Question à Daphné TZR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question à Daphné TZR

Message par Maissa le Lun 29 Mar 2010 - 13:12

Daphné, désolée de te solliciter encore. Si je demande une commune bien précise comme TZR en AFA et que je ne l'obtiens pas, est-ce que je perds mon poste de titulaire ?
J'explique : j'essaie d'obtenir une commune proche de mon domicile mais je n'ai aucune chance de l'avoir en intra. Puis-je la demander comme TZR mais garder mon poste si je ne l'obtiens pas ?
Merci à toi.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à Daphné TZR

Message par Adri le Lun 29 Mar 2010 - 13:30

Je ne suis pas Daphné, mais TZR...
Si tu es sur un poste fixe et que tu demandes une ZR, tu risques de l'obtenir... et donc évidemment, tu perds ton poste fixe.
Mais les ZR sont grandes, et ensuite ta "préférence" - car ça n'est pas un voeu - sera examinée en juillet. Si tu as de la chance et que tu as un remplacement en AFA là où tu le souhaites, ça n'est que pour un an, et le jeu recommence l'an prochain (avec les préférences).
Je ne suis pas franchement certaine que ta stratégie soit la bonne...

Adri
Guide spirituel

Message par Daphné le Lun 29 Mar 2010 - 13:31

@Maissa a écrit:Daphné, désolée de te solliciter encore. Si je demande une commune bien précise comme TZR en AFA et que je ne l'obtiens pas, est-ce que je perds mon poste de titulaire ? Oui, si tu es TZR tu n'as plus ton poste.
Et tu ne peux pas demander une commune précise comme TZR en AFA.
Tu demandes une ZR, et tu fais des voeux sur cette ZR, qui seront satisfaits selon les intérêts du service.
J'explique : j'essaie d'obtenir une commune proche de mon domicile mais je n'ai aucune chance de l'avoir en intra. Puis-je la demander comme TZR mais garder mon poste si je ne l'obtiens pas ? NON aux deux : tu ne peux pas garder ton poste si tu es TZR et tu ne peux pas demander une commune comme TZR, tu es TZR sur une zone et tu fais les remplacements sur cette zone. Sans garantie d'être sur la commune.
Merci à toi.

Daphné
Demi-dieu

Message par papillonbleu le Lun 29 Mar 2010 - 13:35

Je ne suis pas franchement certaine que ta stratégie soit la bonne...
+ 1. Sauf si tu es prête à tout plutôt que de rester dans ton établissement actuel...

papillonbleu
Grand sage

Message par vinvin le Lun 29 Mar 2010 - 18:57

Un conseil ne quitte pas un poste fixe pour etre TZR! demande plutot la commune comme poste fixe. Le rectorat place les TZR selon les disponibilités.
Dans certaines académies, le rectorat place comme il le souhaite, dans d'autres il y a une commission en juillet et aout qui se fait au barème sec / nu / déshabillé.
Rien n'est gagné!

vinvin
Niveau 10

Message par Maissa le Lun 29 Mar 2010 - 19:10

Merci à toutes pour vos réponses. Bon, je laisse tomber l'idée.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Lun 29 Mar 2010 - 19:15

Oui elle n'était vraiment pas bonne !

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut