Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pimousse
pimousse
Niveau 10

intra et dossier médical Empty intra et dossier médical

par pimousse Lun 29 Mar 2010 - 12:28
Bonjour,

je participe aux mutations intra avec dossier médical. Je demande une commune en particulier et un aménagement particulier dans le cadre de mes pathologies.

Et je ne sais pas si je peux faire des voeux établissements comprenants ces aménagements ou si je me contente des voeux communes et que c'est ensuite au médecin de déterminer l'établissement.
Mais si je ne fais pas de voeu établissement, le médecin n'a alors aucune possibilité de faire porter les points sur un voeu établissement non ? (dans le cas fabuleux où il voudrait accorder des points dessus)

Donc est-ce que je fais des voeux établissements avant mon voeu commune ?
OU est-ce que je me contente du voeu commune ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Daphné Lun 29 Mar 2010 - 12:30
La priorité médicale porte rarement sur un établissement (et s'il n'y a pas de poste ??)
Ici elle porte sur des voeux GEO au minimum.
pimousse
pimousse
Niveau 10

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par pimousse Lun 29 Mar 2010 - 12:38
D'accord. Mais si jamais elle pouvait porter sur l'établissement est-ce que il faut indiquer des établissements pour qu'elle puisse porter dessus ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Daphné Lun 29 Mar 2010 - 13:35
Et s'il n'y a pas de poste sur ces établissements ??
Il faut faire un/des voeu(x) larges.
avatar
Invité
Invité

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:45
Le hic, dans le cas de pimousse, si j'ai bien suivi, c'est qu'entre un poste dans un collège avec ascenseur et un poste dans un collège plein d'escaliers, la différence est nette.
Or dans le cas d'un dossier médical, il faut faire un choix géographique, donc un/des voeu(x) large(s) qui ne prennent pas en compte les soucis médicaux du demandeur.
C 'est kafkaïen, comme souvent.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Daphné Lun 29 Mar 2010 - 13:48
Dans ce cas il faut exiger une salle en RDC ou facilement accessible, car rien ne garantit un poste dans un établissement avec ascenseur quoique maintenant quand même il y en a de plus en plus.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Karine B. Lun 29 Mar 2010 - 13:51
pimousse a écrit:Bonjour,

je participe aux mutations intra avec dossier médical. Je demande une commune en particulier et un aménagement particulier dans le cadre de mes pathologies.

Et je ne sais pas si je peux faire des voeux établissements comprenants ces aménagements ou si je me contente des voeux communes et que c'est ensuite au médecin de déterminer l'établissement.
Mais si je ne fais pas de voeu établissement, le médecin n'a alors aucune possibilité de faire porter les points sur un voeu établissement non ? (dans le cas fabuleux où il voudrait accorder des points dessus)

Donc est-ce que je fais des voeux établissements avant mon voeu commune ?
OU est-ce que je me contente du voeu commune ?

tu peux faire des voeux établissements qui ne seront pas forcément bonifiés puisqu'en général ce sont les voeux Géo qui sont bonifiés. Suivant les pathologies, des points peuvent cependant être accordés sur des établissements précis, c'est le cas à Lille (collègue aveugle, en fauteuil roulant ...). Je te conseille d'en discuter avec les médecins du rectorat ainsi qu'avec un élu syndical qui siège en commission médicale pour savoir quelles sont lesp ratiques académiques

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par papillonbleu Lun 29 Mar 2010 - 14:00
Théoriquement, l'ensemble des établissements scolaires devrait être accessible aux personnes souffrant de difficultés motrices...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Karine B. Lun 29 Mar 2010 - 14:05
myfarenier a écrit:Théoriquement, l'ensemble des établissements scolaires devrait être accessible aux personnes souffrant de difficultés motrices...

je parle d'accès à ces établissements : pour une collègue aveugle, c'était un établissement à la sortie de la bouche du métro

Par ailleurs, quand tu es prof de SVT ou de physiques, c'est souvent à l'étage et il n'y a pas toujours d'ascenseur

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par Invité Lun 29 Mar 2010 - 14:15
myfarenier a écrit:Théoriquement, l'ensemble des établissements scolaires devrait être accessible aux personnes souffrant de difficultés motrices...

Théoriquement.
Pour atteindre le "rez-de-chaussée" de mon établissement, il faut monter un grand escalier, à l'extérieur du bâtiment, car celui-ci est en hauteur. Il n'y a pas d'ascenseur à l'intérieur du bâtiment.
Quand un(e) élève a des béquilles, il/elle arrive avec dix à quinze minutes de retard, accompagné(e) par un(e) camarade qui porte son sac.
avatar
yasyas
Niveau 9

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par yasyas Lun 29 Mar 2010 - 14:19
Théoriquement...
Dans mon lycée un élève en fauteuil doit traverser la salle des profs pour aller aux toilettes, tous les autres accès se font par des escaliers.
L'infirmière m'a expliqué que l'an dernier, c'était pire, elle devait l'amener en dehors du lycée aux toilettes publiques de la gare routière. intra et dossier médical Kopfschuettel
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par papillonbleu Lun 29 Mar 2010 - 14:22
Théoriquement.
Oui, j'insiste sur l'adverbe. Je me demande si l'Etat ne serait pas attaquable...
pimousse
pimousse
Niveau 10

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par pimousse Lun 29 Mar 2010 - 16:46
Karine B. a écrit:
pimousse a écrit:Bonjour,

je participe aux mutations intra avec dossier médical. Je demande une commune en particulier et un aménagement particulier dans le cadre de mes pathologies.

Et je ne sais pas si je peux faire des voeux établissements comprenants ces aménagements ou si je me contente des voeux communes et que c'est ensuite au médecin de déterminer l'établissement.
Mais si je ne fais pas de voeu établissement, le médecin n'a alors aucune possibilité de faire porter les points sur un voeu établissement non ? (dans le cas fabuleux où il voudrait accorder des points dessus)

Donc est-ce que je fais des voeux établissements avant mon voeu commune ?
OU est-ce que je me contente du voeu commune ?

tu peux faire des voeux établissements qui ne seront pas forcément bonifiés puisqu'en général ce sont les voeux Géo qui sont bonifiés. Suivant les pathologies, des points peuvent cependant être accordés sur des établissements précis, c'est le cas à Lille (collègue aveugle, en fauteuil roulant ...). Je te conseille d'en discuter avec les médecins du rectorat ainsi qu'avec un élu syndical qui siège en commission médicale pour savoir quelles sont lesp ratiques académiques

Merci.

Pour le médecin, j'ai déjà fait le courrier explicatif de ma demande. Dans mon académie, on m'a dit que ça se fait dans certains cas sur des voeux établissements.

Bon, donc je vais garder mes voeux établissements en premier alors.

Sinon, en ce qui concerne l'adptation des établissements, elle est en faite extrêmemnt réduite ; en tout cas, dans mon département, seuls peu d'établissements sont adaptés...
pimousse
pimousse
Niveau 10

intra et dossier médical Empty Re: intra et dossier médical

par pimousse Lun 29 Mar 2010 - 16:54
Alors en fait j'ai enfin réussi à joindre mon syndicat, qui me dit que je pourrai rajouter des voeux établissements après (ou que ça se fera automatiquement), si jamais le médecin accorde les points sur un type d'établissement particulier.
Donc pas besoin de faire des voeux établissements du coup (sauf si j'obtiens la liste des établissements adaptés demain)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum