Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

Rapport d'incident, dans quel but ? - Page 2 Empty Re: Rapport d'incident, dans quel but ?

par archeboc Mar 02 Juin 2015, 10:01
Cripure a écrit:
Ornella a écrit:dans la lignée du post d'Angua, pourriez-vous me dire pour quoi fait-on des rapports?
Non, mais je peux vous expliquer pour quoi on en fait Rolling Eyes

Ornella, j'interprète cette phrase de Cripure comme un signal d'alarme sur une faute de syntaxe.
Je le remercie de n'avoir pas laissé passer. Peut-être pourriez-vous corriger votre premier post ?


Dernière édition par archeboc le Mar 02 Juin 2015, 10:30, édité 1 fois
avatar
User25249
Niveau 5

Rapport d'incident, dans quel but ? - Page 2 Empty Re: Rapport d'incident, dans quel but ?

par User25249 Mar 02 Juin 2015, 10:05
El-vacator a écrit:

Nous avons les mêmes obligations que les postes fixes. Les rapports d'incident ne sont pas normés, mais il est d'usage d'indiquer nom, prénom, fonction, date et lieu, objet du rapport, etc. J'ai fait un doc. type que je remplis ensuite si besoin, fais ta sauce. Pour ce qui est de la remise en main propre, je ne m'embête pas - j'envoie tout sur mail professionnel du principal, CC au CPE, comme ça, je suis couvert.

Merci beaucoup El-vacator. J'vais me préparer ça pour l'année prochaine, ça va expédier les pénibles à vitesse grand V Twisted Evil
avatar
the educator
Fidèle du forum

Rapport d'incident, dans quel but ? - Page 2 Empty Re: Rapport d'incident, dans quel but ?

par the educator Mar 02 Juin 2015, 18:54
Du coup j'ai cherché le texte qui encadrait, et, comment dire, j'ai pas trouvé grand chose.... quelqu'un a un lien?
(ah oui au passage, si vous voulez vraiment vous couvrir faut trouver autre chose que le mail ou la photocopie dans le casier, parce que si c'est chaud, on peut vite dire que c'est pas vrai, que ça n'a amas existé, qu'on ne comprend pas. Idem, les rapports en 3 exemplaires, des fois c'est chiant parce qu'on ne sait pas qui a traité quoi, parents appelés en double, ce genre de trucs qui deviennent vite pénible.)
avatar
Tazon
Niveau 9

Rapport d'incident, dans quel but ? - Page 2 Empty Re: Rapport d'incident, dans quel but ?

par Tazon Mar 02 Juin 2015, 19:14
the educator a écrit:Du coup j'ai cherché le texte qui encadrait, et, comment dire, j'ai pas trouvé grand chose.... quelqu'un a un lien?
(ah oui au passage, si vous voulez vraiment vous couvrir faut trouver autre chose que le mail ou la photocopie dans le casier, parce que si c'est chaud, on peut vite dire que c'est pas vrai, que ça n'a amas existé, qu'on ne comprend pas. Idem, les rapports en 3 exemplaires, des fois c'est chiant parce qu'on ne sait pas qui a traité quoi, parents appelés en double, ce genre de trucs qui deviennent vite pénible.)
Mais comment faire alors? On ne va pas demander un accusé de réception au CDE! Tu crois que certains oseraient dire qu'ils n'ont pas reçu un rapport?

Les rapports en plusieurs exemplaires pour moi c'est surtout pour que tout le monde soit au courant, dans mon bahut les PP ne sont même pas mis au courant des exclusions ou incidents graves dans leur classe (ça fait sérieux lorsqu'on reçoit les parents), donc j'informe le PP moi-même, il suffit de marquer "pour info" aux destinataires secondaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum