Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
yseult
Fidèle du forum

+150euros !! Empty +150euros !!

par yseult Lun 29 Mar 2010 - 6:12
Vous z'avez entendu?????
+ 10% d'augmentation de salaire pour tous les néotit'!
+650 euros par an pour les profs qui sont dans leur 7 premières années!!!!

Merde! JE suis à 8 ans (sans compter l'année de stage!)
Et nous les autres on compte pour du beurre?


Dernière édition par yseult le Lun 29 Mar 2010 - 6:16, édité 1 fois
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Pierre_au_carré Lun 29 Mar 2010 - 6:13
Et un lien :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/28/les-jeunes-profs-seront-mieux-payes_1325506_3224.html
Amaliah
Amaliah
Empereur

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Amaliah Lun 29 Mar 2010 - 6:14
J'étais stagiaire en 2002: alors je suis une vieille prof ou pas? On compte l'année de stage ou pas? A mon avis oui...! Yseult +150euros !! 2252222100
Bon si c'est l'année prochaine, c'est vaiment foutu, stage ou pas!

Donc il y a des profs qui seront depuis moins longtemps dans l'Educ nat que nous et qui vont gagner plus avec 650€ de plus par an (!), non? C'est scandaleux pour nous! Et tant mieux pour ceux qui vont gagner plus...

Edité pour corriger mes bêtises! Oui, oui, je suis pas prof de maths! Smile


Dernière édition par C@ro le Lun 29 Mar 2010 - 6:29, édité 2 fois
Audrey
Audrey
Oracle

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 6:16
je termine ma 7ème année depuis la titularisation, ça veut dire quoi? que j'aurai une augmentation juste jusqu'à septembre? lol
Audrey
Audrey
Oracle

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 6:16
c'est pas super clair...7 premières années depuis la tit, ou 7 premières années depuis obtention du concours?
Zarko
Zarko
Habitué du forum

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Zarko Lun 29 Mar 2010 - 6:17
yseult a écrit:Vous z'avez entendu?????
+ 10% d'augmentation de salaire pour tous les néotit'!
+650 euros par an pour les profs qui sont dans leur 7 premières années!!!!

Merde! JE suis à 8 ans (sans compter l'année de stage!)
Et les autres ont compte pour du beurre?
Ouais, je viens d'entendre ça...Les agrégés +250€ etc.
Ils n'ont vraiment rien compris au MEN... Il faut revoir la valeur du point d'indice et revoir la grille des échelons...pour tous !

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Pierre_au_carré Lun 29 Mar 2010 - 6:17
C@ro a écrit:P*****! J'étais stagiaire en 2002! Allez Yseult +150euros !! 2252222100

Donc il y a des profs qui seront depuis moins longtemps dans l'Educ nat que nous et qui vont gagner plus avec 650€ de plus par mois, non? C'est scandaleux pour nous! Et tant mieux pour ceux qui vont gagner plus...

dans son message, c'est par an !! +150euros !! Icon_rolleyes
Audrey
Audrey
Oracle

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 6:19
C@ro a écrit:P*****! J'étais stagiaire en 2002! Allez Yseult +150euros !! 2252222100

Donc il y a des profs qui seront depuis moins longtemps dans l'Educ nat que nous et qui vont gagner plus avec 650€ de plus par mois, non? C'est scandaleux pour nous! Et tant mieux pour ceux qui vont gagner plus...

Non, 650 euros par an...ça fait pas tant que ça...
yseult
yseult
Fidèle du forum

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par yseult Lun 29 Mar 2010 - 6:20
rrhoôôô vous êtes des rapides!! JE cherchais le lien!!!
MErci!
gym
gym
Habitué du forum

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par gym Lun 29 Mar 2010 - 6:21
Zarko a écrit:
yseult a écrit:Vous z'avez entendu?????
+ 10% d'augmentation de salaire pour tous les néotit'!
+650 euros par an pour les profs qui sont dans leur 7 premières années!!!!

Merde! JE suis à 8 ans (sans compter l'année de stage!)
Et les autres ont compte pour du beurre?
Ouais, je viens d'entendre ça...Les agrégés +250€ etc.
Ils n'ont vraiment rien compris au MEN... Il faut revoir la valeur du point d'indice et revoir la grille des échelons...pour tous !

Oui mais avec des primes c'est pas ou très peu pris en compte pour la retraite et pis ça permet de diviser pour mieux régner.
Leclochard
Leclochard
Empereur

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Leclochard Lun 29 Mar 2010 - 6:21
Pierre_au_carré a écrit:
C@ro a écrit:P*****! J'étais stagiaire en 2002! Allez Yseult +150euros !! 2252222100

Donc il y a des profs qui seront depuis moins longtemps dans l'Educ nat que nous et qui vont gagner plus avec 650€ de plus par mois, non? C'est scandaleux pour nous! Et tant mieux pour ceux qui vont gagner plus...

dans son message, c'est par an !! +150euros !! Icon_rolleyes

C'est sûr que par mois, ça aurait une autre portée. +150euros !! Icon_twisted Enfin, cette mesure, ça sent vraiment la misère budgétaire.
Isia
Isia
Sage

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Isia Lun 29 Mar 2010 - 6:23
et ça arrive quand tout ça ???
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par papillonbleu Lun 29 Mar 2010 - 6:24
De quoi engendrer bien des frustrations chez les "vieux" profs...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Nestya Lun 29 Mar 2010 - 6:24
marmottine a écrit:et ça arrive quand tout ça ???
Ben oui, c'est important, la date! J'entame ma 7ème année en septembre!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Audrey
Audrey
Oracle

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 6:25
Je repose ma question: Chatel parles des "7 premières années d'exercice", ça inclut le stage ou non? j'aurais tendance (et envie!) de dire que non, mais bon...
Audrey
Audrey
Oracle

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Audrey Lun 29 Mar 2010 - 6:26
bon, de toute façon, ça entrerait visiblement en vigueur à la rentrée prochaine, donc foutu pour moi, année de stage ou non...
Jane
Jane
Monarque

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Jane Lun 29 Mar 2010 - 6:28
grosso merdo, ça veut dire qu'un agrégé stagiaire gagnera plus que moi avec 12 ans d'ancienneté. Cool (pour lui).

Euh, moi aussi j'ai bac +5 ! je veux bien être stagiaire à la rentrée +150euros !! 46471


Dernière édition par Jane le Lun 29 Mar 2010 - 6:29, édité 1 fois
yseult
yseult
Fidèle du forum

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par yseult Lun 29 Mar 2010 - 6:28
OUi 650 cela fait 54 euros en plus par mois...mais il y a quelque chose que je ne comprends pas...si les neotit' touchent 157 euros par mois en plus SANS toucher au point d'indice, cela veut-il dire que, lorsqu'ils passeront à l'échelon suivant, leur salaire diminuera?? ou est-ce 150 euros par mois à vie?? Cela fait un treizième mois tout de même! C'est bien pour eux mais je sens qu'on nous prépare quelque chose de bien croustillant pour nous! Ben oui car à lire l'article un néotit' ne toucherait que 100 euros de moins que moi (8 ans d'ancienneté!) Cherchez l'erreur...ils vont bien finir par nous proposer un truc du style: comme ce que nous venons de faire est injuste, nous proposons aux enseignants en milieu de carrière d'être 25 heures dans l'établissement avec une revalorisation de salaire!
Vous croyez pas qu'il y a anguille sous roche??
C'est pas normal tout de même???
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Ruthven Lun 29 Mar 2010 - 6:29
Illusion d'optique :

Les futurs FON-STAG, qui commenceront leur stage à Bac+5, seront payés au niveau de l'actuel échelon 3 (un peu en dessous même). Rien ne change donc fondamentalement.
Ils perdent le salaire de l'année de stage (de Bac+4 à Bac+5)
babette
babette
Neoprof expérimenté

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par babette Lun 29 Mar 2010 - 6:31
Ah bon, ç'est bien cette nouvelle mais c'est clair qu'il aurait mieux valu revaloriser le salaire de tous les profs!
J'ai eu mon CAFEP (enseignement privé) en 2004: suis- je concernée par cette mesure d'après vous?


Dernière édition par babette le Lun 29 Mar 2010 - 6:34, édité 1 fois

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
yseult
yseult
Fidèle du forum

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par yseult Lun 29 Mar 2010 - 6:31
C'est quoi FON-STAG???
Force Opérationnelle des Nanoparticules Stagiaires??? +150euros !! Icon_lol
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Ruthven Lun 29 Mar 2010 - 6:32
yseult a écrit:C'est quoi FON-STAG???
Force Opérationnelle des Nanoparticules Stagiaires??? +150euros !! Icon_lol

Fonctionnaire-stagiaire = les stagiaires qui seront recrutés niveau master et qui seront à temps plein devant les élèves.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Ruthven Lun 29 Mar 2010 - 6:35
Jane a écrit:grosso merdo, ça veut dire qu'un agrégé stagiaire gagnera plus que moi avec 12 ans d'ancienneté. Cool (pour lui).


Les nouveaux agrégés vont rentrer à Bac+6 sur le marché du travail (il faut un M2 complet pour pouvoir passer l'agrég.) ; ils perdent à peu près 150 euros par rapport aux agrégés qui rentraient à Bac+5 sans compter le salaire de l'année de stage. Une année après le stage, les agrégés étaient à 1772 euros (3ème échelon), aujourd'hui il seront à 1635 euros.
John
John
Médiateur

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par John Lun 29 Mar 2010 - 6:36
Pour celles et ceux qui comptent leurs années d'exercice pour savoir s'ils bénéficieront de 25 euros de plus par mois grâce à Luc Châtel, ils peuvent ranger leurs calculettes : la mesure ne s'appliquera vraisemblablement qu'aux enseignants nouvellement recrutés, autrement dit l'échelon 3 par exemple sera revalorisé pour ceux qui l'atteindront dans un an, l'échelon 4 pour ceux qui l'atteindront dans deux ans, etc.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Isia
Isia
Sage

+150euros !! Empty Re: +150euros !!

par Isia Lun 29 Mar 2010 - 6:43
bouh ! calimero
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum