Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Empty Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ?

par John Mer 24 Mar 2010, 02:36
Beaucoup de littérature et de sciences humaines abordées sur le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" : http://editionsdesfemmes.blogspirit.com/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
fgers
fgers
Niveau 9

Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Empty Re: Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ?

par fgers Mer 24 Mar 2010, 06:11
Et connaissez-vous Antoinette Fouque? Cette féministe qui a déposé la marque MLF?

On se pose la question sur "nonfiction" à propos de la recension d'un numéro de la revue XXI http://www.nonfiction.fr/article-2624-antoinette_fouque_feministe_controversee.htm

Qui est Antoinette Fouque ? Une féministe courageuse, admirée par
Simone Veil, Sylviane Agacinski, Catherine Deneuve ou Fanny Ardant, ou
bien, comme le pensent ses (nombreux) détracteurs, une imposture,
paranoïaque et sectaire ? C’est ce qu’a cherché à savoir Juliette
Joste, au terme d’une longue enquête présentée dans le dernier numéro
de l’excellente revue XXI, dont le succès ne se dément pas, numéro après numéro .
Tableau en clair obscur de cette femme, éminemment controversée,
défendant un féminisme différentialiste (en opposition à Beauvoir) qui
tenta de récupérer à son profit le MLF, baigna dans la mouvance «
Psychanalyse et politique » durant les années 70, dirigea les éditions
des femmes et devint même députée européenne en 1994 .
« Où s’arrêtent les faits, où commence le mythe, difficile de le
savoir. ». Surtout quand l'intéressée souhaite au dernier moment
empêcher la parution de ce portrait ...Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Puce_fin_article_16x15

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Empty Re: Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ?

par Celeborn Mer 24 Mar 2010, 08:54
John a écrit:Beaucoup de littérature et de sciences humaines abordées sur le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque"

Haha ! C'est une amie à moi qui le tient ! Merci pour elle, John ! Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Icon_biggrin

En revanche, moi, le féminisme de Fouque, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
InvitéeHr
Érudit

Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Empty Re: Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ?

par InvitéeHr Mer 24 Mar 2010, 12:37
Celeborn a écrit:
En revanche, moi, le féminisme de Fouque, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

Moi non plus !
avatar
retraitée
Doyen

Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ? Empty Re: Connaissez-vous le blog des éditions "Des femmes - Antoinette Fouque" ?

par retraitée Mer 24 Mar 2010, 14:27
heather a écrit:
Celeborn a écrit:
En revanche, moi, le féminisme de Fouque, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

Moi non plus !
Et se faire passer la main au cul dans sa librairie, cela ne plaît pas forcément. Vous avez dit harcèlement?
C'était il y a longtemps!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum