Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poutou
Niveau 6

postes libérés au mouvement inter?

par poutou le Dim 21 Mar 2010 - 8:47
je me souviens que chaque année paraissait une liste des postes libérés lors du mouvement inter. Où peut-on la trouver, cette année? Je n'ai rien vu sur le site du snes et je sais que chaque année le rectorat ne la diffusait pas, il me semble. Merci.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: postes libérés au mouvement inter?

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 8:48
Sur I-prof.
Il y a déjà des postes ouverts sur ce sujet.
poutou
Niveau 6

par poutou le Dim 21 Mar 2010 - 8:51
sur i profs paraît la liste des postes à l'intra ET celle de postes libérés? C'est une nouveauté, alors?merci, Daphné!
gabesh
Niveau 8

par gabesh le Dim 21 Mar 2010 - 8:53
A moins que je ne dise des bêtises, la liste des postes vacants est composée, en partie, des postes libérés à l'inter (j'édite, j'avais écrit intra en pensant inter...), non ? Et ce n'est pas une nouveauté..

Dernière édition par gabesh le Dim 21 Mar 2010 - 22:12, édité 1 fois
poutou
Niveau 6

par poutou le Dim 21 Mar 2010 - 8:56
je parle des postes libérés à l'inter! Et dans l'aca de lyon, chaque année, on n'avait pas sur i profs cette liste là. Voilà la nouveauté!
alinette
Expert

par alinette le Dim 21 Mar 2010 - 8:58
Les postes vacants sont ceux libérés à l'inter. C'est pour cela qu'il ne faut pas uniquement se fier à cette liste car d'autres postes seront libérés à l'intra par les collègues qui obiendront leur mutation.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 9:08
@gabesh a écrit:A moins que je ne dise des bêtises, la liste des postes vacants est composée, en partie, des postes libérés à l'intra, non ? Et ce n'est pas une nouveauté..

Les postes libérés à l'intra ne peuvent pas être publiés puisqu'ils se libèreront au cours du mouvement !
Ce sont les postes libéré à l'inter qui sont affichés, à moins qu'ils ne soient bloqués pour des stagiaires.
D'ailleurs ici on ne commence que le 30 mars car je redoute la cuisine rectorale dans ce domaine.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 9:09
@alinette a écrit:Les postes vacants sont ceux libérés à l'inter. C'est pour cela qu'il ne faut pas uniquement se fier à cette liste car d'autres postes seront libérés à l'intra par les collègues qui obiendront leur mutation.
Exact, il faut demander ce qu'on veut.
Invité
Invité

par Invité le Dim 21 Mar 2010 - 9:20
Oui, il faut se méfier, l'année dernière dans l'académie que j'ai obtenue, un seul poste a été libéré à l'inter en LM et encore dans une ville qui ne m'intéressait absolument pas.
Ma priorité étant totalement géographique.
Fabienne
Niveau 10

par Fabienne le Dim 21 Mar 2010 - 9:43
Mon poste, que je quitte grâce à l'inter, n'apparaît pas dans la liste des postes vacants de mon académie actuelle.

Il me semblait effectivement que la liste des postes vacants publiée sur SIAM comprenait essentiellement les postes "vides" en lien avec les postes non pourvus au précédent mouvement, et aux départs en retraite. Il fut un temps où les syndicats publiaient une liste complémentaire aux postes publiés sur SIAM, où figuraient les postes libérés par l'inter.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 9:46
C'est vrai que d'une manière générale ce sont rarement les "bons" postes qui se libèrent à l'inter, ceux là se libèrent avec les départs en retraite.
A l'inter se libèrent les ZR et les affectations difficiles, on demande une mut inter quand on n'a rien à perdre, qu'on est jeune et qu'on veut rejoindre sa région d'origine ou pour suivre un conjoint muté lui aussi.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 21 Mar 2010 - 9:54
@Fabienne a écrit:Mon poste, que je quitte grâce à l'inter, n'apparaît pas dans la liste des postes vacants de mon académie actuelle.

Il me semblait effectivement que la liste des postes vacants publiée sur SIAM comprenait essentiellement les postes "vides" en lien avec les postes non pourvus au précédent mouvement, et aux départs en retraite. Il fut un temps où les syndicats publiaient une liste complémentaire aux postes publiés sur SIAM, où figuraient les postes libérés par l'inter.

Tous les i profs n'affichent pas les mêmes choses, à Lille ne figurent pas les postes libérés à l'inter en général

Le SNES va afficher la liste des postes rendus vacants par l'inter

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 10:07
Il y a des académies qui ne publient pas les postes à l'inter, ici on le fait mais ce n'est pas parce qu'un poste est libéré à l'inter qu'il passe forcément à l'intra : l'administration peut décider de le bloquer pour éviter une MCS à venir, de le garder pour un stagiaire - nous n'avons le GT sur ce sujet que le 29 mars et le serveur ouvre le 30 -
Même chose pour les postes qui se ibèrent suite aux départs en retraite.
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Dim 21 Mar 2010 - 10:24
Daphné, une question concernant ces postes libérés (inter, retraite,...) Moi j'aime bien les regarder, non pas pour les demander, mais pour me faire une idée dans ma matière du nombre de postes vacants et donc de l'impossibilité de muter, ou au contraire,...
Ma question est la suivante, lorsque les serveurs ouvrent, les syndicats connaissent déjà le nombre de postes mis au mouvement dans chaque discipline?
Il y a des oublis aussi j'imagine de postes? Peuvent ils aussi retirer des postes qui avaient été annoncés au mouvement?....
neo
Grand sage

par neo le Dim 21 Mar 2010 - 11:03
@Fabienne a écrit:Mon poste, que je quitte grâce à l'inter, n'apparaît pas dans la liste des postes vacants de mon académie actuelle.

Dans certaines académies, les postes vacants publiés sur SIAM ne comprennent pas les postes libérés à l'Inter.
Sur les listes publiées par le SNES, les départs au mouvement Inter sont publiés. A Lille, cette liste sera publiée la semaine prochaine normalement.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 11:09
@vinvin a écrit:Daphné, une question concernant ces postes libérés (inter, retraite,...) Moi j'aime bien les regarder, non pas pour les demander, mais pour me faire une idée dans ma matière du nombre de postes vacants et donc de l'impossibilité de muter, ou au contraire,...
Ma question est la suivante, lorsque les serveurs ouvrent, les syndicats connaissent déjà le nombre de postes mis au mouvement dans chaque discipline?
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais ici le serveur publie tous les postes vacants avant mouvement, y compris ceux d el'inter, après avoir enlevé certains départs en retraite qui ferment, des ZR bloquées et cette année je suppose les postes réservés aux stagiaires ce qui explique que l'ouverture de notre serveur ait été reportée du 22 au 26 puis au 30 mars.
Il y a des oublis aussi j'imagine de postes?
En principe non, sachant que les postes qui vont se libérer pendant l'intra ne peuvent pas y figurer. Peuvent ils aussi retirer des postes qui avaient été annoncés au mouvement?....Oui, il se peut que des postes affichés vacants soient finalement bloqués ou qu'ils en profitent pour bloquer aussi des postes qui se libèrent au cours de l'intra. En particulier dans des disciplines comme l'allemand ou autre afin d'éviter une MCS l'année suivante.
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Dim 21 Mar 2010 - 13:43
ok merci pour ces infos... Demain les serveurs doivent ouvrir, on pourra voir le nombre de postes vacants.
pimousse
Habitué du forum

par pimousse le Dim 21 Mar 2010 - 15:58
Daphné : est-ce que les postes réservés pour les stagiaires peuvent être accordés à un titulaire au cours du mouvement inter(si le stagiaire récupère le poste du titulaire mutant) ? ou est-ce impossible ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 16:28
Justement on va poser cette question au GT sur les postes des stagiaires et lors de l'audience avec le recteur la semaine prochaine. C'est la première année qu'on va fonctioner avec ce système donc aucune expérience là-dessus.
Ce serait pas mal pour éviter de bloquer le mouvement mais je redoute les réponses du style "non parce qu'il y a un tuteur dans l'étab" ou des choses comme ça.
Pour l'instant je ne peux pas te répondre.
pimousse
Habitué du forum

par pimousse le Dim 21 Mar 2010 - 16:34
ok. C'est clair que ça risque de bloquer le mouvement si ce n'est pas possible...bon donc en attendant je croise les doigts alors !
poutou
Niveau 6

par poutou le Dim 21 Mar 2010 - 18:16

Voilà, c'est ce dont je parlais!
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Dim 21 Mar 2010 - 18:18
@pimousse a écrit:Daphné : est-ce que les postes réservés pour les stagiaires peuvent être accordés à un titulaire au cours du mouvement inter(si le stagiaire récupère le poste du titulaire mutant) ? ou est-ce impossible ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peux tu expliquer?
Il s'agirait d'une espèce de permutation? Le mutant prend le poste réservé au stagiaire et inversement?
Je pense que ces postes dit "berceaux" (qui sont chez nous des départs en retraite, pas mis au mouvement) seront réservés pendant plusieurs années à des stagiaires...
pimousse
Habitué du forum

par pimousse le Dim 21 Mar 2010 - 19:14
oui, j'espère que des permutations seront possibles.

Déjà, dans mon département, que 4 postes affichés vacants, tous loins de la seule grande ville du département...

Et par exemple, pour ceux qui ont un dossier médical, et espèrent pouvoir obtenir la grande ville, parce que c'est là-bas qu'ils sont soignés, eux, ou leur enfant, je me demande comment ça va être possible s'il n'y a pas de postes du tout. Alors que s'il y existe des postes réservés a priori aux stagiaires, ce serait peut-être faisable ? Enfin ça laisse un minime espoir, peut-être, quoi...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 21 Mar 2010 - 19:55
La note de service prévoit que les stagiaires ne doivent pas être dans les établissements difficiles, ni éloignés des centres de formation.
pimousse
Habitué du forum

par pimousse le Dim 21 Mar 2010 - 20:54
Ok. Mais cette condition peut être réalisée malgré des permutations je pense. Et bon, là, je donnais un exemple avec une priorité, mais je me demande si c'est possible dans tous les cas de toute façon. Parce que sinon, là, le mouvement intra me semble un peu gelé cette année...

Enfin, attendons déjà de savoir si les permutations sont possibles.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant