pas que la plus petite (parfois surnommée Fugu en référence au poison violent du poisson éponyme) se mette à faire des siennes.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum