Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Que faire ?
Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe
Je viens de recevoir ma convocation au concours d'entrée de la classe préparatoire au concours interne de l'ENA (dite P-ENA).
C'est le mardi 30 mars que se déroulent les épreuves d'admissibilité, de 9H à 18H.
Je n'ai pas cours le mardi, donc a priori pas de problème...
Sauf que ce jour-là se tient le conseil de classe de mes 1ère S... de 16H30 à 18H00.
Vous savez que je n'ai pas de très bonnes relations avec mon proviseur adjoint...
Je ne sais pas quoi faire...
Je tiens à passer ces épreuves car je m'y prépare depuis septembre...
Je vous laisse voter...
C'est le mardi 30 mars que se déroulent les épreuves d'admissibilité, de 9H à 18H.
Je n'ai pas cours le mardi, donc a priori pas de problème...
Sauf que ce jour-là se tient le conseil de classe de mes 1ère S... de 16H30 à 18H00.
Vous savez que je n'ai pas de très bonnes relations avec mon proviseur adjoint...
Je ne sais pas quoi faire...
Je tiens à passer ces épreuves car je m'y prépare depuis septembre...
Je vous laisse voter...

papillonbleu- Doyen
Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe
Ben, t'as une convoc, c'est vraiment grave si tu n'assistes pas à ce conseil ? Fais un compte rendu détaillé de tes remarques pour le P.P.
Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est que le CdE te retire 1/30e de salaire, mais enfin avec une convoc, ce serait contestable.
Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est que le CdE te retire 1/30e de salaire, mais enfin avec une convoc, ce serait contestable.
Dernière édition par John le Dim 21 Mar 2010 - 18:51, édité 1 fois

John- Admin
Re: Angoisses dominicales de Myf' : épisode n° 2456 : absence à un conseil de classe
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
Demander un arrêt me semble compliqué car si tu as un problème en allant au concours , ce serait embêtant et je ne pense pas qu'un médecin accepte.Joue franc jeu , c'est toujours mieux.
Demander un arrêt me semble compliqué car si tu as un problème en allant au concours , ce serait embêtant et je ne pense pas qu'un médecin accepte.Joue franc jeu , c'est toujours mieux.

roxanne- Guide spirituel
Ben, t'as une convoc
Bien sûr...
Tu crois vraiment que c'est tout ce que je risque si je ne me rends pas à ce conseil ?

papillonbleu- Doyen
Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE. Il peut refuser en invoquant des "nécessités de service". Je ne comptais pas les demander, vu qu'on exige déjà de moi que je récupère mes arrêts maladie et que je rattrape mes jours de grève...
Oui, je suis encore vernie cette année.
Dernière édition par myfarenier le Dim 21 Mar 2010 - 18:56, édité 1 fois

papillonbleu- Doyen
myfarenier a écrit:Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE.
Tu es sûre? Je crois qu'au contraire que c'est un de tes droits. Pour l'agreg, par exemple, on a droit à 2 jours. Je crois que c'est valable pour tous les concours. Le CDE n'a rien à dire.

Nestya- Empereur
C'est ce que j'ai lu...
A confirmer par un représentant syndical...
A confirmer par un représentant syndical...

papillonbleu- Doyen
Bonsoir,
Mon avis : tant pis pour le conseil ! Un compte-rendu détaillé fera l'affaire et tu seras présente aux autres.
Bonne chance pour les épreuves !
Mon avis : tant pis pour le conseil ! Un compte-rendu détaillé fera l'affaire et tu seras présente aux autres.
Bonne chance pour les épreuves !
Nullette- Niveau 4
Il me semble qu'on a le droit d'avoir des arrêts pour passer un concours.
Par contre, je vois qu'on t'oblige à récupérer des jours des congés maladie ??? c'est légal ce truc ?
Par contre, je vois qu'on t'oblige à récupérer des jours des congés maladie ??? c'est légal ce truc ?
Invité- Invité
myfarenier a écrit:Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE. Il peut refuser en invoquant des "nécessités de service". Je ne comptais pas les demander, vu qu'on exige déjà de moi que je récupére mes arrêts maladie et que je rattrape mes jours de grève...![]()
Oui, je suis encore vernie cette année.
Manifestement tu es tombée sur un fou.
Il met par écrit les demandes de rattrapage des jours de grève? D'une manière générale, demande des écrits. Tu peux même dire "tout ce que vous ne pouvez pas me mettre par écrit je ne veux pas l'entendre."
Pour ce qui est du concours, ce qui est au bon vouloir du CDE ce sont les deux jours de préparation du concours. Il faut l'envoyer bouler avec le conseil.
Je pense que tu as besoin du soutient de la section départementale ou académique d'un gros syndicat genre SNES.
Comme syndicaliste je pratique parfois ce genre de bestiaux. Il faut absolument de l'aide!

fgers- Niveau 9
tant pis pour le conseil !
Mais il faut tout de même que je demande son avis au CDE !
Nan ?

papillonbleu- Doyen
Nestya a écrit:myfarenier a écrit:Mais tu n'as pas droit à des jours pour passer un concours?
C'est au bon vouloir du CDE.
Tu es sûre? Je crois qu'au contraire que c'est un de tes droits. Pour l'agreg, par exemple, on a droit à 2 jours. Je crois que c'est valable pour tous les concours. Le CDE n'a rien à dire.
Si si, les deux jours ne sont pas de droit. Il y a deux jours... à l'appréciation du CDE.
Le texte règlementant les jours de congé prévoit ceci :
- 48h avant la première épreuve,
- mais que ce n'est pas de droit.

A l'attention des étudiants de Cergy-Pontoise qui passent le C2i2e, voici un lien important avec plein d'informations ab-so-lu-ment passionnantes : Travail sur les TICE et les arts pour le C2i2e : les indispensables.
Bonne chance à vous, et n'hésitez pas à rester parmi nous une fois votre C2i2e obtenu.

Gryphe- Médiateur
morgane9513 a écrit:Il me semble qu'on a le droit d'avoir des arrêts pour passer un concours.
Non seulement ce n'est pas légal, mais c'est une faute professionnelle et ça justifie totalement une audience des collègues de l'établissement chez l'IA (voir avec un syndicat) pour qu'il mette fin à cette pratique inadmissible. J'ai déjà connu ça. L'IA était un C** mais sur ce point il a bien été obligé de faire cesser la pratique.

fgers- Niveau 9
myfarenier a écrit:tant pis pour le conseil !
Mais il faut tout de même que je demande son avis au CDE !![]()
Nan ?
Pour le jour du concours, non!

fgers- Niveau 9
Et si tu proposais d'emblée de repousser le conseil en annonçant que tu seras absente ce jour-là pour cause de concours ?

hophophop- Doyen
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5