Je ne sers à rien
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Je ne sers à rien
Je suis d'accord Pseudo, notre action est parfois microscopique, mais ça fait du bien de se dire que parfois, ça marche
D'accord avec vous deux
! Mais il faut reconnaître que ces moments d'auto-satisfaction sont rares. Et même dans ma matière où le jeu et le plaisir sont censés être omni-présents !
nateka- Doyen
nateka a écrit:Je suis d'accord Pseudo, notre action est parfois microscopique, mais ça fait du bien de se dire que parfois, ça marche
D'accord avec vous deux! Mais il faut reconnaître que ces moments d'auto-satisfaction sont rares. Et même dans ma matière où le jeu et le plaisir sont censés être omni-présents !
Ce qui est également certain, c'est que nous sommes beaucoup en attente d'un "retour" de la part des jeunes. Et c'est à mon avis illusoire. Dans beaucoup d'autres métiers les résultats se mesurent de façon beaucoup plus tangible : des résultats comptables, un gros salaire, des objectifs atteints...

Pseudo- Bon génie
Mais le problème aussi c'est qu'on focalise énormément sur les 5 ou 6 (10 ou 15 ?) qui ne fichent rien et nous méprisent allègrement, alors que si on regarde bien, il y en a toujours 5 ou 6 autres qui bossent, au moins pour les notes, au moins pour pas avoir d'ennuis à la maison... et ceux là ils valent le coup de se bouger et de garder la pêche !
Moi cette année ce sont les 5e, je ne les supporte plus. Et c'est largement réciproque.
Moi cette année ce sont les 5e, je ne les supporte plus. Et c'est largement réciproque.

Dinaaa- Fidèle du forum
Bonsoir,
Mon sentiment n'est pas dû à une frustration de non retour, plutôt à ce sentiment désagréable de jouer une pièce devant un public qui s'en fout, aucun respect pour ce que je dis, comme si je n'étais pas là... C'est ça qui me fait écrire que "je ne sers à rien"...
Mon sentiment n'est pas dû à une frustration de non retour, plutôt à ce sentiment désagréable de jouer une pièce devant un public qui s'en fout, aucun respect pour ce que je dis, comme si je n'étais pas là... C'est ça qui me fait écrire que "je ne sers à rien"...

Emeraldia- Neoprof expérimenté
quelle communion dans le mal-être! j'ai pour la première fois des 3èmes; ils sont ultra pénibles...j'ai deux classes: je me suis fait inspecter avec l'une d'elles. L'inspectrice m'a trouvée "craintive" et m'a reprise sur le contenu de mes cours: mais comment peut-on être apaisée face à des élèves qui nous insultent, nous tutoient, nous coupent la parole tout le temps et dont les parents nous reprochent de les martyriser? Courage, donc, Emeraldia et les autres...même si nous nous sentons inutile, nous semons peut-être qqch quand même!

lolote- Niveau 6
Si un élève vous écoute, vous n'avez pas servi à rien.
Certes c'est un coût exorbitant ! mais sans doute un coût inférieur à celui que la société aurait à payer si ces élèves étaient dehors.
C'est ce que nous sommes quelques collègues, retraité et en activité, à nous dire pour justifier notre paye et notre retraite et notre place dans la société.
Nous vivons dans un pays riche, un vrai pays riche...qui vit à crédit.
Certes c'est un coût exorbitant ! mais sans doute un coût inférieur à celui que la société aurait à payer si ces élèves étaient dehors.
C'est ce que nous sommes quelques collègues, retraité et en activité, à nous dire pour justifier notre paye et notre retraite et notre place dans la société.
Nous vivons dans un pays riche, un vrai pays riche...qui vit à crédit.

Aredius- Niveau 9
Je sais qu'il faut travailler au moins pour un mais je ne comprends pas comment notre société, riche alors enfant gâtée (?), a pu en arriver là et mépriser ainsi la parole de l'enseignant, qd je vois l'énergie que j'y mets, la bienveillance, je me dis qu'avec moins d'énergie, ça reviendrait au même sauf q je serai moins fatiguée nerveusement et physiquement.
Et j'ai qd même l'impression d'une vaste mascarade. Je n'admets pas non plus que ma parole soit parasitée et que si un seul m'écoute, il soit gêné par ceux qui ne fichent rien...
Et j'ai qd même l'impression d'une vaste mascarade. Je n'admets pas non plus que ma parole soit parasitée et que si un seul m'écoute, il soit gêné par ceux qui ne fichent rien...

Emeraldia- Neoprof expérimenté
Au moins, tu peux te rendre compte que ton sentiment est partagé.... Je n'ai pas de recette miracle, et il m'arrive aussi d'être exaspérée par le comportement de certains grands dadais ! Il y a des jours où l'on est plus fatiguée que d'autres où l'on a moins de ressources, moins d'énergie à déployer.... mais cela ne doit pas tout remettre en question.... Courage !

Isia- Vénérable
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2