Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Fidèle du forum

Re: Les postes vacants!

par Maissa le Ven 19 Mar 2010 - 19:58
mim29 a écrit:comment fait on pour avoir ces listes? Il faut être syndiqué? J suis allée faire un tout sur le site et j'ai pas trouvé

Tous les syndicats ont une liste, il me semble. Il faut être syndiqué pour la demander.
roxanne
Devin

par roxanne le Ven 19 Mar 2010 - 20:08
Les postes libérés par une mutation interne apparaissent-ils sur siam ?
neo
Grand sage

par neo le Ven 19 Mar 2010 - 20:43
Tous les syndicats ne publient pas de listes.
Au SNES de Lille, la liste sera accessible aux syndiqués.
Et à ma connaissance, seul le SNES publie aussi une liste des MCS, ce qui est utile pour éviter de "perdre" des voeux.
Les listes publiées par le SNES comprennent les mut' Inter ; celles publiées sur SIAM, normalement oui, mais pas toujours...

Devin

par roxanne le Ven 19 Mar 2010 - 20:47
Dans mon collège , il y a normalement 2 postes e libre (maths et EPS ) : départ à la retraite et mut inter et ils n'apparaissent pas.Cela voudrait-il dire qu'on aura des stagiaires ?
aposiopèse
Expert

par aposiopèse le Ven 19 Mar 2010 - 20:50
dans mon académie la liste des postes sera publiée sur Iprof le 26 mars. je ne participerai pasaux mutations car j'ai obtenu un temps partiel dans mon établissement pour l'an prochain, mais je suis curieuse d'en savoir plus (et de savoir si le poste de mon collègue qui part en retraite sera donné à un stagiaire)
neo
Grand sage

par neo le Ven 19 Mar 2010 - 21:04
@roxanne a écrit:Dans mon collège , il y a normalement 2 postes e libre (maths et EPS ) : départ à la retraite et mut inter et ils n'apparaissent pas.Cela voudrait-il dire qu'on aura des stagiaires ?
Possible ! Contacte un syndicat académique pour savoir si la liste des postes bloqués pour l'affectation des stagiaires à plein temps a déjà été annoncée en CTPA ; et si c''est le cas, organisez dès maintenant le refus colectif des missions des maîtres de stage (à envoyer au rectorat et aux IPR des disciplines concernées), pour bloquer la mise en oeuvre de la réforme sur le terrain !
pimousse
Habitué du forum

par pimousse le Ven 19 Mar 2010 - 22:00
@neo a écrit:
@roxanne a écrit:Dans mon collège , il y a normalement 2 postes e libre (maths et EPS ) : départ à la retraite et mut inter et ils n'apparaissent pas.Cela voudrait-il dire qu'on aura des stagiaires ?
Possible ! Contacte un syndicat académique pour savoir si la liste des postes bloqués pour l'affectation des stagiaires à plein temps a déjà été annoncée en CTPA ; et si c''est le cas, organisez dès maintenant le refus colectif des missions des maîtres de stage (à envoyer au rectorat et aux IPR des disciplines concernées), pour bloquer la mise en oeuvre de la réforme sur le terrain !

Est-ce que ça pourrait expliquer le très petit nombre de postes vacants dans certains départements par rapport aux autres années ? Parce que dans mon département, seulement 4 postes, je n'avais jamais vu su peu !!!
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Sam 20 Mar 2010 - 6:06
Bonjour

Moi aussi je n'ai pas obtenu ma mutation mais j'aimerai bien voir la liste des postes vacants.
arria
Habitué du forum

par arria le Sam 20 Mar 2010 - 17:46
vu que pour Lyon on ne connaîtra les postes vacants que jeudi, je savais que je n'aurais pas dû lire ce post: je veux savoir moi aussi!!!!!!!
Invité
Invité

par Invité le Sam 20 Mar 2010 - 17:52
Ici aussi la liste devrait apparaître le 25.
J'ai eu le représentant du SNALC au téléphone, ils n'ont pas encore la liste des postes vacants. Mais bon ça va être chaud.
neo
Grand sage

par neo le Dim 28 Mar 2010 - 13:58
@neo a écrit:Dans l'académie de Lille :
- liste provisoire et incomplète des postes bloqués pour l'affectation des stagiaires désormais à 18h (et donc retirés du mouvement) ; il y en aura 407 en tout dans l'académie ;
- modèle de refus collectif des missions de maître de stage, par discipline, à envoyer aux IPR et à la rectrice :
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1809

L'appel au refus collectif des missions de maître de stage à Orléans-Tours :
http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article1523

Quant à la liste des postes bloqués...
Contrairement au Rectorat de Lille, le nôtre refuse de nous donner la liste des postes "réservés" pour les stagiaires, et ne le fera pas avant la fin de saisie de voeux, le 4 avril. Ils affichent sur SIAM une liste de postes vacants, dont ils reconnaissent la non-validité. L'intersyndicale a demandé en FPMA le retrait de cette liste. Impossible, nous dit-on...
humhum

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant