Rapport or not rapport?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rapport or not rapport?

Message par nateka le Mer 24 Mar - 16:15

Si les SEGPA disparaissent, on va les mettre où ces élèves "inadaptés" ? Parce que je les imagine mal dans une classe à gros effectifs; on en rajoute dans l'hétérogénéité à côté des UPI divers et variés. Notre métier devient vraiment pourri !

nateka
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angua le Mer 24 Mar - 16:43

A propos d'UPI, il y en a une dans mon collège et le PE qui s'en occupe nous a dit qu'à terme, il était question que les élèves soient intégrés en classes banales et passent de temps à autre dans l'UPI, contrairement à ce qui se fait actuellement. Anecdote qui laisse imaginer ce que ça peut donner: l'année dernière, il vivait un œil rivé sur une élève qui mangeait le moindre morceau de papier passant à sa portée...

Angua
Doyen

Message par Camélity Jane le Mer 24 Mar - 16:52

Je ferais un rapport. Il a revissé , certes, mais sous ta pression.
En plus, il a délibérément réfléchi à ce coup-là : un élève ne se balade pas avec un tournevis (et chez nous, un élève qui apporte des outils dans l'école est aussitôt puni)

Pour le reste, je ne comprends pas bien comment ton gugusse a pu arriver en 3ème sans jamais doubler, ne serait-ce que le CE1, puisqu'il ne sait pas lire!

Message par Angua le Mer 24 Mar - 17:20

ah non, pas avec un tournevis, avec un ciseau!

J'avoue que son arrivée en 3e est un grand mystère pour moi aussi. je ne suis dans ce collège que pour l'année, et visiblement, l'administration et ses PP successifs se sont épuisés à rencontrer sa famille pour rien. Là, à l'orée de la fin du collège, la maman vient enfin d'admettre que oui, c'était un peu inquiétant (sic).

Angua
Doyen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut