Je ne sers à rien
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Je ne sers à rien
Bonjour,
Ce matin, j'ai eu mes 3è et comme d'habitude, la plupart a discuté, ils ne font même pas attention à moi, j'ai beau les reprendre, j'ai déjà ramassé des carnets, fait des rapports d'incident (l'administration ne suit pas), vu des parents, rien n'y fait. Ils s'en tapent. Je suis lassée de faire des efforts pour rien.
Dire que je vais être inspectée avec eux.
Je viens, je fais mon cours pour les 5 qui suivent et basta, j'en ai marre, j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien.
Ce matin, j'ai eu mes 3è et comme d'habitude, la plupart a discuté, ils ne font même pas attention à moi, j'ai beau les reprendre, j'ai déjà ramassé des carnets, fait des rapports d'incident (l'administration ne suit pas), vu des parents, rien n'y fait. Ils s'en tapent. Je suis lassée de faire des efforts pour rien.
Je viens, je fais mon cours pour les 5 qui suivent et basta, j'en ai marre, j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien.

Emeraldia- Neoprof expérimenté
Re: Je ne sers à rien
Emeraldia a écrit:Bonjour,
oooohhh, ben alors, j'aurais pu écrire EXACTEMENT la même chose ! inspection dans 8 jours avec ces
! Je leur aurais bien promis un paquet de bonbons (ils sont tellement gamins que ça aurait pu marcher) mais en même temps... ils sont tellement nigauds qu'il y en aurait un qui aurait pu dire devant l'inspecteur "M'daaaame, vous nous les rapportez quand nos bonbons?"grrrrrrrrrrrrr

Ornella- Vénérable
Moi aussi pareil avec mes Terminale stg qui ont le bac dans 3 mois.
mais ma matière est coeff 2 alors que leurs matière technologiques ont un coeff 11 .
Y a pas photo!
Ils sont 37 et ne m'écoutent pas.
La semaine prochaine et la suivante( 2 mercredi am), je vais à une réunion intitulée "classes difficiles, classes impossibles?".
Je verrai si je trouve des solutions "miracle".
Mais avec une direction qui ne sanctionne pas ( une mère l'a fait remarqué au conseil de classe
) et des collègues qui eux non plus ne font rien, difficile de se battre seul...
mais c'est dur de rentrer en se disant qu'on ne sert pas à grand chose...
mais ma matière est coeff 2 alors que leurs matière technologiques ont un coeff 11 .
Y a pas photo!
La semaine prochaine et la suivante( 2 mercredi am), je vais à une réunion intitulée "classes difficiles, classes impossibles?".
Mais avec une direction qui ne sanctionne pas ( une mère l'a fait remarqué au conseil de classe
) et des collègues qui eux non plus ne font rien, difficile de se battre seul...

chanig- Erudit
chez moi, y'a un gamin qui m'emmerde royalement, pas méchant, mais tout le temps en train de parler. J'en fais la remarque au conseil de classe (et je précise qu'en salle des profs tout le monde approuve), et ma collègue de maths réplique : "A. ? ah noooon, chez moi, il ne bouge pas du tout!"
merci!
merci!

Ornella- Vénérable
Ornella a écrit:chez moi, y'a un gamin qui m'emmerde royalement, pas méchant, mais tout le temps en train de parler. J'en fais la remarque au conseil de classe (et je précise qu'en salle des profs tout le monde approuve), et ma collègue de maths réplique : "A. ? ah noooon, chez moi, il ne bouge pas du tout!"
merci!
oui ça c'est vraiment énervant!

chanig- Erudit
chanig a écrit:Moi aussi pareil avec mes Terminale stg qui ont le bac dans 3 mois.
Y a pas photo!
Mais avec une direction qui ne sanctionne pas ( une mère l'a fait remarqué au conseil de classe) et des collègues qui eux non plus ne font rien, difficile de se battre seul...
![]()
J'ai parlé à certains parents et soit ils sont désemparés aussi, soit ils ne sont pas assez fermes, soit ils font ce qu'ils peuvent parce qu'il y a bcp de problèmes à la maison... En ce moment, ce job est alimentaire, tout à l'heure, je me consolais en me disant qu'ils ne m'insultaient pas et q ce n'était pas le foutoir...
Mais bon, s'ils parlent comme ça devant l'inspectrice et qu'elle m'en tient rigueur, je vais m'énerver.
Surtt que l'administration ne fait rien et que bcp de collègues sont en arrêt maladie, la TZR que je suis est tjs là...

Emeraldia- Neoprof expérimenté
chanig a écrit:Moi aussi pareil avec mes Terminale stg qui ont le bac dans 3 mois.
Y a pas photo!
...
J'ai trouvé la solution : ils étaient 20 la première semaine de mon remplacement (apocalyptique), ils sont passés à 10, la deuxième semaine, et aujourd'hui ils étaient 6 (pas nécessairement les plus calmes), mais à 6, on peut un peu travailler. Je n'irais pas jusqu'à encourager l'absentéisme, quoique quand cela permet de pouvoir faire cours.
Sans vouloir te démoraliser, je parie que ton stage risque d'être un peu gratiné. Tu nous raconteras ?

Ruthven- Doyen
Ruthven a écrit:chanig a écrit:Moi aussi pareil avec mes Terminale stg qui ont le bac dans 3 mois.
Y a pas photo!
...
J'ai trouvé la solution : ils étaient 20 la première semaine de mon remplacement (apocalyptique), ils sont passés à 10, la deuxième semaine, et aujourd'hui ils étaient 6 (pas nécessairement les plus calmes), mais à 6, on peut un peu travailler. Je n'irais pas jusqu'à encourager l'absentéisme, quoique quand cela permet de pouvoir faire cours.
Sans vouloir te démoraliser, je parie que ton stage risque d'être un peu gratiné. Tu nous raconteras ?
les miens sont absents pour beaucoup le vendredi à 8h00. Mais ils ne m'en manque en général que 3 ou 4 .
j'espère qu'après les vacances de Paques, ils seront moins assidus .
Pour mon stage, je ne me fais pas trop d'illusions mais au moins je verrai que d'autres aussi ont des soucis dans leur classe.(bien qu'ici je vois bien que je ne suis pas la seule)

chanig- Erudit
Je suis en train de corriger un bac blanc de première ES et c'est nul!!
Ils n'apprennent rien et ont de grosses lacunes en maths.
C'est comme ça depuis le début de l'année. Ils ne font pas leur boulot du soir. Ils ont des cartons mais ne réagissent pas.
Cela me déprime
Ils n'apprennent rien et ont de grosses lacunes en maths.
C'est comme ça depuis le début de l'année. Ils ne font pas leur boulot du soir. Ils ont des cartons mais ne réagissent pas.
Cela me déprime

chanig- Erudit
Mais à quoi servent les autres ?
J'ai été très déprimée quand un seul élève s'est pointé au jury du concours manga que j'organise. Dépitée, l'impression de ne servir à rien, justement.
Le lendemain, deux profs me parlent de ce petit 6eme. Il est pénible en classe, a un niveau scolaire désastreux, ne donne rien de bon. Mais il est revenu tout fier du jury manga. Prêt à s'investir, tout heureux de dire qu'il avait préparé une affiche pour le prix. La transformation était surprenante.
J'en ai parlé à l'extérieur, à des gens qui font des métiers très sérieux. Tous ont trouvé cela génial, aucun ne pouvait se venter d'avoir récemment, avec si peu de moyen, vraiment rendu heureux quelqu'un. Et peut-être, qui sait, changé un tout petit peu la vision de quelqu'un sur lui-même.
Notre action est parfois microscopique. Mais celle des autres, sert-elle plus ?
J'ai été très déprimée quand un seul élève s'est pointé au jury du concours manga que j'organise. Dépitée, l'impression de ne servir à rien, justement.
Le lendemain, deux profs me parlent de ce petit 6eme. Il est pénible en classe, a un niveau scolaire désastreux, ne donne rien de bon. Mais il est revenu tout fier du jury manga. Prêt à s'investir, tout heureux de dire qu'il avait préparé une affiche pour le prix. La transformation était surprenante.
J'en ai parlé à l'extérieur, à des gens qui font des métiers très sérieux. Tous ont trouvé cela génial, aucun ne pouvait se venter d'avoir récemment, avec si peu de moyen, vraiment rendu heureux quelqu'un. Et peut-être, qui sait, changé un tout petit peu la vision de quelqu'un sur lui-même.
Notre action est parfois microscopique. Mais celle des autres, sert-elle plus ?

Pseudo- Bon génie
j'ai aussi ma 3° pénible. Notamment une élève particulièrement
. Vautrée sur sa chaise, pleine de morgue, qui me jette des regards méprisants chaque fois que j'ose l'interrompre (ben oui, quoi ?). Le pire, le pire... c'est qu'elle est bonne élève ! enfin en français en tous cas, parce que dans les autres matières, c'est loin d'être le cas.
Heureusement, dans ma 3° pénible, j'en ai aussi un (le pauvre, gentil, mais laaaaaaaaaaaargué !!!) qui s'est pris d'une affection débordante pour moi (et accessoirement pour la matière). Il participe, lit désormais tous les livres dont je leur parle en classe. Même, sa moyenne a augmenté (elle a doublé, passant de 3 à 6).
Je suis d'accord Pseudo, notre action est parfois microscopique, mais ça fait du bien de se dire que parfois, ça marche.
. Vautrée sur sa chaise, pleine de morgue, qui me jette des regards méprisants chaque fois que j'ose l'interrompre (ben oui, quoi ?). Le pire, le pire... c'est qu'elle est bonne élève ! enfin en français en tous cas, parce que dans les autres matières, c'est loin d'être le cas. Heureusement, dans ma 3° pénible, j'en ai aussi un (le pauvre, gentil, mais laaaaaaaaaaaargué !!!) qui s'est pris d'une affection débordante pour moi (et accessoirement pour la matière). Il participe, lit désormais tous les livres dont je leur parle en classe. Même, sa moyenne a augmenté (elle a doublé, passant de 3 à 6).
Je suis d'accord Pseudo, notre action est parfois microscopique, mais ça fait du bien de se dire que parfois, ça marche.

Jane- Doyen
Je suis d'accord Pseudo, notre action est parfois microscopique, mais ça fait du bien de se dire que parfois, ça marche
D'accord avec vous deux
! Mais il faut reconnaître que ces moments d'auto-satisfaction sont rares. Et même dans ma matière où le jeu et le plaisir sont censés être omni-présents !
nateka- Doyen
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2