quel manuel utilisez-vous en 6eme ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quel manuel utilisez-vous en 6eme ?

Message par littlemary le Lun 22 Mar 2010 - 17:34

Fleurs d'encre aussi + le TD Magnard pour la langue

littlemary
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par V.Marchais le Lun 22 Mar 2010 - 20:54

@LM a écrit: Je trouve que la grammaire dans Fleurs d'encre n'est pas forcément cohérente..ou alors c'est moi qui ai un problème...
On va devoir se réunir pour changer le manuel de 5ème (celui qu'on a est tellement inutilisable que je ne peux même pas prendre les textes!)

Pour le niveau Sixième, je ne peux pas ajouter la grammaire tout de suite, mais Terre des Lettres 5e aura une partie grammaire bien cohérente, avec sa progression indépendante. Et les textes sont toujours choisis avec autant d'amuuuuuuur...

Bon, je sais, je ne suis pas objective : je sors.

V.Marchais
Bon génie

Message par Thalie le Mar 23 Mar 2010 - 1:07

Hé bien, nous avions choisi Terre des Lettres (j'ai fait du lobbying pendant deux mois Very Happy ) et j'en suis ravie. Pas trop d'échos des collègues qui ne travaillent pas vraiment avec les manuels.
Par contre le jeune remplaçant qui sort d'une capes histoire et qui remplace ma collègue de LC en 6e s'accroche à ses manuels qu'il ne quitte plus !

Thalie
Grand sage

Message par leyade le Mar 23 Mar 2010 - 9:19

L'oeil et la plume, Belin, et j'en suis contente.
Correspond aux programmes, clair, bien organisé, textes et grammaire et exercices et histoire de l'art !
De toute façon j'ai décidé cette année d'arrêter de me prendre la tête, je bosse à partir du manuel, de séries ou de livres achetés par les élèves, et basta. Zéro photocop, sauf pour les sujets de ds.

leyade
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut