Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Voici ce qu'on lisait dans le Figaro il y a 24 ans
Zarko a écrit:C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...On pourrait s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma de l'époque...
Ah, Nietzsche peut-être...
Qui qualifies-tu de mauvais ? — Celui qui veut toujours faire honte.
Qu'y a-t-il pour toi de plus humain ? — Epargner la honte à quelqu'un.
ce qui est "drôle" c'est qu'à partir de cet article , tu fasses cette comparaison.....
roxanne- Monarque
cath5660 a écrit:deroute a écrit:
Enfin je ne sais pas mais je ne vois pas en quoi la selection est une mauvaise chose.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours peur de me faire fustiger.
Tu sais quoi, à cette époque, j'ai manifesté contre le projet Devaquet (qui ne me concernait pas, j'étais déjà en fac).
Mais comme je l'ai écrit au-dessus, ce n'était pas la même quantité de jeunes qui se précipitait à la fac.
Honnêtement, aujourd'hui, je manifesterais pour cette sélection à l'entrée.
Autres temps, autres moeurs...
Même avis, j'étais en première année, des étudiants plus âgés débarquaient dans les amphis des premières années et nous embarquaient sans que l'on y comprenne quoi que ce soit. Quelques années plus tard j'ai compris que je m'étais fait avoir, car j'ai eu énormément de mal à reprendre les cours après les grèves et j'ai recommencé cette fichu première année.

MS- Neoprof expérimenté
Certes on était jeunes .J'étais en seconde à l'époque Devaquet et j'ai suivi sans trop savoir , un peu manipulée oui.Mais c'était ma première manif à moi , et c'est important aussi.Je me rappelle après avoir fait la marche silencieuse pour la mémoire de Malik Oussékine et là de l'avoir faite en conscience.Il y avait eu débat dans la classe entre ceux qui voulaient bien rater l'histoire mais pas la sacro sainte interro de physique (j'étais dans un lycée très scientifique).Et moi qui étais la fille effacée , discrète , j'ai pris la parole et ai convaincu une partie de la classe de me suivre .J'ai aussi appris ces jours-là, aussi grandi plus que si j'étais restée en cours (de toute façon j'avais toujours 2 en physique !).Faut pas regretter ce qui nous a fait grandir et mûrir.

roxanne- Monarque
C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...
Parce que je ne connaissais pas cet article.
On pourrait
s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma
de l'époque....
Le programme du PS de 81... Dis donc, tu planes toujours autant à 20000, toi...

John- Admin
Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans
). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^
Mais ce n'est pas un peu la vision qu'on a nous-même d'une partie des gamins qui nous font face? Si on excepte évidement la référence au SIDA vraiment révoltante. C'est drôle, vu d'ici, on dirait que tout se répète... *perplexe*
Mais ce n'est pas un peu la vision qu'on a nous-même d'une partie des gamins qui nous font face? Si on excepte évidement la référence au SIDA vraiment révoltante. C'est drôle, vu d'ici, on dirait que tout se répète... *perplexe*

Herrelis- Niveau 10
Je ne comprends pas trop l'idée du post de base, c'est le terme SIDA qui dérange ?
Sinon, en tant que vieille , et fille de parents qui lisaient le figaro et qui le lisent toujours , je connaissais l'article.
Sinon, en tant que vieille , et fille de parents qui lisaient le figaro et qui le lisent toujours , je connaissais l'article.
Invité- Invité
John a écrit:C'est drôle, mais je ne vois pas pourquoi tu ressors ça...
Parce que je ne connaissais pas cet article.On pourrait
s'amuser à ressortir le programme du PS de 81 ou qq articles de l'huma
de l'époque....
Le programme du PS de 81... Dis donc, tu planes toujours autant à 20000, toi...
Ben, disons que le programme du PS de 81, c'est celui du NPA d'aujourd'hui...A méditer donc...
http://discours.vie-publique.fr/notices/083001601.html

Zarko- Habitué(e) du forum
Herrelis a écrit:Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^
Bon, c'est trop long de tout te ré-expliquer, mais rien à voir avec aujourd'hui, en tout cas.
cath5660- Expert
Je trouve aussi intéressant de voir 5 pages de réactions!
cath5660- Expert
cath5660 a écrit:Herrelis a écrit:Vous allez me lyncher, mais moi il y a 24 ans, je n'en avais que 11, je ne me considérais pas comme une "ado", heu en fait je ne me suis jamais considérée comme une "ado", mais c'est pour d'autres raisons. J'étais dans une ville de province bien morte, où mon seul plaisir, outre les balades seule en ville dans des lieux anciens, c'était la librairie pas loin de chez moi (qui depuis est devenue une agence immobilière... >< O tempora etc etc). Pour moi tous ces évènements, c'est flou, voire très obscure, Devaquet ça ne me dit rien Oo (prière de ne pas me lyncher je répète, je n'avais que 11 ans). Même l'article m'était inconnu vous voyez. ^^
Bon, c'est trop long de tout te ré-expliquer, mais rien à voir avec aujourd'hui, en tout cas.
Ne t'en fais pas, Google est mon ami, je lui demanderai quand j'aurai fini mon boulot du soir (espoir). ^^

Herrelis- Niveau 10
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5