Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Siam et mutations sur postes spécifiques "toutes disciplines"

par Pseudo le Dim 21 Mar 2010 - 19:41
La moutarde me monte...

Je veux demander une mutation sur des postes spécifiques (classes relais par exemple). Ces postes sont listés sur le site du rectorat. Fort bien. Ce sont des postes ciblés "toutes disciplines". Mais quand je me connecte à siam, la recherche des postes se fait... par disciplines. Je retrouve bien les postes spécifiques des différentes disciplines (je suis bien la bonne procédure donc) mais impossible de trouver ces p**** de postes sans discipline fléchée. Où sont-ils allé ranger ces postes là, mystère.
Mon palpitant s'emballe déjà à l'idée du temps que je vais perdre si je dois joindre le rectorat téléphoniquement à ce sujet... Je ne tente même pas un mail, le temps de réponse étant généralement hors délais et hors des règes de la politesse minimale normalement exigible par n'importe quel humain !

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je lui vouerais une reconnaissance éternelle.
John
Médiateur

Re: Siam et mutations sur postes spécifiques "toutes disciplines"

par John le Dim 21 Mar 2010 - 19:53
C'est pas trop tard pour les postes spécifiques ? Il me semblait que c'est une mutation qui a lieu aux mois de novembre-décembre.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 21 Mar 2010 - 19:54
@John a écrit:C'est pas trop tard pour les postes spécifiques ? Il me semblait que c'est une mutation qui a lieu aux mois de novembre-décembre.

il y a des SPE académiques

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 21 Mar 2010 - 19:58
Oui, là c'est académique.
Raph
Fidèle du forum

par Raph le Dim 21 Mar 2010 - 20:10
Si tu n'entres pas de discipline ni de département et que tu cliques sur rechercher directement, ça doit marcher.

Demi-dieu

par Pseudo le Dim 21 Mar 2010 - 20:21
Nan, c'est pire que tout en fait.
C'est la consultation des postes qui est par disciplines mais pour la saisie des demandes de mut, c'est par zones géographiques. Je peux cibler l'établissement , mais pas le poste spécifique. Ce qui veux dire que je ne peux demander que le poste de doc...
Mais comment peut-on demander les postes spécifiques alors ??? Je ne trouve aucune infos.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 21 Mar 2010 - 20:29
Je vous assure qu'il y a des jours, comme aujourd'hui, comme l'autre mercredi où je suis allée à cette incroyable formation sur la reconversion professionnelle, où je n'ai qu'une envie : payer un tombereau de fumier pour aller le déverser devant les grilles du rectorat. Et vu mon salaire, le crois que je vais devoir faire sans et me contenter d'aller chier dans l'entrée.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 21 Mar 2010 - 21:04
Il semble que je puisse demander les postes spécifiques (tous, sans précision) par département ou commune... J'imagine qu'ils savent après quels postes je demande spécifiquement avec ma lettre de motiv que j'envoie (je ne sais pas encore où. Via mon chef je suppose...) Vous aimez les jeux de pistes ? Les parcours du combattants ? Engagez-vous à l'EN !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 22 Mar 2010 - 6:17
Les postes spé académiques sont des postes en établissement donc tu demande le poste ad hoc dans l'établissement ad hoc avec le code qui va bien. C'est pas possible chez vous ??
Les postes doivent être demandés sur SIAM et pas uniquement par lettre de motivation, elle accompagne la demande mais ne suffit pas.
Je ne sais pas si je suis bien claire là

Et puis tu ne vas pas demander un poste spé en maths ou SVT quand même, ni en HG ou en physiques

Quand tu auras fait ta demande tu seras convoquée par l'IPR de la discipline et le CDE pour une entrevue comme tous les candidats afin de sélectioner le meilleur profil pour le poste.
Et en principe ces postes doivent être demandés en tête de liste des voeux intra, en cas d'obtention la demande intra est annulée : du moins c'est comme ça que ça se passe ici, ailleurs
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 22 Mar 2010 - 7:11
Je n'arrive pas à demander tel ou tel poste. Il m'est seulement possible de demander "tout poste spécifique" dans une commune. C'est ce que j'ai pu faire de plus précis...
Je vais en toucher un mot aujourd'hui au secrétariat de mon établissement.
Invité
Invité

par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 7:16
en Alsace, c'est le même bordel: on ne peut demander que l'établissement, pas le poste (le n° qu'on entre est celui de l'établissement, il n'y a pas de n° pour le poste)
donc si on demande un poste spé, la seule différence avec le prof lambda qui demande un poste normal, c'est qu'on a aussi envoyé un dossier de candidature au CdE pour le poste spé.
Je ne sais pas comment ils n'ont pas encore perdu de documents pour ce mouvement ici!
Invité
Invité

par Invité le Lun 22 Mar 2010 - 7:18
@Pseudo a écrit:Je vous assure qu'il y a des jours, comme aujourd'hui, comme l'autre mercredi où je suis allée à cette incroyable formation sur la reconversion professionnelle, où je n'ai qu'une envie : payer un tombereau de fumier pour aller le déverser devant les grilles du rectorat. Et vu mon salaire, le crois que je vais devoir faire sans et me contenter d'aller chier dans l'entrée.

tu pourras nous faire un petit compte-rendu?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant