Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que faire ?

9 - 21%
30 - 70%
1 - 2%
2 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
 
Total des votes: 43
 
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 18:49
Je viens de recevoir ma convocation au concours d'entrée de la classe préparatoire au concours interne de l'ENA (dite P-ENA).
C'est le mardi 30 mars que se déroulent les épreuves d'admissibilité, de 9H à 18H.
Je n'ai pas cours le mardi, donc a priori pas de problème...
Sauf que ce jour-là se tient le conseil de classe de mes 1ère S... de 16H30 à 18H00.
Vous savez que je n'ai pas de très bonnes relations avec mon proviseur adjoint...
Je ne sais pas quoi faire...
Je tiens à passer ces épreuves car je m'y prépare depuis septembre...
Je vous laisse voter...
John
John
Médiateur

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par John Dim 21 Mar 2010, 18:50
Ben, t'as une convoc, c'est vraiment grave si tu n'assistes pas à ce conseil ? Fais un compte rendu détaillé de tes remarques pour le P.P.

Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est que le CdE te retire 1/30e de salaire, mais enfin avec une convoc, ce serait contestable.


Dernière édition par John le Dim 21 Mar 2010, 18:51, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
roxanne
roxanne
Oracle

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par roxanne Dim 21 Mar 2010, 18:51
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
Demander un arrêt me semble compliqué car si tu as un problème en allant au concours , ce serait embêtant et je ne pense pas qu'un médecin accepte.Joue franc jeu , c'est toujours mieux.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 18:52
Ben, t'as une convoc
Bien sûr...
Tu crois vraiment que c'est tout ce que je risque si je ne me rends pas à ce conseil ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 18:53
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE. Il peut refuser en invoquant des "nécessités de service". Je ne comptais pas les demander, vu qu'on exige déjà de moi que je récupère mes arrêts maladie et que je rattrape mes jours de grève... humhum
Oui, je suis encore vernie cette année.


Dernière édition par myfarenier le Dim 21 Mar 2010, 18:56, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Nestya Dim 21 Mar 2010, 18:55
myfarenier a écrit:
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE.
Tu es sûre? Je crois qu'au contraire que c'est un de tes droits. Pour l'agreg, par exemple, on a droit à 2 jours. Je crois que c'est valable pour tous les concours. Le CDE n'a rien à dire.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 18:57
C'est ce que j'ai lu...
A confirmer par un représentant syndical...
avatar
Nullette
Niveau 4

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Nullette Dim 21 Mar 2010, 18:59
Bonsoir,

Mon avis : tant pis pour le conseil ! Un compte-rendu détaillé fera l'affaire et tu seras présente aux autres.

Bonne chance pour les épreuves !
avatar
Invité
Invité

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Invité Dim 21 Mar 2010, 19:00
Il me semble qu'on a le droit d'avoir des arrêts pour passer un concours.
Par contre, je vois qu'on t'oblige à récupérer des jours des congés maladie ??? c'est légal ce truc ?
fgers
fgers
Niveau 9

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par fgers Dim 21 Mar 2010, 19:00
myfarenier a écrit:
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE. Il peut refuser en invoquant des "nécessités de service". Je ne comptais pas les demander, vu qu'on exige déjà de moi que je récupére mes arrêts maladie et que je rattrape mes jours de grève... humhum
Oui, je suis encore vernie cette année.

Manifestement tu es tombée sur un fou.

Il met par écrit les demandes de rattrapage des jours de grève? D'une manière générale, demande des écrits. Tu peux même dire "tout ce que vous ne pouvez pas me mettre par écrit je ne veux pas l'entendre."

Pour ce qui est du concours, ce qui est au bon vouloir du CDE ce sont les deux jours de préparation du concours. Il faut l'envoyer bouler avec le conseil.

Je pense que tu as besoin du soutient de la section départementale ou académique d'un gros syndicat genre SNES.

Comme syndicaliste je pratique parfois ce genre de bestiaux. Il faut absolument de l'aide!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 19:01
tant pis pour le conseil !
Mais il faut tout de même que je demande son avis au CDE ! :shock:
Nan ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Gryphe Dim 21 Mar 2010, 19:01
Nestya a écrit:
myfarenier a écrit:
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE.
Tu es sûre? Je crois qu'au contraire que c'est un de tes droits. Pour l'agreg, par exemple, on a droit à 2 jours. Je crois que c'est valable pour tous les concours. Le CDE n'a rien à dire.
Si si, les deux jours ne sont pas de droit. Il y a deux jours... à l'appréciation du CDE.

Le texte règlementant les jours de congé prévoit ceci :
- 48h avant la première épreuve,
- mais que ce n'est pas de droit.

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe 46471

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
fgers
fgers
Niveau 9

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par fgers Dim 21 Mar 2010, 19:03
morgane9513 a écrit:Il me semble qu'on a le droit d'avoir des arrêts pour passer un concours.
Par contre, je vois qu'on t'oblige à récupérer des jours des congés maladie ??? c'est légal ce truc ?

Non seulement ce n'est pas légal, mais c'est une faute professionnelle et ça justifie totalement une audience des collègues de l'établissement chez l'IA (voir avec un syndicat) pour qu'il mette fin à cette pratique inadmissible. J'ai déjà connu ça. L'IA était un C** mais sur ce point il a bien été obligé de faire cesser la pratique.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
fgers
fgers
Niveau 9

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par fgers Dim 21 Mar 2010, 19:04
myfarenier a écrit:
tant pis pour le conseil !
Mais il faut tout de même que je demande son avis au CDE ! :shock:
Nan ?

Pour le jour du concours, non!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
hophophop
hophophop
Sage

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par hophophop Dim 21 Mar 2010, 19:05
Et si tu proposais d'emblée de repousser le conseil en annonçant que tu seras absente ce jour-là pour cause de concours ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 19:05
Il met par écrit les demandes de rattrapage des jours de grève?
Non, il est malin ! c'est la secrétaire qui m'écrit et jamais les mots "congé maladie" ou "grève" ne sont employés ; seulement le mot "absence". J'ai un papier récapitulant les heures "rattrapées" - alors que ce sont des auto-remplacements de congé maladie.
Le problème, c'est que je ne suis plus syndiquée - ayant été déçue par le peu de soutien de mon syndicat lors de la disparition de mon RAD l'an passé...
ce qui est au bon vouloir du CDE ce sont les deux jours de préparation du concours
Tu es sûr de chez sûr ? Il ne peut pas me refuser de m'absenter pour le concours ?


Dernière édition par myfarenier le Dim 21 Mar 2010, 19:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Invité Dim 21 Mar 2010, 19:05
Mais c'est quand même prévu non, tu parlais hier Fgers des heures de robien d'auto remplacement ? ou c'est différent ?
fgers
fgers
Niveau 9

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par fgers Dim 21 Mar 2010, 19:06
Gryphe a écrit:
Nestya a écrit:
myfarenier a écrit:
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE.
Tu es sûre? Je crois qu'au contraire que c'est un de tes droits. Pour l'agreg, par exemple, on a droit à 2 jours. Je crois que c'est valable pour tous les concours. Le CDE n'a rien à dire.
Si si, les deux jours ne sont pas de droit. Il y a deux jours... à l'appréciation du CDE.

Le texte règlementant les jours de congé prévoit ceci :
- 48h avant la première épreuve,
- mais que ce n'est pas de droit.

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe 46471

Oui Gryphe mais ce sont les jours avant. Pour le jour du concours, le CDE n'a rien à dire. Tu fournis la convocation et c'est tout.
Tu ne vois pas les choses comme cela?

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Gryphe Dim 21 Mar 2010, 19:06
... Et après on est pris en enclume entre les collègues et les parents. Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Icon_smile

J'ai encore reçu un mail aujourd'hui dimanche d'un parent se plaignant des absences de professeurs, toutes dûment justifiées pourtant.

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe 327530

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
fgers
fgers
Niveau 9

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par fgers Dim 21 Mar 2010, 19:07
morgane9513 a écrit:Mais c'est quand même prévu non, tu parlais hier Fgers des heures de robien d'auto remplacement ? ou c'est différent ?
Ce n'était pas moi, Daphné je crois.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par papillonbleu Dim 21 Mar 2010, 19:08
Non seulement ce n'est pas légal, mais c'est une faute professionnelle et ça justifie totalement une audience des collègues de l'établissement chez l'IA (voir avec un syndicat) pour qu'il mette fin à cette pratique inadmissible.
J'ai accepté... moyennant des HSE... que j'attends toujours (et dont je viens d'apprendre qu'elles n'avaient pas été déclarées...).. mais bon, le proviseur m'a forcé la main.
si tu proposais d'emblée de repousser le conseil en annonçant que tu seras absente ce jour-là pour cause de concours ?
Le calendrier des conseils est affiché comme "définitif"... je ne sais pas si c'est opportun de faire du rentre-dedans...
avatar
Invité24
Vénérable

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Invité24 Dim 21 Mar 2010, 19:10
bon, je rassure fgers, je ne réponds pas à cette question sur le conseil de classe....
Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Gryphe Dim 21 Mar 2010, 19:10
fgers a écrit:Oui Gryphe mais ce sont les jours avant. Pour le jour du concours, le CDE n'a rien à dire. Tu fournis la convocation et c'est tout.
Tu ne vois pas les choses comme cela?
Si, mais ça me paraissait tellement évident. Bien sûr que le jour du concours la personne y va. Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Icon_lol

Le souci, c'est d'expliquer cela aux parents. Et là, c'est chaud. Parce qu'ils comptent toutes les heures manquées, même pour la bonne cause. Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe 513736

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Adri
Adri
Grand Maître

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Adri Dim 21 Mar 2010, 19:13
A ta place, je l'informerais que je viens de recevoir ma convoc, que je suis navrée, que j'aimerais participer au conseil (si c'est le cas) et je lui demanderais s'il est possible de déplacer le conseil...
Si tu ne tiens pas absolument à être à ce conseil, même méthode, sans les deux dernières propositions...
avatar
Invité
Invité

Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe Empty Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe

par Invité Dim 21 Mar 2010, 19:13
myfarenier a écrit:
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE. Il peut refuser en invoquant des "nécessités de service". Je ne comptais pas les demander, vu qu'on exige déjà de moi que je récupère mes arrêts maladie et que je rattrape mes jours de grève... humhum
Oui, je suis encore vernie cette année.

- les 48h c'est rare de ne pas les accorder.
- il faut que tu arrêtes de te faire marcher sur les pieds : depuis quand on rattrape les maladies et les grèves ? Tu es donc si manipulable que ça ? As-tu demandé à ce que l'on te demande de rattraper par écrit ? tu verras qu'on arrêtera vite de te demander.
Ne le prends pas mal mais c'est avec des gens comme toi que certains CDE font ce qu'ils veulent avec qui ils veulent et disent ensuite que c'est la norme.


Dernière édition par Agamemnon le Dim 21 Mar 2010, 19:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum