Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pourquoi demandez-vous votre mutation?

11 - 11%
5 - 5%
20 - 19%
7 - 7%
27 - 26%
1 - 1%
6 - 6%
5 - 5%
13 - 13%
8 - 7%

Total des votes: 103
Adri
Monarque

Re: Pourquoi demandez-vous votre mutation intra?

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 11:28
Angua, je comprends bien l'attrait pour la fonction théorique de TZR, mais comme la pratique coïncide de plus en plus rarement avec cette théorie...
En fait, on est sur la même longueur d'ondes (sauf que moi, j'ai un petit côté sédentaire, j'aimerais bien m'installer dans un étab, tranquille, avec de vrais élèves qui travaillent (oxymore ?), des collègues sympas, et pas loin de chez moi ... hhhhmmmmmm je rêêêêêve ! )
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mar 23 Mar 2010 - 11:33
J'ai envie de changement. Et puis une des profs avec qui je m'entends bien et avec qui je fais plein de trucs sympa s'en va...
Mais moi aussi je pense qu'il faudrait que je fasse un autre métier, et surtout hors EN ! Oui, surtout hors EN en fait. Mais c'est pas de saison
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 11:35
@Adri a écrit:Angua, je comprends bien l'attrait pour la fonction théorique de TZR, mais comme la pratique coïncide de plus en plus rarement avec cette théorie...
En fait, on est sur la même longueur d'ondes (sauf que moi, j'ai un petit côté sédentaire, j'aimerais bien m'installer dans un étab, tranquille, avec de vrais élèves qui travaillent (oxymore ?), des collègues sympas, et pas loin de chez moi ... hhhhmmmmmm je rêêêêêve ! )

Ce n'est pas parce que tu as un poste fixe que tu as des élèves qui travaillent, des collègues sympas, un bon EDT .........
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 23 Mar 2010 - 11:35
@Pseudo a écrit:
Mais moi aussi je pense qu'il faudrait que je fasse un autre métier, et surtout hors EN ! Oui, surtout hors EN en fait. Mais c'est pas de saison
Il m'arrive aussi d'y penser mais les possibilités de reconversion sont tellement réduites...Alors, en attendant, je rêve d'avoir ma mut avec l'espoir que l'herbe est plus verte ailleurs.

Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 23 Mar 2010 - 11:37
@Daphné a écrit:
@Adri a écrit:Angua, je comprends bien l'attrait pour la fonction théorique de TZR, mais comme la pratique coïncide de plus en plus rarement avec cette théorie...

Ce n'est pas parce que tu as un poste fixe que tu as des élèves qui travaillent, des collègues sympas, un bon EDT .........
Je confirme. C'est de plus en plus dur de faire travailler les élèves, et être en poste fixe n'y change rien. Mais bon, j'ai quand même un bon EDT et des collègues à peu près corrects.

Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Mar 23 Mar 2010 - 11:39
@Nestya a écrit:
@Pseudo a écrit:
Il m'arrive aussi d'y penser mais les possibilités de reconversion sont tellement réduites...Alors, en attendant, je rêve d'avoir ma mut avec l'espoir que l'herbe est plus verte ailleurs.

Oui, et comme disait la conseillère en mobilité carrière (ça ronfle hein ?) de mon rectorat, les profs partent avec un handicap pour se reconvertir : ils sont profs...

Je dirais que leur deuxième handicap c'est qu'ils bossent à l'EN et bénéficient d'une DRH hors normes...
Adri
Monarque

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 11:55
@Nestya a écrit:
@Daphné a écrit:

Je confirme. C'est de plus en plus dur de faire travailler les élèves, et être en poste fixe n'y change rien. Mais bon, j'ai quand même un bon EDT et des collègues à peu près corrects.

Je le sais bien, mais laissez moi rêver un peu !!!

Dernière édition par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 17:15, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 23 Mar 2010 - 11:59
On veut juste t'éviter les regrets de la ZR !

Au contraire, l'avantage d'être TZR, c'est de changer d'élève odieux ou de collègue ch........... alors qu'en poste fixe quand tu as le même gugus trois ans de suite
Adri
Monarque

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 12:05
ok, mais changer d'élèves et de collègues tous les ans et tous les jours ... ras le bol !
bon je sais bien qu'en PF on peut aussi aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte dans la même journée, mais bon ...
Tiens d'ailleurs, sur SIAM sont publiés les postes vacants à CS : si je demande "tout poste sur la commune", j'ai des "chances" d'avoir le poste à CS, non ?
Un poste vacant est publié, il est à CS (de source sûre) or cela n'apparaît pas sur SIAM : il y a donc des postes pochette surprise ?
Adri
Monarque

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 12:06
Vous remarquerez mon optimisme ... je crois encore que j'ai des chances d'avoir un PF alors qu'il va me manquer pas loin de 600 points !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 23 Mar 2010 - 12:18
@Adri a écrit:
Tiens d'ailleurs, sur SIAM sont publiés les postes vacants à CS : si je demande "tout poste sur la commune", j'ai des "chances" d'avoir le poste à CS, non ?
Oui.

Adri
Monarque

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 12:20
Merci Nestya, je m'en doutais un peu !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 23 Mar 2010 - 13:07
@Adri a écrit:Merci Nestya, je m'en doutais un peu !
On considèrera que tu es satisfait à partir du moment où tu as n'importe quel poste dans la commune donc tu auras le poste le moins demandé qui est probablement celui avec le CS.

Xana
Niveau 8

par Xana le Mar 23 Mar 2010 - 13:21
@zabou a écrit:1- Je veux me rapprocher de chez moi: vivre et bosser sur le même département ce serait sympa je pense
2- Ca fait 4 ans que je suis tzr et j'en ai ras le bol des distances à parcourir, ne pas savoir où on va atterir à la rentrée et si on aura ou non un poste, ne pas être considérée comme une vraie prof par les élèves et les collègues qui ignorent parfois ce qu'est un tzr...

Je compatis et... m'identifie! En 6 ans sur différentes ZR, j'ai connu quelques établissements, beaucoup d'élèves, de collègues. On m'a souvent prise pour une néo-titulaire quand j'arrivais dans un nouvel établissement (je sais, je ne fais pas mes 30 ans...) mais cette année, j'ai perdu mon humour et mon sang-froid quand une collègue m'a demandé si je comptais passer mon... CAPES!!!
Adri
Monarque

par Adri le Mar 23 Mar 2010 - 13:33
Comment voulez-vous que les élèves sachent ce qu'est un TZR quand des collègues eux-mêmes l'ignorent ?
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mar 23 Mar 2010 - 16:46
Je demande ma mut pour me rapprocher de chez moi. Je suis en poste fixe (avec un CS) à 90 bornes de chez moi et la route m'use vraiment...
Deux ans TZR loin de chez moi (une autre aca à plus de 3h de route), et ce poste fixe depuis trois ans.
Je ne suis pourtant pas prête à tout pour me rapprocher. Je préfère mon poste fixe loin de chez moi qu'être TZR tout près. J'ai détesté être TZR, j'aime le fait de se fixer quelque part, de connaître l'équipe, les élèves...
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mar 23 Mar 2010 - 16:48
@Adri a écrit:Comment voulez-vous que les élèves sachent ce qu'est un TZR quand des collègues eux-mêmes l'ignorent ?

Il faut leur expliquer quand on arrive. Je le fais toujours, cela m'évite (un peu) la phase de test de connaissances qu'ils imposent pour savoir si le type bizarre maîtrise ce qu'il doit enseigner.
agrippine
Niveau 2

par agrippine le Mar 23 Mar 2010 - 16:49
Je connais quelques personnes qui misent sur TZR dans l'espoir de ne pas avoir de remplacement, mais je trouve ça de plus en plus risqué (et puis la politique de la feignasse, je dois dire que ça m'exaspère...)
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mar 23 Mar 2010 - 16:51
@agrippine a écrit:Je connais quelques personnes qui misent sur TZR dans l'espoir de ne pas avoir de remplacement, mais je trouve ça de plus en plus risqué (et puis la politique de la feignasse, je dois dire que ça m'exaspère...)

La première année de TZR, je n'ai eu aucun remplacement. Une horreur !! Le CDE m'avait collé 18h de soutien...
Je me suis vite remuée pour proposer des dédoublements de classe (mes collègues étaient ravies).
je priais pour avoir un remplacement..
Angua
Doyen

par Angua le Mar 23 Mar 2010 - 16:51
@Ruthven a écrit:
@Adri a écrit:Comment voulez-vous que les élèves sachent ce qu'est un TZR quand des collègues eux-mêmes l'ignorent ?

Il faut leur expliquer quand on arrive. Je le fais toujours, cela m'évite (un peu) la phase de test de connaissances qu'ils imposent pour savoir si le type bizarre maîtrise ce qu'il doit enseigner.

Idem. Ceci dit, il y a longtemps que j'ai croisé quelqu'un qui ignorait ce qu'était un TZR parmi les profs...

@agrippine a écrit:Je connais quelques personnes qui misent sur TZR dans l'espoir de ne pas avoir de remplacement, mais je trouve ça de plus en plus risqué (et puis la politique de la feignasse, je dois dire que ça m'exaspère...)

ça existe encore, ça, les TZR sans remplacement?

Monarque

par Ruthven le Mar 23 Mar 2010 - 16:54

Je me suis retrouvé sans remplacement, c'est loin d'être agréable ; un ou deux mois cela va, mais ensuite il faut reconnaître que tu tournes en rond. Dans les disciplines autres que les disciplines rares, le calcul est franchement stupide, car les TZR sont employés à plein régime.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Mar 23 Mar 2010 - 17:07
Mais si on demande "tout poste dans un établissement précis", est-ce que ca peut être à CS? J'avoue que j'ai un poste fixe mais comme mon bahut est pourri et que mon chéri se tape 180 kms aller-retour pour aller à son boulot, j'aimerais changer. Si le poste n'apparaît pas comme vacant à l'heure d'aujourd'ui mais qu'à l'intra il l'est, on a donc des chances de tomber sur un bahut à CS?
Je suis en LC!
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mar 23 Mar 2010 - 17:09
@Virginie a écrit:Mais si on demande "tout poste dans un établissement précis", est-ce que ca peut être à CS? J'avoue que j'ai un poste fixe mais comme mon bahut est pourri et que mon chéri se tape 180 kms aller-retour pour aller à son boulot, j'aimerais changer. Si le poste n'apparaît pas comme vacant à l'heure d'aujourd'ui mais qu'à l'intra il l'est, on a donc des chances de tomber sur un bahut à CS?
Je suis en LC!

Mais bien sûr. Un poste à CS est un poste fixe, point barre. Et de plus en plus de postes fixes ont un CS.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Mar 23 Mar 2010 - 17:18
Oh put... Est-on payé pour faire les trajets entre les établissements? A-t-on une heure de décharge?
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mar 23 Mar 2010 - 17:20
@Virginie a écrit:Oh put... Est-on payé pour faire les trajets entre les établissements? A-t-on une heure de décharge?

Payé pour les trajets ? Faut pas rêver, malheureusement... La seule chose que tu puisses faire, c'est te mettre aux frais réels pour les impôts.

L'heure de décharge est donnée (ou payée en HSE) si les communes ne sont pas limitrophes (et il faut se dire que deux villes éloignées peuvent être limitrophes). Mes deux bahuts sont à 10-15 minutes l'un de l'autre, je traverse une grande forêt mais en fait les villes sont limitrophes par la forêt, donc aucun dédommagement à être sur deux bahuts.
Virginie
Niveau 8

par Virginie le Mar 23 Mar 2010 - 17:26
C'est vraiment trop injuste! Ah je comprends les collègues qui me disent qu'ils ne sont pas bien ds cet établissement mais qu'ils n'en partiront pas car ils ne veulent pas risquer avoir pire. Nous étions 3 collègues de LC ds mon collège nous ne sommes plus que 2. L'un a démissionné ne pouvant plus supporter la situation (il demandait ts les ans une mut en lycée à laquelle il n'accédait jamais).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant