Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Lun 29 Mar 2010 - 16:17
Bonjour,
je suis PLC2 en Lettres modernes cette année, j'ai fait toutes mes études en cinéma (Licence +Master) et nombre de stage dans ce domaine. J'ai également passé la certification (j'attends les résultats).
J'ai vu qu'il y avait 2 postes spécifiques dans ce domaine dans l'académie de Lille (Kernanec à marcq en baroeul et zola à wattrelos), seulement pour y postuler il faut les mettre en premiers voeux.
Seulement, sur mon premier voeu j'ai 50 pts iufm et rien sur les autres.
Je sais que ces voeux n'ont pas de barême ni de bonification, ma question est donc la suivante :
Est-ce que je perds mes 50 points si je les mets en premier étant donné que c'est sur le voeu 1 ?
De plus ai-je une chance d'avoir un de ces postes étant donné que je suis néo-tit' ? (si je n'ai aucune chance, cela ne vaut peut être pas la peine de perdre ces 50points inutilement)
Merci de m'apporter un début de réponse car je n'arrive pas à contacter le SNES.

M.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Invité13 Lun 29 Mar 2010 - 17:12
Déjà, la première chose à faire, c'est de vérifier que ces postes sont libres ! Tu as passé un coup de fil aux établissement ? (car libres ou non, tous les postes spé' sont visibles sur SIAM)
John
John
Médiateur

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par John Lun 29 Mar 2010 - 19:19
pour y postuler il faut les mettre en premiers voeux

Tu es sûr que ce ne sont pas des postes spécifiques sur lesquels on est recruté sur dossier ? Auquel cas ils font partie d'une autre liste que celle de tes voeux non spécifiques.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Lun 29 Mar 2010 - 19:59
Je sais qu'il faut envoyer un courrier au rectorat et à l'IA... Donc je ne sais pas trop...
Il y en a deux qui s'affichent sur SIAM, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas forcément vacants ??!
John
John
Médiateur

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par John Lun 29 Mar 2010 - 20:02
Ce sont bien des postes spécifiques, ça ne concerne donc pas tes 50 points IUFM : ce ne sont pas des postes sur lesquels tu es muté par points. Tu ne les mets pas dans ta liste de muts par points.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Lun 29 Mar 2010 - 20:03
D'accord, bon ça c'est une bonne nouvelle, en gros ça règle problème !
Sinon une question qui n'a rien à voir.
Etant PLC2 cette année et Néo-tit' l'an prochain (si tout se passe bien), aurais-je droit à une quelconque revalorisation du salaire ou c'est bien uniquement pour les nouveaux stagiaires ?
Adri
Adri
Grand Maître

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Adri Lun 29 Mar 2010 - 20:28
euh, dans mon académie, les postes spea, même s'ils sont examinés hors barême, doivent être placés en tête de liste de voeux... Postes spécifiques cinéma ? 46471

Il faut bien sûr fournir tout un dossier en parallèle.
John
John
Médiateur

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par John Lun 29 Mar 2010 - 20:33
A mon avis, la revalorisation concerne uniquement les nouveaux stagiaires recrutés à Bac +5.

Pour les Spea, j'ai peur d'avoir dit une bêtise, d'après le témoignage d'Adri.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Invité Lun 29 Mar 2010 - 21:38
Non, on a dit que la revalorisation concernait 20 000 nouveaux et 170 000 déjà en fonctions, donc je pense que les échelons 1 à 4 seront revalorisés ou quelque chose du genre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Karine B. Lun 29 Mar 2010 - 22:27
John a écrit:
pour y postuler il faut les mettre en premiers voeux

Tu es sûr que ce ne sont pas des postes spécifiques sur lesquels on est recruté sur dossier ? Auquel cas ils font partie d'une autre liste que celle de tes voeux non spécifiques.

non, c'est la même liste (à la différence de l'inter)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Karine B. Lun 29 Mar 2010 - 22:29
adamleborgne a écrit:Bonjour,
je suis PLC2 en Lettres modernes cette année, j'ai fait toutes mes études en cinéma (Licence +Master) et nombre de stage dans ce domaine. J'ai également passé la certification (j'attends les résultats).
J'ai vu qu'il y avait 2 postes spécifiques dans ce domaine dans l'académie de Lille (Kernanec à marcq en baroeul et zola à wattrelos), seulement pour y postuler il faut les mettre en premiers voeux.
Seulement, sur mon premier voeu j'ai 50 pts iufm et rien sur les autres.
Je sais que ces voeux n'ont pas de barême ni de bonification, ma question est donc la suivante :
Est-ce que je perds mes 50 points si je les mets en premier étant donné que c'est sur le voeu 1 ?
De plus ai-je une chance d'avoir un de ces postes étant donné que je suis néo-tit' ? (si je n'ai aucune chance, cela ne vaut peut être pas la peine de perdre ces 50points inutilement)
Merci de m'apporter un début de réponse car je n'arrive pas à contacter le SNES.

M.

le rectorat de Lille affiche tous les postes spéa, vacants ou non

si tu le mets en voeu 1 (en précisant bien SPEA) et que tu ne l'obtiens pas, tes 50 pts sont reportés sur le voeu suivant.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Mar 30 Mar 2010 - 0:24
D'accord, donc je suppose qu'il faudra que je précise que mon voeu 3 est le premier voeu du mvt intra "normal"pour avoir mes 50 pts. Espérons que ca fonctionne bien comme ça !
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Mar 30 Mar 2010 - 0:31
Mais au fait, pourquoi n'y a-t-il que 2 postes en cinéma qui s"affichent si ils mettent ceux qui sont vacants ou non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Karine B. Mar 30 Mar 2010 - 6:21
adamleborgne a écrit:Mais au fait, pourquoi n'y a-t-il que 2 postes en cinéma qui s"affichent si ils mettent ceux qui sont vacants ou non ?

tous ne sont pas occupés par des profs de lettres et il n'y a en a pas tant que ça (la réforme des lycées n 'arrange rien)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Mar 30 Mar 2010 - 18:39
Je viens de saisir mes voeux sur SIAM, si je mets les voeux en cinéma en premier, c'est le premier voeu qui prend les 50 pts...
Or Karine m'a dit que normalement ils ne comptaient pas dans les barêmes. Est- ce juste une erreur du serveur que je devrais corriger à la main une fois la saisie des voeux terminées ? Ou c'est bien comme cela que les points se calculent ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par Karine B. Mar 30 Mar 2010 - 19:33
adamleborgne a écrit:Je viens de saisir mes voeux sur SIAM, si je mets les voeux en cinéma en premier, c'est le premier voeu qui prend les 50 pts...
Or Karine m'a dit que normalement ils ne comptaient pas dans les barêmes. Est- ce juste une erreur du serveur que je devrais corriger à la main une fois la saisie des voeux terminées ? Ou c'est bien comme cela que les points se calculent ?

comme tous les ans, nous avons la garantie du rectorat que les 50 pts sont reportés sur le voeu qui suit

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
adamleborgne
adamleborgne
Niveau 6

Postes spécifiques cinéma ? Empty Re: Postes spécifiques cinéma ?

par adamleborgne Mar 30 Mar 2010 - 19:35
Ok ! Merci !
Donc je barrerai les points et je les reporte sur mon 4e voeu sur poste normal ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum