Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Ornella Mar 30 Mar 2010 - 22:25
Je me rends compte que rien n'est prêt pour mes 5ème demain. Je souhaiterais les faire jouer un extrait des Fourberies, mais lequel?
z'avez des idées?
avatar
Invité24
Vénérable

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Invité24 Mar 30 Mar 2010 - 22:26
la bastonnade! Very Happy
Ornella
Ornella
Doyen

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Ornella Mar 30 Mar 2010 - 22:27
le sac?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Anacyclique Mar 30 Mar 2010 - 22:27
rose a écrit:la bastonnade! Very Happy

Vicieuse... quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Icon_razz !
Jane
Jane
Monarque

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Jane Mar 30 Mar 2010 - 22:27
que vas-tu faire dans cette galère ? quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Lol
avatar
Invité24
Vénérable

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Invité24 Mar 30 Mar 2010 - 22:30
oui, le sac... c'est irrésistible, mais il faut que le gamin soit à l'aise.

sinon, celle où scapin reproche à son maitre de l'avoir volé (ça existe non?)
Ornella
Ornella
Doyen

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Ornella Mar 30 Mar 2010 - 22:46
le sac, Scapin prend un accent, ce ne sera pas facile pour les élèves...
matthieu
matthieu
Niveau 1

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par matthieu Jeu 1 Avr 2010 - 9:28
s'ils doivent apprendre par coeur le texte, je dirai I,1. Après, les scènes de l'acte II sont super comme la scène 6 ou 7. Les scènes 3 ou 4 sont bien quand léandre veut tuer Scapin qui provoque des quiproquo et ensuite quand il supplie Scapin de l'aider pour montrer la symétrie des deux scènes.
Ornella
Ornella
Doyen

quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Empty Re: quelle scène faire jouer dans Les Fourberies?

par Ornella Jeu 1 Avr 2010 - 9:30
j'ai finalement choisi la scène 3 de l'acte II, celle où Léandre découvre les anciens méfaits de Scapin.
Ca fait un petit paquet de répliques à apprendre, mais ils ont les vacances mes chers petits... quelle scène faire jouer dans Les Fourberies? Icon_twisted
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum