Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Flora*
Niveau 6

hésitation sur les voeux

par *Flora* le Ven 26 Mar 2010 - 0:44
Je suis TZR depuis 4 ans et un poste est à pourvoir dans le collège où j'enseigne actuellement. Mais j'hésite à le demander car j'ai peur de rester "bloquée" en collège (j'aimerais retourner en lycée où j'ai passé mes deux premières années).
Croyez-vous qu'il soit possible de muter quelques années après l'obtention d'un poste fixe (si jamais je l'ai, bien sûr !) ? J'avoue avoir envie de me fixer et en même temps je le redoute un peu.
Vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance.
Isia
Doyen

Re: hésitation sur les voeux

par Isia le Ven 26 Mar 2010 - 0:49
Si tu te sens bien dans ce collège, il peut être intéressant (étant donné la conjoncture) d'avoir un poste fixe ! Au moins, tu sais où tu mets les pieds.... et tu peux capitaliser des points ensuite pour une mutation dans qqs années...

Ce n'est que mon avis !
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Ven 26 Mar 2010 - 11:07
Merci marmottine.
Est-ce que d'autres sur le forum ont été en collège et ont réussi à aller en lycée au bout d'un temps raisonnable (quelques années) ?
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 26 Mar 2010 - 11:20
Et bien si tu as suivi les différents posts tous aussi passionnants qu'embrouillés concernant les muts, tu as pu découvrir le système de l'infra et des "barême déshabillés".

Avec un nombre de points relativement modeste, tu peux obtenir un autre poste dans ton coin.
Je dirais même plus, tu peux bénéficier de ce système seulement en étant en poste fixe : en restant tzr, tu n'y as pas droit et tu dois donc accumuler beaucoup de points pour accéder au poste de tes rêves.

Donc, globalement, il me semble stratégique de demander ce poste dans ton collège. Il faut viser un poste fixe pour ensuite pouvoir bénéficier de l'infra.
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Ven 26 Mar 2010 - 11:47
Merci Pseudo de ces explications plus claires que les posts effectivement "embrouillés" (j'avais parfois du mal à suivre !)
Quelle est cependant la meilleure façon de formuler le voeu pour ce collège (qui est le seul établissement de la ville) , Voeu établissement ou voeu commune ? (je suis un vrai boulet, je sais )
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia le Ven 26 Mar 2010 - 13:51
@Pseudo a écrit:Et bien si tu as suivi les différents posts tous aussi passionnants qu'embrouillés concernant les muts, tu as pu découvrir le système de l'infra et des "barême déshabillés".

Avec un nombre de points relativement modeste, tu peux obtenir un autre poste dans ton coin.
Je dirais même plus, tu peux bénéficier de ce système seulement en étant en poste fixe : en restant tzr, tu n'y as pas droit et tu dois donc accumuler beaucoup de points pour accéder au poste de tes rêves.

Donc, globalement, il me semble stratégique de demander ce poste dans ton collège. Il faut viser un poste fixe pour ensuite pouvoir bénéficier de l'infra.
Je ne comprends pas qu'en étant TZR on ne peut pas obtenir un poste alors qu'on l'aurait en poste fixe avec peu de points... C'est n'importe quoi et c'est injuste encore.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 26 Mar 2010 - 13:54
@Emeraldia a écrit:
@Pseudo a écrit:Et bien si tu as suivi les différents posts tous aussi passionnants qu'embrouillés concernant les muts, tu as pu découvrir le système de l'infra et des "barême déshabillés".

Je ne comprends pas qu'en étant TZR on ne peut pas obtenir un poste alors qu'on l'aurait en poste fixe avec peu de points... C'est n'importe quoi et c'est injuste encore.

Tsssss... tssss.... tsssss.... Tu te rebellerais contre les règles transparentes et équitables du mouvement ? Allons, allons...

Dernière édition par Pseudo le Ven 26 Mar 2010 - 13:56, édité 1 fois
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 26 Mar 2010 - 13:55
annabella42 a écrit:Merci Pseudo de ces explications plus claires que les posts effectivement "embrouillés" (j'avais parfois du mal à suivre !)
Quelle est cependant la meilleure façon de formuler le voeu pour ce collège (qui est le seul établissement de la ville) , Voeu établissement ou voeu commune ? (je suis un vrai boulet, je sais )

Ben t'as combien de point pour l'un ou l'autre ? L'un ou l'autre fonctionne mais attention à ces p**** de bonifs qui ne marchent pas sur les voeux étab...
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Ven 26 Mar 2010 - 19:54
Petite nuance: il faut que tu aies suffisamment de points pour rentrer dans le département; et que personne avec plus de points ne demande ce poste. Sinon c'est mort pour toi.
S'il y a 10 postes, les 10 plus gros barèmes vont rentrer; Mais toi tu ne demandes pas a rentrer es poste fixe sur tous le département mais que sur ce poste, et bien il suffit qu'un collègue ait plus de points que toi, il aura le poste et pas toi... et tu ne rentreras pas dans le département car tu ne l'as pas demandé et tu resteras TZR...
Tu ne pourras pas participer à une infra les années suivantes.
Tu me suis?
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Ven 26 Mar 2010 - 20:51
Pour le voeu établissement j'ai 93 points et 153 points pour le voeu commune.
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Ven 26 Mar 2010 - 20:53
@vinvin a écrit:Petite nuance: il faut que tu aies suffisamment de points pour rentrer dans le département; et que personne avec plus de points ne demande ce poste. Sinon c'est mort pour toi.
S'il y a 10 postes, les 10 plus gros barèmes vont rentrer; Mais toi tu ne demandes pas a rentrer es poste fixe sur tous le département mais que sur ce poste, et bien il suffit qu'un collègue ait plus de points que toi, il aura le poste et pas toi... et tu ne rentreras pas dans le département car tu ne l'as pas demandé et tu resteras TZR...
Tu ne pourras pas participer à une infra les années suivantes.
Tu me suis?

Oui je crois.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 26 Mar 2010 - 21:37
annabella42 a écrit:Pour le voeu établissement j'ai 93 points et 153 points pour le voeu commune.

153,2 points non ??
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 27 Mar 2010 - 0:05
Et bien demande la commune !
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Sam 27 Mar 2010 - 9:18
@Daphné a écrit:
153,2 points non ??

euh non, 153....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 9:54
Avec un rapprochement de conjoint tu devrais avoir ,2 points en plus.
C'est ça qui sert à départager les RC et les autres, à barème égal le RC l'emporte.
A moins que la note de service de ton académie ne le préconise pas.
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Sam 27 Mar 2010 - 10:55
Oui, mais le rapprochement de conjoint n'est valable que si tu demandes un poste dans la commune de résidence privée ou pro de ton conjoint, non ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 12:29
annabella42 a écrit:Oui, mais le rapprochement de conjoint n'est valable que si tu demandes un poste dans la commune de résidence privée ou pro de ton conjoint, non ?
Non, tu peux élargir.
il y a une note de service.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 27 Mar 2010 - 12:39
Pour le rapprochement de conjoint, c'est surtout une question d'ordre de voeux, si mes souvenirs sont bons. Pour que tous les voeux communes (ou plus larges) soient bonifiés il faut d'abord mettre un voeu sur la commune (ou même un étab ?) de résidence ou de travail du conjoint.
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Sam 27 Mar 2010 - 12:57
Non faux, il faut que ton établissement, soit dans le département de travail de ton conjoint (par extension le rectorat peut accepter sur le résidence privée) A partir du moment ou ton 1er voeu est dans le département, la bonif se déclenche automatiquement et sur les voeux communes (50,2 sur n'importe quelle commune tout poste et 150,2 département tout poste)

Dernière édition par vinvin le Sam 27 Mar 2010 - 18:50, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 13:01
Attention la règle est la même partout mais les bonifications sont fonction des académies. Il y en a qui ne donnent que 30,2 points pour un RC et 90,2 pour un voeu DPT.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 13:02
@Pseudo a écrit:Pour le rapprochement de conjoint, c'est surtout une question d'ordre de voeux, si mes souvenirs sont bons. Pour que tous les voeux communes (ou plus larges) soient bonifiés il faut d'abord mettre un voeu sur la commune (ou même un étab ?) de résidence ou de travail du conjoint.
Non, dans le même département suffit.
lene75
Empereur

par lene75 le Sam 27 Mar 2010 - 13:31
@Daphné a écrit:Attention la règle est la même partout mais les bonifications sont fonction des académies. Il y en a qui ne donnent que 30,2 points pour un RC et 90,2 pour un voeu DPT.

Oui

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 13:45
L'essentiel est que le barème soit le même pour tout le monde.
*Flora*
Niveau 6

par *Flora* le Sam 27 Mar 2010 - 17:41
Merci beaucoup de ces précisions !
Une dernière question : lorsqu'on complète la situation familiale, il y a une case où l'on doit mettre le nombre d'années de séparation. A quoi correspondent ces années ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 18:14
Le nombre d'années où tu n'es pas dans le même département que ton conjoint.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant