Cours particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours particuliers

Message par Ced972 le Lun 29 Mar 2010 - 17:36

Désolé pour ce topic des moins déontologiques mais je souhaiterais savoir si l'un de vous connaitrait un moyen de diffuser des annonces pour cours particuliers (cours de soutien scolaire) sans avoir à passer par des sites payants ou des boîtes privées. Genre bouche à oreille quoi! Je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour ce genre d'annonces sinon je l'aurais déjà fait. Merci pour vos conseils et astuces (réponse en MP possible).

Ced972
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours particuliers

Message par Violet le Lun 29 Mar 2010 - 17:41

et les petites annonces chez les commerçants ? après, je crois que si tu arrives à dégoter qques élèves, c'est le bouche à oreille qui fonctionnera...

Violet
Bon génie

Message par papillonbleu le Lun 29 Mar 2010 - 17:47

Petites annonces d'ebay ; c'est gratuit. Et efficace puisque j'ai déjà été contactée par ce biais.

papillonbleu
Grand sage

Message par Violet le Lun 29 Mar 2010 - 17:53

Myfa, petite question, quand tu es contactée, ensuite, c'est toi qui te rends au domicile de la personne ? tu n'as pas peur de faire de mauvaises rencontres ?

Violet
Bon génie

Message par papillonbleu le Lun 29 Mar 2010 - 17:56

tu n'as pas peur de faire de mauvaises rencontres ?
Si, bien sûr. Je suis prudente.
J'ai décliné la proposition de la personne qui m'a contactée via ebay ; c'était juste un "test" ; pour l'instant, je préfère passer par un mandataire.

papillonbleu
Grand sage

Message par Ced972 le Lun 29 Mar 2010 - 18:03

Merci pour vos conseils. Peut-être que le mieux serait de fixer un premier rendez vous dans un lieu public, genre terrasse de café pour être sûr de pas avoir affaire à un charlatan... Bah sinon je vais poster chez les commerçants ou dans les facs.

Ced972
Niveau 5

Message par Xana le Lun 29 Mar 2010 - 18:09

La meilleure solution pour moi a été d'en parler aux commerçants de mon quartier. Les plus efficaces ont été ma pharmacienne (6 élèves en 3ans!), ma boulangère, ma coiffeuse. Autre réseau: journal local, office de tourisme selon les villes.

Dernière édition par Xana le Mar 30 Mar 2010 - 19:18, édité 1 fois

Xana
Niveau 9

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 18:45

Une question, car une collègue vient de m'en parler à l'instant : nos statuts nous autorisent-ils à donner des cours particuliers ? si oui y a t il un quota ?

Invité
Invité

Message par Pierre_au_carré le Lun 29 Mar 2010 - 20:42

Agamemnon a écrit:Une question, car une collègue vient de m'en parler à l'instant : nos statuts nous autorisent-ils à donner des cours particuliers ? si oui y a t il un quota ?

Oui, si accord du chef : cumul de rémunérations.
Après tout dépend du mode de rémunération.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par gym le Lun 29 Mar 2010 - 20:46

@Pierre_au_carré a écrit:
Agamemnon a écrit:Une question, car une collègue vient de m'en parler à l'instant : nos statuts nous autorisent-ils à donner des cours particuliers ? si oui y a t il un quota ?

Je croyais que tout fonctionnaire devait se consacrer uniquement à son emploi public.

gym
Habitué du forum

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 20:48

.

Dernière édition par Lorica le Mar 30 Mar 2010 - 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Pierre_au_carré le Lun 29 Mar 2010 - 20:50

@gym a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:

Je croyais que tout fonctionnaire devait se consacrer uniquement à son emploi public.

Non, ça doit faire très longtemps que ça existe. Et les travaux en droits d'auteur aussi (les "écrits " en général).

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Ced972 le Lun 29 Mar 2010 - 22:18

Tant qu'il s'agit de tâches découlant de ta fonction et que tu assures ton service par ailleurs, cela ne pose pas de problème et je parle d'expérience! Quant à la demande d'autorisation au supérieur hiérarchique, honnêtement, on s'asseoit dessus. Dernière chose: s'il s'agit de revenus déclarés (ce qui l'est certainement, hein? Wink ), tu peux aller jusqu'à doubler tes revenus. Pour plus d'infos, essaie donc le site fonction-puplique.gouv.fr (suis pas sûr du lien).

Ced972
Niveau 5

Message par Ced972 le Lun 29 Mar 2010 - 22:28

Dernière chose Agamemnon, ta collègue était sérieuse lorsqu'elle t'a posé cette question? Parce que vraiment, il faudrait être naïf pour penser que jamais un enseignant n'a un jour donné de cours particuliers (au "black" même!). C'est vieux comme le monde et - très franchement - lorsqu'on voit l'indigence de nos salaires (et c'est pas les cacahuètes que nous a promis ce cher Luc dans sa grande mansuétude qui vont y changer quelque chose) c'est pas de refus! Après tu trouveras toujours quelque béni-oui-oui assez zélé pour te dire que c'est pas bien mais, dans l'absolu, ça ne regarde que toi.

Dernière édition par Ced972 le Lun 29 Mar 2010 - 22:30, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Ced972
Niveau 5

Message par Xana le Mar 30 Mar 2010 - 19:15

@Ced972 a écrit:Dernière chose Agamemnon, ta collègue était sérieuse lorsqu'elle t'a posé cette question? Parce que vraiment, il faudrait être naïf pour penser que jamais un enseignant n'a un jour donné de cours particuliers (au "black" même!). C'est vieux comme le monde et - très franchement - lorsqu'on voit l'indigence de nos salaires (et c'est pas les cacahuètes que nous a promis ce cher Luc dans sa grande mansuétude qui vont y changer quelque chose) c'est pas de refus! Après tu trouveras toujours quelque béni-oui-oui assez zélé pour te dire que c'est pas bien mais, dans l'absolu, ça ne regarde que toi.

Quand j'étais néo-titulaire, pour assumer toutes mes dépenses (installation, appartement en région parisienne, trajets de 100 km par jour etc.), j'ai assuré jusqu'à 6 heures hebdomadaires de cours particuliers, non par goût mais pour éviter les découverts! J'ai dû continuer pendant quelques années, pour me payer des "extra". Je vais donc dans le sens de Ced972. Tant que tu ne suis pas tes propres élèves et qu'il s'agit de préférence d'élèves extérieurs à ton établissement, j'estime - quels que soient les règlements officiels en la matière - que cela ne constitue pas un manquement grave à la déontologie.

Xana
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut