Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses

Message par Mimicracra le Lun 29 Mar 2010 - 10:42

Qui pourrait me parler (en MP ou sur le forum) de certains établissements de **** et environs?

Je voudrais savoir si :
1/ ils sont facilement accessibles en voiture ou métro,
2/ l'ambiance en salle des profs est sympa (un de mes principaux critères Laughing ),
3/ les élèves ne sont pas trop durs (cela fait trop longtemps que je n'enseigne plus en zep...)
4/ l'administration tient la route, etc etc

Je vous remercie beaucoup, car ces mutations à l'aveugle me font un peu peur... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Dernière édition par Mimicracra le Ven 8 Mar 2013 - 18:25, édité 2 fois

Mimicracra
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 12:14

Avant de te répondre, car ce sont des infos qui peuvent intéresser tout le monde, peux tu nous dire si tu es agrégée ou si tu es as beaucoup de points ?

Invité
Invité

Message par Daphné le Lun 29 Mar 2010 - 12:23

@Mimicracra a écrit:Qui pourrait me parler (en MP ou sur le forum) de certains établissements de Toulouse et environs? Sachant que je vis à l'autre bout de la France et que je ne connais pas vraiment la région...

Voici les établissements que je pense demander :
- COLLEGES : Saint-Pierre de lages, caraman, ramonville, castanet, saint-orens, quint, balma et ceux de Toulouse comme Bellevue, Jean Moulin, Anatole France, Brethelot, Emile Zola, Jolimont
- LYCEES : Jolimont, Berthelot, Naves, Saint Orens, Revel

Je voudrais savoir si :
1/ ils sont facilement accessibles en voiture ou métro,
2/ l'ambiance en salle des profs est sympa (un de mes principaux critères ),
3/ les élèves ne sont pas trop durs (cela fait trop longtemps que je n'enseigne plus en zep...)
4/ l'administration tient la route, etc etc

Je vous remercie beaucoup, car ces mutations à l'aveugle me font un peu peur... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Je demanderais surtout : en rentrant dans une académie comme Toulouse ( beaucoup de départements), et certes je ne connais pas ton barème, mais tu crois que tu peux te permettre de chipoter ??

Daphné
Demi-dieu

Message par Poups le Lun 29 Mar 2010 - 13:24

Le lycée Jolimont est bien.
Le collège , par contre est difficile !
Le lycée Saint -Orens est très bien !Ainsi que le collège.
Le lycée Raymond Naves est bien.

Poups
Doyen

Message par Mimicracra le Lun 29 Mar 2010 - 14:01

@Daphné a écrit:
Je demanderais surtout : en rentrant dans une académie comme Toulouse ( beaucoup de départements), et certes je ne connais pas ton barème, mais tu crois que tu peux te permettre de chipoter ??

En validant le voeu département, j'ai environ 600pts. J'espère donc avoir un poste fixe en haute-garonne mais je cherche des renseignements sur les établissements que je vais demander en voeu précis.

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par Tzipora le Lun 29 Mar 2010 - 14:10

Ah super, Mimicracra, bienvenue dans l'académie !
Je n'ai jamais quitté la Haute-Garonne, donc entre les établissements dans lesquels j'ai été élève, ceux dans lesquels j'ai été prof, et ceux dont j'ai entendu parler... je vais essayer de t'aider...

- pour les lycées :
St Orens
est un très bon lycée, très réputé, bon niveau et apparemment pas de pb de discipline. Il est à un bon quart d'heure de Toulouse, avec souvent des embouteillages (inconvénient). Je crois que les profs s'y plaisent. En tout cas, il est très demandé.
Revel est assez sympa je crois, mais loin de Toulouse : il vaut mieux habiter là-bas car sinon c'est galère (pas d'autoroute, seulement une nationale, donc tu mets une heure pour faire Toulouse-Revel). Une copine y a été (prof d'hist), elle était assez contente, mais habitait à côté.
Berthelot : j'y ai fait mon stage ! Lycée de centre-ville, pas très grand ; cadre moyennement sympa car il n'y a pas de verdure ni d'ouverture sur l'extérieur, mais j'en garde un bon souvenir. Les collègues sont sympas. Pour les élèves, ça dépend, tu peux avoir le meilleur comme le pire. Mais surtout, ne demande pas le collège de Berthelot, qui est juste à côté, car les élèves sont très pénibles paraît-il...
Jolimont : pas très bonne réputation mais les collègues sont sympas. Point noir : cours le mercredi après-midi. (accessible avec le métro)
Raymond Naves : bonne réputation, lycée un peu excentré, très très grand ; accessible métro ou bus

- pour les collèges :
Jean Moulin : petit collège très sympa, pas de pb particulier de discipline, milieu assez favorisé
Emile Zola : réputé difficile, élèves pénibles
Berthelot : idem (voir plus haut)
Jolimont : idem
Anatole France : je crois que c'est assez sympa, en tout cas on m'en a dit du bien
Bellevue : très bonne réputation ; le lycée est sympa aussi, cadre magnifique / un peu excentré mais accessible métro (depuis peu ^^)
Ramonville - Castanet - Balma : rien entendu de négatif, je crois que ce sont des établissements qui fonctionnent bien ; par contre, attention aux embouteillages pour Ramonville et Castanet
Quint - Caraman - St Pierre de L. : je n'en sais rien du tout
St Orens : il y a deux collèges, un sympa et l'autre bof bof...

Voilà... si tu as d'autres questions...

Tzipora
Expert

Message par Daphné le Lun 29 Mar 2010 - 15:01

@Mimicracra a écrit:
@Daphné a écrit:

En validant le voeu département, j'ai environ 600pts. J'espère donc avoir un poste fixe en haute-garonne mais je cherche des renseignements sur les établissements que je vais demander en voeu précis.

OK

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 15:10

Bellevue cadre magnifique OK.
Au collège, gestion catastrophique. Un principal obsédé et malsain qui est une plaie , il a épuisé plusieurs adjoints, fait déplacer une CPE qui ne lui plaisait pas, virer une équipe entière d'AE qui ne lui plaisait pas.
Son adjointe, qui se veut "efficace", brasse en fait beaucoup de vent est très démagogue.

Les élèves sont soit très bourgeois, soit viennent d'Empalot, zone très défavorisée. Cette rencontre de différents milieux peut créer des clash.
Les élèves sont très capricieux et les élèves finissent à 16h45 pour arriver à temps à cacadomia juste en bas de la pente du collège.

Invité
Invité

Message par Poups le Lun 29 Mar 2010 - 18:52

Le Lycée Bellevue est particulier. Certes le cadre est magnifique....
Il ya eu une vendetta....
J'ai vu des salles de classes taggées.
Peut- être que ça a changé ...

Poups
Doyen

Message par Mimicracra le Mar 30 Mar 2010 - 13:09

Merci à tous pour vos réponses

Mimicracra
Fidèle du forum