Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Ornella Sam 27 Mar 2010, 13:17
j'ai encore une question débile : pdt mon heure de cours lors de laquelle Môôôsieur viendra, je fais une LA dans Claude Gueux, je ferai bosser les élèves pendant 10-15 minutes (recherches d'antithèses dans le texte) et je fais quoi moi, pdt ce temps?!!!? je passe dans les rangs ok, mais je vais être très mal à l'aise Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Kopfschuettel
doctor who
doctor who
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par doctor who Sam 27 Mar 2010, 13:18
Nellen a écrit:
doctor who a écrit:Ca dépend si c'est son dada.

T'inquiètes, moi non plus j'en fait pas de l'histoire de l'art.

Pfuuuuuu... ça me fait du bien ce que tu dis Dr who. Et oui, j'aime bien l'analyse de tableau. Et puis, celui-ci n'est pas très compliqué pour eux, je crois.

En même temps, si je me fais inspecter, il est possible que je me fasse sécher par l'IPR. Que sera, sera.

Sinon, tu n'as qu'à lui dire qu'on ne fait déjà pas d'histoire littéraire, alors pourquoi faire de l'histoire de l'art. Et s'il t'embête, tu lui demandes si analyser un tableau, ou une image, comme le font tous nos collègues, ce n'est pas plutôt de l'iconologie que de l'histoire de l'art? Et si le but est de faire connaître les grands mouvements artistiques, alors qu'ils ne savent même pas qui est Louis XIV. Balade-le un peu...

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
doctor who
doctor who
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par doctor who Sam 27 Mar 2010, 13:20
Ornella a écrit:j'ai encore une question débile : pdt mon heure de cours lors de laquelle Môôôsieur viendra, je fais une LA dans Claude Gueux, je ferai bosser les élèves pendant 10-15 minutes (recherches d'antithèses dans le texte) et je fais quoi moi, pdt ce temps?!!!? je passe dans les rangs ok, mais je vais être très mal à l'aise Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Kopfschuettel

Tu aides les moins à l'aise (sans en oublier, style prof omnisciente), et tu prépares un exo en plus ou un prolongement de cette recherche pour ceux qui finiront plus tôt. Pédagogie différenciée, baby!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Amaliah
Amaliah
Empereur

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Amaliah Sam 27 Mar 2010, 13:23
Pour l'entretien, mon inspectice en novembre m'a dit qu'elle n'avait rien de spécial à me dire! Et je l'ai ensuite écoutée parler de sa vie quand elle était prof... Un peu frustrant finalement! Je n'avais rien préparé de spécial.

J'étais super stressée (mais moins que lors de la visite de titularisation en fait!) à l'idée qu'elle vienne et poutant c'était la deuxième année que je demandais mon inspection. Quand on fait tout ce qu'on peut et qu'on s'investit beaucoup pour ses élèves, ça doit être dur de se faire critiquer par un inspecteur coupé de la réalité. Je l'aurais très mal vécu personnellement.

Bon courage!


Dernière édition par C@ro le Sam 27 Mar 2010, 13:28, édité 1 fois
Ornella
Ornella
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Ornella Sam 27 Mar 2010, 13:26
doctor who a écrit:
Ornella a écrit:j'ai encore une question débile : pdt mon heure de cours lors de laquelle Môôôsieur viendra, je fais une LA dans Claude Gueux, je ferai bosser les élèves pendant 10-15 minutes (recherches d'antithèses dans le texte) et je fais quoi moi, pdt ce temps?!!!? je passe dans les rangs ok, mais je vais être très mal à l'aise Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Kopfschuettel

Tu aides les moins à l'aise (sans en oublier, style prof omnisciente), et tu prépares un exo en plus ou un prolongement de cette recherche pour ceux qui finiront plus tôt. Pédagogie différenciée, baby!
oh yes, c'est bon ça, merci !
(c'est ce que je fais la plupart du temps en fait... j'perds mes moyens, moi!)

Caro, toi, tu es douée, je doute qu'il en sera de même pour moi!
pour l'hist. de l'art, je peux lui dire que j'analyse des tableaux avec mes élèves alors? enfin, rien de nv quoi Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 46471
Amaliah
Amaliah
Empereur

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Amaliah Sam 27 Mar 2010, 13:28
Mais bien sûr que ça va bien se passer Ornella!!
Allez haut les coeurs! fleurs2
Ornella
Ornella
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Ornella Sam 27 Mar 2010, 13:32
je viens d'expliquer à mon fils de 4 ans que je me faisais inspecter (c'est un "grand chef" qui vient) et que j'avais un peu peur... il me rétorque : "tu n'as qu'à te cacher"!
ben oui Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_biggrin
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par anthinéa Sam 27 Mar 2010, 13:36
Nellen a écrit:
Ornella a écrit:moi ma grande excuse (dont il s'en foutra royalement !) c'est que je n'ai repris qu'en novembre suite à un congé parental et sans avoir vu d'élève pendant 1an1/2

un peu de compassion pour les mamans que diable Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Lol Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 162911

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 26713 Courage !


ça c'est pas dit !
Mon ipr l'a noté sur son rapport :
jeune professeur fraichement titularisée n'enseignant que depuis 2 mois ....

et il a raison ton fils tu n'as qu'à te cacher Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Lol
iconophile
iconophile
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par iconophile Sam 27 Mar 2010, 13:42
N'ayez pas peur de l'Inspection. J'en avais marre de ne pas avancer, j'ai demandé une inspection, deux fois et finalement, j'ai été promu largement. fgers a raison, il faut demander à être inspecté.
Et tant pis si la discussion se passe mal, le rapport sera beaucoup plus nuancé en règle générale.
Et si vous êtes un peu démoralisé(e), effacez le pare-brise d'un coup d'essuie-glaces et allez de l'avant !
avatar
Camélity Jane
Banni

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Camélity Jane Sam 27 Mar 2010, 17:18
Fgers et Iconophile ont raison, et j'en rajoute une couche.
Ne comptez pas sur l'Inspection Académique pour veiller à votre carrière, les IPR sont débordés.
Moi je viens d'être inspectée pour la 5ème fois, et sur les cinq inspections, j'en ai demandé 4!!!
Le jour où j'en ai eu marre de solliciter une inspection et où je me suis dit "maintenant, j'attends l'inspecteur", j'ai fait une belle bêtise: pendant 12 ans, personne n'est venu.
Sachant qu'une note pédagogique ne peut que progresser (en moyenne de deux points à chaque fois, m'a dit l'inspectrice), nous avons tous intérêt à demander les inspections.
C'est extrêmement désagréable, oui, je n'en disconviens pas ; mais ça ne peut être que bénéfique.
Personnellement, dans 4/5 ans, je remets ça.


Dernière édition par Camélity Jane le Mar 30 Mar 2010, 16:01, édité 1 fois
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Dim 28 Mar 2010, 10:11
Bonjour Islane, Lalilala et Ornella ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_sunny
Je pense à vous au réveil (ben oui, on est toutes dans le même bateau, on rame pour l'instant, mais bientôt ce sera fini !) grande bise Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_wink ! Que la journée soit tout de même douce... et POWER !


NB: merci à tous pour nous aider à rationaliser avant l'inspection et à
nous détacher de l'infantilisation dans laquelle on se plonge... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_lol
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010, 15:14
15h12, une grande pensée pour Ornella.
J'espère que tout se passe bien ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 422925 Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 422925 Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 422925

Le bonheur à 17 heures !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par anthinéa Mar 30 Mar 2010, 15:50
Pensée pour ornella ....
M..... Moi qui croyait avoir été bien augmentée avec mes 2 points en fait non je suis dans la moyenne mdrrrrrr
avatar
Camélity Jane
Banni

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Camélity Jane Mar 30 Mar 2010, 16:00
anthinéa a écrit:Pensée pour ornella ....
M..... Moi qui croyait avoir été bien augmentée avec mes 2 points en fait non je suis dans la moyenne mdrrrrrr
Désolée de t'avoir ôté tes illusions, Anthinéa... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_redface
avatar
Camélity Jane
Banni

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Camélity Jane Mar 30 Mar 2010, 16:02
Je pense à toi, Ornella. J'espère que tout se passe bien.
Evite de te cacher, tout de même... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_biggrin
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par anthinéa Mar 30 Mar 2010, 17:34
Camélity Jane a écrit:
anthinéa a écrit:Pensée pour ornella ....
M..... Moi qui croyait avoir été bien augmentée avec mes 2 points en fait non je suis dans la moyenne mdrrrrrr
Désolée de t'avoir ôté tes illusions, Anthinéa... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_redface


Bah première inspection né o titulaire n'enseignant plus depuis 1 ans et 4 mois je trouve ça pas mal d'etre dans la moyenne Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Lol
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010, 19:38
Alors, Ornella ?

Comment vas-tu ?

PS : Survit-on vraiment après une inspection ?
iconophile
iconophile
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par iconophile Mar 30 Mar 2010, 19:51
anthinéa a écrit:Pensée pour ornella ....
M..... Moi qui croyait avoir été bien augmentée avec mes 2 points en fait non je suis dans la moyenne mdrrrrrr

2 points ça veut dire que ça s'est bien passé. Alors que demander de plus ? Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_smile
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010, 20:06
iconophile a écrit:
anthinéa a écrit:Pensée pour ornella ....
M..... Moi qui croyait avoir été bien augmentée avec mes 2 points en fait non je suis dans la moyenne mdrrrrrr

2 points ça veut dire que ça s'est bien passé. Alors que demander de plus ? Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_smile

Oh oui, en effet, je ne rêve que de ça pour demain matin 8h30 ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_pale ... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_lol
julie3
julie3
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par julie3 Mar 30 Mar 2010, 20:37
Oui, deux points, c'est bien. Les notes parfois stagnent donc être augmenté cela veut dire que cela s'est bien passé.
Ornella a ouvert un post : ele est vivante et ravie. Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 26713
iconophile
iconophile
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par iconophile Mar 30 Mar 2010, 20:42
Nellen a écrit:
Oh oui, en effet, je ne rêve que de ça pour demain matin 8h30 ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_pale ... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_lol

Demain, tu seras légère... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 582928
Ornella
Ornella
Doyen

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Ornella Mar 30 Mar 2010, 20:47
julie3 a écrit:Oui, deux points, c'est bien. Les notes parfois stagnent donc être augmenté cela veut dire que cela s'est bien passé.
Ornella a ouvert un post : ele est vivante et ravie. Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 26713
j'adore Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Lol (ça voudrait dire que certains n'en reviennent pas!? Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_eek Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_biggrin )
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010, 20:52
iconophile a écrit:
Nellen a écrit:
Oh oui, en effet, je ne rêve que de ça pour demain matin 8h30 ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_pale ... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_lol

Demain, tu seras légère... Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 582928

C'est gentil Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_wink ... s'il y a au moins quelque chose de sûr, c'est bien cela: "légère" ! Lemot est juste. Je me sens aussi svelte et souple qu'un parpaing, ce soir. Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Lol
iconophile
iconophile
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par iconophile Mar 30 Mar 2010, 20:54
Les ballons représentent aussi ton ascension dans le barème ! Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 79383
julie3
julie3
Niveau 8

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par julie3 Mar 30 Mar 2010, 21:06
Ca va bien se passer, Nellen. Comme Ornella et tous ceux qui y sont passés tu vas l'oublier très vite, au fond de la classe. Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Icon_sunny
Ornella : on en ressort tous vivants... et même plus forts.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il une vie après l'inspection?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010, 21:45
Un très grand Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 3416 , vous me faites chaud au coeur !
vous êtes mon tranxen du soir Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 Herz Y a-t-il une vie après l'inspection? - Page 2 520441
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum