Mesure de carte scolaire, quelle stratégie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mesure de carte scolaire, quelle stratégie ?

Message par DUBOIS le Ven 26 Mar 2010 - 14:57

Bonjour à tous,

je viens chercher des renseignements pour ma mutation sachant que je suis victime d'une mesure de carte scolaire.
Pour bénificier des 1500 points de bonification il faut mettre en voeu l'établissement, la ville, le département.
Si je mets en premier voeu des voeux sans la bonification j'ai 48 points (et je perds mon ancienneté de poste).
Mes questions :
- si j'intercalle des voeux établissements en voeux 1, 2, 3 avec 48 points. Si mes voeux ne sont pas exaucés, cela passe aux voeux bonifiés (j'ai 1548 points). Je voudrais savoir si l'ordre des voeux compte. Comment sont attribués les postes ? On prend les voeux 1 de tout le monde, puis le 2... ?
- est ce que je peux tomber sur un poste avec un complément de service si je mets mes voeux bonifiés en premier ?

Merci pour vos réponses.

Marc

DUBOIS
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mesure de carte scolaire, quelle stratégie ?

Message par vinvin le Ven 26 Mar 2010 - 19:46

Bien sur que tu peux avoir un complément de service. Ca c'est un autre problème. Tu seras titulaire d'un poste et un complément.
On prend ton voeu 1, et on regarde si tu as assez de points (en gros si c'est toi qui a le plus gros barème) et on descend jusqu'à ce qu'on puisse t'attribuer un poste.
Avec un si petit barème, je pense que tu as peu de chances de voir tes voeux exaucés, donc moi à ta place, j'intercalerais des voeux intermédiaires pour donner des indications sur les établissements que tu voeux dans ta commune bonifiée, et là même chose pour le département;

vinvin
Niveau 10

Message par DUBOIS le Ven 26 Mar 2010 - 20:59

J'ai appelé un syndicat cet après midi. Il m'a dit de faire ces voeux :
1er voeu : voeu établissement
2e voeu : voeu commune de l'établissement
3e voeu : voeu sur une autre commune
4e voeu : une autre commune
5e voeu : une autre commune
dernier voeu : département

Marc

DUBOIS
Je viens de m'inscrire !

Message par vinvin le Sam 27 Mar 2010 - 9:31

Pourquoi pas, moi entre ton voeu 1 et ton voeu 2, j'intercalerais des voeux précis d'établissements ( college X, lycée Y) pour donner des indications. En revanche si tu ne veux plus cette commune, ne le fais pas. Mais vu que ta bonification porte sur la commune, s'il y a un poste tu le récupères qu'il te plaise ou non, donc autant préciser ce qui te plait le plus ou ce qui te déplait le moins. (avis personnel)
et pareil ensuite entre ton voeu 2 et ton voeu département, intercalle oui des communes, mais précise avant quels établissement tu aimerais.
Suis je clair?

vinvin
Niveau 10

Message par Daphné le Sam 27 Mar 2010 - 10:00

Vinvin a raison.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 10:03

Moi j'ai eu aussi des conseils de type communes sauf pour le premier voeu , mais ici on a un établissement par commune Wink

Invité
Invité

Message par DUBOIS le Sam 27 Mar 2010 - 14:43

Merci pour ses précisions.
En fait il n'y aura pas d'établissement pour mon voeu 2 car mon collège est le seul dans cette commune.
A côté de cette commune il y a une grande ville où j'habite et j'aimerai ne pas tomber dans un de ses collèges, ce qui va être difficile vu que c'est la technique de l'escargot à partir de l'établissement de rattachement.

Marc

DUBOIS
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut