Pour celles ou ceux qui touchent le CLCA de la CAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour celles ou ceux qui touchent le CLCA de la CAF

Message par Ana27 le Ven 26 Mar 2010 - 15:05

Bon, voilà je fais mes comptes dans tous les sens, en même temps je suis en congé mat" alors j'ai le temps de m'y consacrer pour être vraiment sûre de ne pas me faire arnaquer à la rentrée concernant ce temps partiel à 80% et ces 14h24min/semaine!

Et une question a surgi: le CLCA sera de 139,50 euros pour moi. Que se passe t'il en cas d'arrêt maladie? imaginons que j'ai une gastro (ce qui arrive chaque année.....) et que je sois arrêtée 4 jours, est ce que la CAF décompte les jours d'arrêt maladie et recalcule le montant versé au prorata du nb de jours d'arrêt ??

Ana27
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour celles ou ceux qui touchent le CLCA de la CAF

Message par Jane le Ven 26 Mar 2010 - 15:12

Il y a 2 ans, la CAF n'interrompait ni ne diminuait le CLCA en cas d'absence (maladie ou autre). Mais avec toutes les réformes à la c*n, on ne peut jurer de rien...

Jane
Guide spirituel

Message par Ana27 le Ven 26 Mar 2010 - 15:14

Merci, je vais appeler la CAF, ils vont en avoir ras le bol car je les appelle sans cesse ces derniers temps (entre les aides pour la nounou à domicile, l'arrivée du 2e bébé et mon temps partiel, je passe mon temps avec la CAF)

Ana27
Niveau 8

Message par Ana27 le Ven 26 Mar 2010 - 15:37

Alors j'ai eu la CAF au tél à l'instant et la dame m'a expliqué que les indemnités Sécurité Sociale en cas d'arrêt maladie ne pouvaient en aucun cas se cumuler avec le CLCA de la CAF: donc même si on est en arrêt qu'un seul jour dans le mois, et qu'on touche des indemnités de la SS pour ce jour d'arrêt, le CLCA n'est pas du tout versé, on perd la totalité de l'aide pour le mois durant lequel on a été arrêté, ne serait ce qu'un jour.

Or, nous les profs, quand nous sommes en arrêt maladie, on ne touche rien de la SS ? on est payés normalement avec ces fameux 90 jours de plein traitement, et ça, ça n'a rien à avoir avec la sécu, n'est ce pas ?

Ana27
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Ven 26 Mar 2010 - 15:43

@Ana27 a écrit:Bon, voilà je fais mes comptes dans tous les sens, en même temps je suis en congé mat" alors j'ai le temps de m'y consacrer pour être vraiment sûre de ne pas me faire arnaquer à la rentrée concernant ce temps partiel à 80% et ces 14h24min/semaine!

Et une question a surgi: le CLCA sera de 139,50 euros pour moi. Que se passe t'il en cas d'arrêt maladie? imaginons que j'ai une gastro (ce qui arrive chaque année.....) et que je sois arrêtée 4 jours, est ce que la CAF décompte les jours d'arrêt maladie et recalcule le montant versé au prorata du nb de jours d'arrêt ??

Où tu vas chercher tout ça ?
La même somme est versée tous les mois jusqu'aux 3 ans (pour le 2ième) et tant que tu gardes le 80 %.
A la revalorisation annuelle des prestations près...

Edit avec ton nouveau post : tu ne toucheras rien de la sécurité sociale (générale) puisque tu es fonctionnaire !!
L'exemple pour ceux qui y sont m'étonne car tu ne gagnes pas plus en arrêt qu'en travaillant... Donc que ça soit l'employeur ou la sécu qui verse de l'argent.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ana27 le Ven 26 Mar 2010 - 16:29

@Pierre_au_carré a écrit:Où tu vas chercher tout ça ?

Oui je sais j'ai l'esprit tordu, mais je suis devenue très méfiante vis à vis de toutes les aides, indemnités...etc... qu'on peut toucher depuis que je suis rentrée dans l'EN car j'ai horreur de me faire entuber!

Ana27
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut