Quels titres de Lovecraft et Matheson pour des 1ères S ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Quels titres de Lovecraft et Matheson pour des 1ères S ?
Les éditeurs ne distinguent pas toujours très nettement SF et fantastique. Et d'ailleurs ce n'est pas si facile.
En tout cas, moi je leur conseillerais aussi Bradbury : Chroniques martiennes, Fahrenheit 451, Les pommes d'or du soleil, etc.
En tout cas, moi je leur conseillerais aussi Bradbury : Chroniques martiennes, Fahrenheit 451, Les pommes d'or du soleil, etc.
iconophile- Niveau 9
violet a écrit:je viens d'aller lire la quatrième de couverture du jeune homme, la mort (sur amazon, évidemment !) ...
c'est bizarre qu'il soit dans la collection SF, non ?
C'est fantastique — ça doit l'être, puisque le héros tombe amoureux d'une femme morte, et telle qu'elle était cinquante ans avant sa naissance à lui. Et qu'il arrive à coucher avec — un peu comme dans la Chevelure, sauf que l'objet transactionnel fonctionne dans l'autre sens — mais chut…
Mais enfin, peut-être ne couchons-nous jamais qu'avec des fantômes…

Abraxas- Grand sage
cela donne très envie...
je vais aller faire un petit tour sur Amaz...
Je trouve désolant que des éditeurs confondent SF et fantastique... pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.
je vais aller faire un petit tour sur Amaz...
Je trouve désolant que des éditeurs confondent SF et fantastique... pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.

Violet- Empereur
Abraxas a écrit:Le Jeune homme, la mort et le temps est sans doute l'un des plus beaux romans d'amour (fantastique, mais après tout l'amour est toujours fantastique, non ?) jamais écrits.
Je confirme. Bouleversant et haletant.
Un film en a été tiré, avec Christopher Reeve et la très distinguée Jane Seymour.
Matheson, c'est un Grand!

jehanne- Niveau 9
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2