Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eole
Niveau 9

[Mutations] La Loire... vos avis

par Eole le Dim 21 Mar 2010, 16:33
Bonjour,

Grâce à certains d'entre vous (ils se reconnaitront Wink), je sais à peu près quoi demander du côté de l'Ain au mouvement intra. Cependant, avec les stagiaires affectés sur 18 heures, il sera visiblement (très) difficile d'avoir un poste fixe...

Je me penche donc sur l'idée de demander la Loire. Je voulais éviter Saint-Etienne : j'y ai passé mes écrits de concours, traumatisant, et par ailleurs, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de cette ville ni de ses établissements...

Question établissement et qualité de vie, quelqu'un connaît-il Roanne ? Ses environs ? Montbrison, Feurs, ou Boen? Ce sont les autres groupements de commune du coin...

Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés...
poutou
Niveau 6

Re: [Mutations] La Loire... vos avis

par poutou le Dim 21 Mar 2010, 17:14
Montbrison est assez sympa, Boen aussi, à condition d'aimer la campagne, bien sûr! feurs est pas mal aussi mais un peu plus difficile.
après, je ne sais pas si tu es tzr mais cette zone est bonifiée de 100 points si tu demandes tout poste dans ce groupement de communes. Ca peut être une bonne stratégie, si tu n'as pas peur de la campagne... Moi, si mon ami ne travaillait pas sur l'est de lyon, je l'aurais demandé depuis longtemps car il paraît que c'est assez tranquille....
Eole
Niveau 9

par Eole le Dim 21 Mar 2010, 17:38
Merci pour ton avis... Smile

Je ne suis pas TZR cette année, et j'ai vu que certains groupements étaient bonifiés, mais je pensais justement qu'ils l'étaient peut-être car c'était des zones peu attractives....?
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Dim 21 Mar 2010, 17:57
Je me permets simplement de dire, en tant que stéphanoise, que tu noircis complètement le tableau. Comme dans chaque ville, les établissements ne sont pas tous de même qualité, mais je trouve que véhiculer de telles rumeurs est une aberration totale.
Mais effectivement si tu as été traumatisé , mieux vaut ne pas revenir dans le coin, ce qui laissera d'ailleurs des postes aux personnes de la région...
Eole
Niveau 9

par Eole le Dim 21 Mar 2010, 18:05
Désolé, j'aurais dû prendre le temps de nuancer... j'ai simplement essayé de résumer la situation... Pour être précis, donc, la plupart des gens avec qui j'en ai parlé m'ont dit que la ville n'était pas super attrayante en soi, mais que les gens y étaient en revanche fort sympathiques...

Par ailleurs, ayant beaucoup d'amis et de famille à Lyon, je serais amené à faire souvent le trajet entre ces deux villes... C'est l'une des routes les plus dangereuses de France (et ça c'est pas moi qui le dis Smile, mais les statistiques professeur ).
estelle
Niveau 6

par estelle le Dim 21 Mar 2010, 18:36
annabella42 a écrit:Je me permets simplement de dire, en tant que stéphanoise, que tu noircis complètement le tableau. Comme dans chaque ville, les établissements ne sont pas tous de même qualité, mais je trouve que véhiculer de telles rumeurs est une aberration totale.
Mais effectivement si tu as été traumatisé , mieux vaut ne pas revenir dans le coin, ce qui laissera d'ailleurs des postes aux personnes de la région...

bien d'accord avec toi !!

Montbrison est assez sympa, Boen aussi, à condition d'aimer la campagne,
bien sûr! feurs est pas mal aussi mais un peu plus difficile." :

pas vraiment d'accord ! Oui, c'est vrai que c'est tranquille : boen et feurs en particulier mais très, très fermé culturellement parlant !

Montbrison possède de gros étabts qui ressemblent davantage à des "usines" ! collège de Montbrison = Le + important de la Loire !

Saint étienne et surtout ses environs ont beaucoup de charmes et des étbts très sympa !!
poutou
Niveau 6

par poutou le Dim 21 Mar 2010, 19:40
Très très fermés culturellement? ben oui mais c'est normal, c'est la campagne! on ne peut pas tout avoir! D'autre part, même si le collège de montbrison est important, il est quand même tranquille!
Concernant les environs de St E, effectivement, il y a des coins sympas: andrézieux, St galmier... Mais il faut plus de points, me semble-t-il....
Eole
Niveau 9

par Eole le Mar 30 Mar 2010, 19:07
Merci pour vos avis précieux et éclairés, et encore pardon pour mes jugements à l'emporte pièce (je ne reviens pas sur mon explication...). veneration Tout cela va m'être d'une grande utilité en ces temps de mutations troubles et chaotiques...
Invité31
Grand sage

par Invité31 le Mar 30 Mar 2010, 19:32
Pourquoi Saint-Etienne traumatisant ?
Lynette, stéphanoise aussi Wink et à qui Saint-Etienne manque énormément !

Mon coeur restera toujours à Saint-Etienne, même si je suis désormais parisienne.
flip
Niveau 1

par flip le Mar 30 Mar 2010, 19:36
Salut Eole,
si tu n'es pas tzr cette année, tu n'auras pas les points de stabilisation tzr sur les Groupes de Commune du Roannais..

Je suis originaire de roanne, ai fait mes études après le bac sur St Etienne, et maintenant je bosse sur Lyon (comme Tzr).
Roanne est une petite ville charmante à sa manière, quoiqu'un petit peu endormie (?) à mon goût. Son relatif éloignement (1h15 de lyon ou de st etienne) fait qu'elle est peu choisie lors des mutations. Et pourtant ca peut valoir le coup !
En tous cas , un voeu ZR loire nord te donne de grandes chances de ne pas aller sur Loire sud (StEtienne).
bon courage pour finir ta liste en tout cas

(et, pour tout avouer, j'aime beaucoup st etienne, les stéphanois sont vraiment très accueillants et mes années là bas restent de très bons souvenirs)
Pierre_au_carré
Guide spirituel

par Pierre_au_carré le Mar 30 Mar 2010, 19:49
Lynette a écrit:Pourquoi Saint-Etienne traumatisant ?
Lynette, stéphanoise aussi Wink et à qui Saint-Etienne manque énormément !

Mon coeur restera toujours à Saint-Etienne, même si je suis désormais parisienne.

Désolé d'avance :
https://www.dailymotion.com/video/x4ghd5_jacques-monty-allez-les-verts-1976_music
Invité31
Grand sage

par Invité31 le Mar 30 Mar 2010, 20:07
Mdr... Toute mon enfance (bon je n'étais pas née en 76 mais je l'ai entendue et entendue Wink)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant