rapport d'incident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rapport d'incident

Message par Ornella le Mer 24 Mar 2010 - 13:34

dans la lignée du post d'Angua, pourriez-vous me dire pour quoi fait-on des rapports?
Je n'en ai fait qu'un seul dans toute ma carrière, et la principale a dit qu'on devait en faire plus pour un élève grossier, bavard et perturbateur de 3è.
Or, dans 90% des cas, à part des "merde" qu'il lâche à tout bout de champ, il n'y a pas à proprement parler, d'"incident".
alors?

Ornella
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: rapport d'incident

Message par Audrey le Mer 24 Mar 2010 - 13:44

Les rapports sont apportés ensuite comme pièces aux dossiers des élèves, qui peuvent ainsi témoigner des divers soucis au fil des années lors d'un conseil de discipline par exemple...et en cas d'exclusion courte, ça sert aussi de "justificatif" au renvoi...

EDIT: Audrey est dans le gaz et a lu "pourquoi" au lieu de "pour quoi"... désolée!

Dernière édition par Audrey le Mer 24 Mar 2010 - 13:46, édité 2 fois

Audrey
Bon génie

Message par Nestya le Mer 24 Mar 2010 - 13:44

Dans les bahuts où je bosse, chaque prof en fait plusieurs par mois. Les derniers que j'ai fait avaient pour motif:
-Violence physique entre deux élèves
-Une élève a fouillé dans mes affaires
-Dégradation du matériel
-un élève avait amené un pétard
-un élève harcèle une autre élève
...

Nestya
Empereur

Message par Pseudo le Mer 24 Mar 2010 - 13:53

Un rapport peut concerner un incident "permanent" lol
Le dernier que j'ai fait concernait le comportement général d'un 6eme : bavardages, incivilités aussi diverses que variées, jet de carnet, commentaires sur mes décisions, remise en cause systématique et grossière de mes remarques, bruits d'animaux, rires intempestifs... Depuis, l'adorable bambin a piraté des comptes msn, volé un portable, battu comme plâtre un camarade, menacé une prof avec un pistolet à colle, j'en passe et des meilleures, mais mon rapport, s'ajoutant aux autres, à permis de l'exclure une semaine.

Pseudo
Bon génie

Message par fgers le Mer 24 Mar 2010 - 13:55

Pseudo a écrit:Un rapport peut concerner un incident "permanent" lol
Le dernier que j'ai fait concernait le comportement général d'un 6eme : bavardages, incivilités aussi diverses que variées, jet de carnet, commentaires sur mes décisions, remise en cause systématique et grossière de mes remarques, bruits d'animaux, rires intempestifs... Depuis, l'adorable bambin a piraté des comptes msn, volé un portable, battu comme plâtre un camarade, menacé une prof avec un pistolet à colle, j'en passe et des meilleures, mais mon rapport, s'ajoutant aux autres, à permis de l'exclure une semaine.

Il est là le but principal de la manœuvre: avoir un dossier qui permet de virer un élève à problème par la répétition des manquements au règlement.

fgers
Niveau 9

Message par Pseudo le Mer 24 Mar 2010 - 14:05

fgers a écrit:
Pseudo a écrit:Un rapport peut concerner un incident "permanent" lol

Il est là le but principal de la manœuvre: avoir un dossier qui permet de virer un élève à problème par la répétition des manquements au règlement.

Oui, et c'est pour cela qu'il y a des "semaines". Comme il y a des "semaines du blanc" ou "du film écossais", on a des semaines zorglub, des semaines grumeau 1er, ou des semaines Rantamplan : durant ces semaines dédiées, l'heureux bénéficiaire est marqué à la culotte et se voit décoché des rapports plus vite qu'il ne peut les compter afin d'appuyer la comission de vie scolaire ou le conseil de discipline qu'on médite en loucedé.

Pseudo
Bon génie

Message par zabou le Mer 24 Mar 2010 - 16:09

Nestya a écrit:Dans les bahuts où je bosse, chaque prof en fait plusieurs par mois. Les derniers que j'ai fait avaient pour motif:
-Violence physique entre deux élèves
-Une élève a fouillé dans mes affaires
-Dégradation du matériel
-un élève avait amené un pétard
-un élève harcèle une autre élève
...

Idem et j'ajouterai:
- violence physique à mon égard
- menace verbale
- insultes + tutoiement
- propos grossiers voire insultants envers les autres élèves
- sèche des heures de colle

Lorsqu'un élève m'a menacée et insultée en janvier, le conseil de discipline a lu mon rapport et rapporté aux membres du conseil les hauts faits de l'individu.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Ornella le Mer 24 Mar 2010 - 17:06

je me rends compte que j'aurais dû faire DES rapports bien plus tôt... je suis trop bonne moi

Ornella
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut