DNB blanc : réécriture...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DNB blanc : réécriture...

Message par Frisouille le Sam 27 Mar 2010 - 16:07

Toujours à propos du barème de notation : au bout de combien d'erreurs de copie sanctionnez-vous ?
Et combien de points enlevez-vous ?

Merci !

Frisouille
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DNB blanc : réécriture...

Message par sand le Sam 27 Mar 2010 - 21:29

Je sanctionne à partie de la première. Si j'ai prévu 0,5 pt par modification, j'enlève 0,5 pour une erreur de copie.

sand
Empereur

Message par miss terious le Sam 27 Mar 2010 - 21:43

Idem.

miss terious
Modérateur

Message par Celeborn le Sam 27 Mar 2010 - 21:47

Même chose ici (dans le cadre de notre barème harmonisé : toute l'équipe fait cela).

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Frisouille le Sam 27 Mar 2010 - 22:27

@sand a écrit:Je sanctionne à partie de la première. Si j'ai prévu 0,5 pt par modification, j'enlève 0,5 pour une erreur de copie.

Sans rire ?
Vous n'y allez pas de main morte...
Cependant, à mon grand étonnement, le paquet que j'ai corrigé présentait très peu de fautes de copies. A croire que les élèves ont été briefés par leurs profs et qu'ils se ont particulièrement appliqués !

Frisouille
Enchanteur

Message par Celeborn le Sam 27 Mar 2010 - 22:31

[quote="Frisouille"]
@sand a écrit:
Sans rire ?

On parle quand même d'élèves de 3e à qui on demande de recopier un texte très court, là... Il me semble qu'on peut se permettre d'être exigeant...

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Jane le Sam 27 Mar 2010 - 22:34

PAREIL

Jane
Guide spirituel

Message par Frisouille le Sam 27 Mar 2010 - 22:36

@Celeborn a écrit:
@Frisouille a écrit:
Sans rire ?

On parle quand même d'élèves de 3e à qui on demande de recopier un texte très court, là... Il me semble qu'on peut se permettre d'être exigeant...

Bien sûr, ce n'est pas du tout une critique de ma part... simplement je me rappelle que la 1ère correction de réécriture que j'ai vu, faite par mon tuteur, présentait une certaine tolérance à l'égard des fautes de copie. Je pensais donc que c'était la norme, d'autant qu'il n'était pas particulièrement tendre avec ses élèves.

En tout cas, je retiens, pas de pitié !

Frisouille
Enchanteur

Message par Celeborn le Sam 27 Mar 2010 - 22:51

@Frisouille a écrit:
@Celeborn a écrit:
@Frisouille a écrit:
Sans rire ?

Bien sûr, ce n'est pas du tout une critique de ma part... simplement je me rappelle que la 1ère correction de réécriture que j'ai vu, faite par mon tuteur, présentait une certaine tolérance à l'égard des fautes de copie. Je pensais donc que c'était la norme, d'autant qu'il n'était pas particulièrement tendre avec ses élèves.

Chacun fait évidemment comme il l'entend sur ce sujet. Mais j'ai toujours pensé que moins on tolérait en la matière, + les élèves faisaient attention !

Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Frisouille le Dim 28 Mar 2010 - 1:56

@Celeborn a écrit:
@Frisouille a écrit:
@Celeborn a écrit:
@Frisouille a écrit:
Sans rire ?

Chacun fait évidemment comme il l'entend sur ce sujet. Mais j'ai toujours pensé que moins on tolérait en la matière, + les élèves faisaient attention !

Bien sûr, mais comme je n'ai pas de classes à moi, je suis un peu gênée par rapport à mes collègues qui vont rendre les copies.
Mais je m'expliquerai auprès des élèves que je verrai ensuite... Z'ont qu'à retenir ce qu'on leur dit....

Frisouille
Enchanteur

Message par Celeborn le Dim 28 Mar 2010 - 10:49

@Frisouille a écrit: Bien sûr, mais comme je n'ai pas de classes à moi, je suis un peu gênée par rapport à mes collègues qui vont rendre les copies.
Mais je m'expliquerai auprès des élèves que je verrai ensuite... Z'ont qu'à retenir ce qu'on leur dit....

Vous n'avez pas harmonisé le barème de la réécriture entre collègues ? C'est quand même plus pratique...

Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Stered le Dim 28 Mar 2010 - 10:50

Au brevet blanc, je fais comme Céléborn. Au vrai brevet, j'avais vu les critères de correction suivants : -0.25 par faute, dans la limite de 1 point enlevé...

Stered
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut