Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cuicuie
Niveau 5

Mouvement intra dans l'académie d'Orléans-Tours.

par Cuicuie le Ven 19 Mar 2010 - 21:31
Bonjour,

Voici la période des mutations qui s'ouvre en mars. Mutée dans l'académie d'Orlans-Tours je ne sais absolument pas quoi choisir entre le Loiret, le Loir-et-cher, et ... c'est tout car l'Indre et l'Indre-et-Loire sont hors de prix. J'ai le minimum de points possibles et il en va de même pour ma connaissance sur ces régions.

C'est sympa Orléans ?
C'est mort le Loir-et-Cher ?

Si vous connaissez ces régions merci pour vos renseignements !
miss terious
Modérateur

Re: Mouvement intra dans l'académie d'Orléans-Tours.

par miss terious le Ven 19 Mar 2010 - 21:45
Tu oublies l'Eure-et-Loir !!

Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Ven 19 Mar 2010 - 22:05
je l'ai barré de la carte dés le début.
Au nom de Dreux et de Brou... je frissonne.
zabou
Neoprof expérimenté

par zabou le Ven 19 Mar 2010 - 22:12
Le Loir et cher c'est mort effectivement mais c'est aussi le département frontalier aux 5 autres et si tu deviens tzr sur ce département tu risques d'être appelé à faire des remplacements sur les autres départements.
Je ne connais pas le Loiret, un peu Orléans pour y avoir fait un court remplacement mais j'avoue ne pas aimer.
Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Ven 19 Mar 2010 - 23:30
Raaah ! C'est ce que tout le monde dit !
En même temps Orléans est une grande ville et dans le secteur trouver des grandes villes relève de l'exploit.
Angua
Doyen

par Angua le Sam 20 Mar 2010 - 0:34
@Cuicuie a écrit:
Au nom de Dreux et de Brou... je frissonne.

Question de l'Homme à qui je viens de lire ton message: "mais pourquoi Brou?"... bon, il a grandi à quelques kilomètres de là!

Plus concrètement, le coin sympa dans la région, c'est la touraine, mais cher en point. Orléans, je m'y plais beaucoup, mais je suis du genre chez moi partout, mon jugement n'est donc pas très fiable!

Niveau 5

par Iasion le Sam 20 Mar 2010 - 9:14
Si cela peut t'éclairer un peu, je suis TZR Loir et Cher et j'ai effectué 7 remplacements en Indre et Loire l'an passé (je réside à Tours ).

Cette année je suis sur un poste en Loir et Cher mais celui-ci était en première position sur ma liste de "préférences" donc je n'ai pas à me plaindre.

Il me semble que le rectorat respecte un minimum le bons sens quand les effectifs le permettent (mais c'est de moins en moins le cas), bien que j'ai tout de même eu vent de quelques belles boulettes et énormités...
Par contre ils se font sérieusement tirer l'oreille pour les ISSR (il faudra faire très attention si tu y as droit, garde tous les papiers : arrêtés, EDT, fiches mensuelles).

Pour les postes fixes par contre, je ne suis pas prêt d'obtenir un lycée sur Tours avec mon barème famélique .
alinette
Expert

par alinette le Sam 20 Mar 2010 - 9:16
Franchement, je ne vois pas non plus où est le proclème à Brou. J'ai une amie qui est instit là-bas et qui s'y plait. Dreux, je comprends davantage.
Le loir- et -cher..ok c'est pas l'extase point de vue animation mais les villes de Vendome et de Blois ne sont pas si désagréables... c'est mon département d'origine.
Maintenant, il est évident qu'en région centre c'est la touraine qui est le coin le plus sympa. Mais bon ce sont tous des départements ruraux avec des coins bien paumés.
Iasion
Niveau 5

par Iasion le Sam 20 Mar 2010 - 9:22
Maintenant, il est évident qu'en région centre c'est la touraine qui est
le coin le plus sympa. Mais bon ce sont tous des départements ruraux
avec des coins bien paumés.

C'est clair, il faut être méfiant avec l'Indre et Loire parce qu'il y a des coins pour le moins isolés...
Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Sam 20 Mar 2010 - 9:56
Désolé pour les habitants de Brou; je me moque gentillement du nom sans connaître le lieu. Mais ça reste de l'humour.
En termes de coins paumés je bats tous les records cette année.
Passer de Montpellier à un village de Bourgogne qui a son lycée, son collège excentré et sa boulangerie, où la ville la plus proche se trouve à 52 kms aprés bien des virages, où les gens ferment leurs volets à 18h et où on vous regarde comme une extraterrestre si votre écharpe est jaune à pois bleus... c'est dur.

Blois me tenterait bien. Merci Alinette.
Tours je peux tenter quand-même ?
Finalement ce que tu décrus Iason est aussi tentant.

Tours-Blois-Vendôme.. C'est si beau Tours !
zabou
Neoprof expérimenté

par zabou le Sam 20 Mar 2010 - 10:01
Tu peux tenter,sait-on jamais! mais sache que Tours est très demandé...Si tu as les points ne te prive pas!
Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Sam 20 Mar 2010 - 10:13
Pas de points mais je vais tenter. L'espoir fait vivre et comme je suis en train de survivre dans le village où je me trouve, les résultats ne pourront qu'être meilleurs.

Cuicuie sous tranxène.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 20 Mar 2010 - 10:22
Je suis à Orléans. Sans être amoureuse de cette ville (assez bourge et peu accueillante, pour ne pas dire froide), il n'en reste pas mois que... c'est une ville ! Avec les avantages liés à la chose : inutile de faire 30 bornes en voitures pour la moindre course, un cours de salsa, une bibliothèque digne de ce nom, un ciné ou une sortie. Et dans la région, sortie d'Orléans et Tours, le tours des villes dignes de ce nom est vite fait...
C'est aussi à un heure de train de Paris, ce qui est également bien appréciable.
zabou
Neoprof expérimenté

par zabou le Sam 20 Mar 2010 - 10:31
Tu exagères Pseudo! Tu as d'autres villes sympathiques: Blois, Vendôme, Chinon, Loches, Bourges, Vierzon, Châteauroux. Chaque département de l'académie a SA VILLE, on va dire.
Syl80
Niveau 10

par Syl80 le Sam 20 Mar 2010 - 10:46
Ce qui me fait rire, c'est qu'à aucun moment vous n'avez évoqué le Cher... Ben oui, c'est aussi dans l'académie... C'est aussi très très paumé comme zone! A part Bourges...
Orléans semble un bon compromis, mais encore ne faut-il pas se retrouver tout au nord du Loiret. Je l'ai fait aussi, et quitte à choisir, la campagne du Berry est plus jolie...
Iasion
Niveau 5

par Iasion le Sam 20 Mar 2010 - 10:48
Pas tant que ça...

Parce même si elles sont effectivement sympas, certaines sont tout de même assez enclavées, après il faut partir en expédition le week-end dès que l'on veut changer un peu d'air (non, je ne pense pas du tout à Châteauroux ).

Dernière édition par Iasion le Sam 20 Mar 2010 - 13:21, édité 1 fois
Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Sam 20 Mar 2010 - 11:50
Argh !!
Que faire ??
Blois-Vendôme en 1er ??
linedeloc
Grand Maître

par linedeloc le Sam 20 Mar 2010 - 11:56
J'ai eu le même choix à faire il y a deux ans et j'ai opté pour le Cher, je ne le regrette pas. Pas l'impression d'être si enclavée que çà, en même temps je quittais la Bretagne, certains diront que les deux régions se ressemblent. Mais dans le Cher ya pas la mer!!!
Bon à part çà c'est belle région, les établissements sont plutôt calmes, les élèves parfois en difficulté mais plutôt de bon esprit (enfin ceux que j'ai rencontrés) et même si ce choix était celui qui m'éloignait le plus de ma région d'origine, je ne le regrette pas. Etant TZR on est amené à faire des kms mais jamais plus d'une heure de route pour moi, et jamais hors-zone.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 20 Mar 2010 - 12:35
@zabou a écrit:Tu exagères Pseudo! Tu as d'autres villes sympathiques: Blois, Vendôme, Chinon, Loches, Bourges, Vierzon, Châteauroux. Chaque département de l'académie a SA VILLE, on va dire.

Certes.... Je ne voudrais froisser personne mais enfin, même pour un we ceux qui connaissent me déconseille Blois, vu l'activité débridée et les extraordinaires possibilités locales... Alors y vivre... Quand à Vierzon, Chateauroux ou Bourges, ahummm... Enfin, tout dépends de ce qu'on attend d'une ville évidemment.

Dernière édition par Pseudo le Sam 20 Mar 2010 - 12:40, édité 1 fois
Invité24
Bon génie

par Invité24 le Sam 20 Mar 2010 - 12:37
@Pseudo a écrit:
@zabou a écrit:Tu exagères Pseudo! Tu as d'autres villes sympathiques: Blois, Vendôme, Chinon, Loches, Bourges, Vierzon, Châteauroux. Chaque département de l'académie a SA VILLE, on va dire.

Certes.... Je ne voudrais froisser personne mais enfin, même pour un we ceux qui connaissent me déconseille Blois, vu l'activité débridée et les extraordinaires possibilités locales... Alors y vivre... Quand à Vierzon, Chateauroux ou Bourges, ahummm... Enfin, tout dépends de ce qu'on attends d'une ville évidemment.

bah qu'est-ce que tu fiches là???? t'es pas censée faire des expérience à blois, justement? Razz
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 20 Mar 2010 - 12:42
rose a écrit:
@Pseudo a écrit:

Certes.... Je ne voudrais froisser personne mais enfin, même pour un we ceux qui connaissent me déconseille Blois, vu l'activité débridée et les extraordinaires possibilités locales... Alors y vivre... Quand à Vierzon, Chateauroux ou Bourges, ahummm... Enfin, tout dépends de ce qu'on attends d'une ville évidemment.

bah qu'est-ce que tu fiches là???? t'es pas censée faire des expérience à blois, justement? Razz

C'est le we prochain. Là, c'était le tour de la moufle, hier (j'ai mal partout, on a fait des folies de nos vieux corps).
alinette
Expert

par alinette le Sam 20 Mar 2010 - 13:29
@Cuicuie a écrit:Argh !!
Que faire ??
Blois-Vendôme en 1er ??

Moi ce serait Vendôme-Blois. Il faut 30 mn pour aller de l'une à l'autre. J'aime beaucoup ce que dégage le centre-ville de Vendome. ll y a deux piscines, un cinéma refait à neuf, une médiathéque dans le parc Ronsard et une salle de spectacle. Tu es à 1 heure de Tours et cela se fait très bien. Tu as aussi la gare TGV qui te permet d'être à Tours en 15 minutes et à Paris en 1 heure..

Dernière édition par alinette le Sam 20 Mar 2010 - 13:33, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 20 Mar 2010 - 13:30
@Pseudo a écrit:

Certes.... Je ne voudrais froisser personne mais enfin, même pour un we ceux qui connaissent me déconseille Blois, vu l'activité débridée et les extraordinaires possibilités locales... Alors y vivre... Quand à Vierzon, Chateauroux ou Bourges, ahummm... Enfin, tout dépends de ce qu'on attend d'une ville évidemment.

Bon tout le monde ne vit pas comme toi Pseudo et Blois est une très jolie ville, Bourges aussi.
Cuicuie
Niveau 5

par Cuicuie le Sam 20 Mar 2010 - 14:03
Je viens de consulter les postes vacants.
J'ai une question : quand il est noté 2 postes vacants zone de remplacement Indre et Loire Est.
A quoi ça ressemble sur le terrain ?

On peut avoir 70 kms à faire ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 20 Mar 2010 - 14:05
Ça veut dire que cette ZR est disponible deux fois, et qu'il faut y mettre deux collègues.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant