Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

1000 points réintégration, Empty 1000 points réintégration,

par lilicheng Mars 31st 2010, 13:40
je me demandais comment ça marchait.
je parle de la réintégration du supérieur vers le secondaire (je l'ai lu dans le tableau des barèmes)...si je pouvais avoir ses 100 points ce serait cool (on peut toujours rêver) 1000 points réintégration, Icon_biggrin
vinvin
vinvin
Niveau 8

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par vinvin Mars 31st 2010, 14:01
Tu es certifié ou agrégé? et tu enseignes à l'université? Et tu voudrais avoir une réintégration?

Les points de réintégrations sont valables pour le poste que tu occupais avant le détachement. Ils te servent à l'inter, à récupérer ton académie de départ, et à l'intra à récupérer un poste dans ton département.
Mais si j'ai bien suivi ce que tu m'as dit lilicheng, tu n'es pas dans ce cas-là, puisque tu viens d'obtenir une nouvelle académie?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par lilicheng Mars 31st 2010, 14:03
oui je suis certifiée, titularisée (dans l'académie que je demande aujourdh'hui) avant d'avoir ma première affectation dans le supérieur dans une autre...
tant pis, j'aurais essayée 1000 points réintégration, Icon_wink
vinvin
vinvin
Niveau 8

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par vinvin Mars 31st 2010, 14:08
Remettons un peu les choses dans l'ordre, tu mutes, tu auras peut être un poste fixe. Si tu obtiens un poste puis le détachement pour enseigner à l'université, tu perds ton poste à la rentrée suivante et tu pourras bénéficier d'une réintégration... Ton poste actuel sera donné à un TZR, ou bien pourra servir à une demande de révision d'affectation selon les dates.
avatar
elissa
Niveau 3

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par elissa Novembre 18th 2011, 18:04
Je remonte le post parce que je serai peut-être concernée cette année, sauf que ma réintégration serait après une dispo.
On m'a dit que j'avais droit à 1000 points pour "tout établissement dans mon département d'avant ma dispo" (je suis dans l'académie de Créteil, je ne sais pas si c'est partout pareil). Mais je ne vois pas trop comment ça marche: ça m'assure certes un poste fixe, mais avec un voeu aussi large ne vais-je pas passer après tous ceux qui auront fait un voeu précis, même avec moins de points, et me retrouver avec le collège dont personne ne veut?
Pensez-vous que j'ai quand même une petite chance d'avoir un lycée, étant agrégée? (même le lycée dont personne ne veut hein, là je ne fais pas la difficile!)
Merci si vous avez des infos là-dessus idee
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Marie Laetitia Novembre 18th 2011, 18:08
quelqu'un a le texte pour ces 1000 points? Il y a un truc louche. Je suis en détachement, mais personne ne m'a parlé de ces 1000 points pour le retour dans le secondaire... 1000 points réintégration, 3795679266 J'avais vu quelque part que c'était dans des cas hyper précis.

1000 points après une dispo, là ça m'étonne bcp.

_________________
 1000 points réintégration, Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Daphné Novembre 18th 2011, 18:14
elissa a écrit:Je remonte le post parce que je serai peut-être concernée cette année, sauf que ma réintégration serait après une dispo.
On m'a dit que j'avais droit à 1000 points pour "tout établissement dans mon département d'avant ma dispo" (je suis dans l'académie de Créteil, je ne sais pas si c'est partout pareil). Mais je ne vois pas trop comment ça marche: ça m'assure certes un poste fixe, mais avec un voeu aussi large ne vais-je pas passer après tous ceux qui auront fait un voeu précis, même avec moins de points, et me retrouver avec le collège dont personne ne veut?
Pensez-vous que j'ai quand même une petite chance d'avoir un lycée, étant agrégée? (même le lycée dont personne ne veut hein, là je ne fais pas la difficile!)
Merci si vous avez des infos là-dessus idee

Tu as 1000 points sur le département.
Mais tu peux faire aussi des voeux plus précis, commune ou établissement (lycées) sur lesquels tu auras ton barème perso attribué à ces voeux.
Ensuite on regarde dans le département ce à quoi tu peux prétendre avec ce barème par rapport aux autres collègues.
Tu n'auras donc pas l'établissement le plus pourri du département si tu fais bien tes voeux.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Karine B. Novembre 18th 2011, 18:21
Daphné a écrit:
elissa a écrit:Je remonte le post parce que je serai peut-être concernée cette année, sauf que ma réintégration serait après une dispo.
On m'a dit que j'avais droit à 1000 points pour "tout établissement dans mon département d'avant ma dispo" (je suis dans l'académie de Créteil, je ne sais pas si c'est partout pareil). Mais je ne vois pas trop comment ça marche: ça m'assure certes un poste fixe, mais avec un voeu aussi large ne vais-je pas passer après tous ceux qui auront fait un voeu précis, même avec moins de points, et me retrouver avec le collège dont personne ne veut?
Pensez-vous que j'ai quand même une petite chance d'avoir un lycée, étant agrégée? (même le lycée dont personne ne veut hein, là je ne fais pas la difficile!)
Merci si vous avez des infos là-dessus idee

Tu as 1000 points sur le département.
Mais tu peux faire aussi des voeux plus précis, commune ou établissement (lycées) sur lesquels tu auras ton barème perso attribué à ces voeux.
Ensuite on regarde dans le département ce à quoi tu peux prétendre avec ce barème par rapport aux autres collègues.
Tu n'auras donc pas l'établissement le plus pourri du département si tu fais bien tes voeux.

attention : les 1000 pts ne sont pas valables pour un retour de dispo dans toutes les académies, ce n'est pas le cas à Lille par exemple

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Marie Laetitia Novembre 18th 2011, 18:23
Daphné, c'est valable aussi pour moi ? :shock: :shock: :shock: (ATER qui arrive au bout de ses quatre ans de contrats annuels). J'étais TZR dans mon acad (sans y avoir encore jamais exercé dans les faits)

(je suis scotchée à mon clavier, là :shock: )

_________________
 1000 points réintégration, Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
elissa
Niveau 3

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par elissa Novembre 18th 2011, 19:26
Merci pour vos réponses.
J'avoue ne pas très bien comprendre le système de prise en compte des voeux... je pensais que les voeux précis passaient toujours en 1er.
C'est compliqué ces trucs-là...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Daphné Novembre 19th 2011, 09:35
elissa a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avoue ne pas très bien comprendre le système de prise en compte des voeux... je pensais que les voeux précis passaient toujours en 1er.
C'est compliqué ces trucs-là...

On regardera tes voeux dans l'ordre où tu les formuleras.
Que ce soit un voeu large ou un voeu précis.
D'où l'intérêt de bien les formuler.
avatar
elissa
Niveau 3

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par elissa Novembre 19th 2011, 18:25
Ah ok! Merci!
En même temps si je compte sur mon barême perso pour avoir un poste bien... Rolling Eyes
Enfin l'intra ce n'est pas encore pour tout de suite, j'ai le temps de peaufiner ma stratégie. Si déjà ces 1000 points existent pour de vrai, c'est déjà pas mal!
artemis71
artemis71
Niveau 6

1000 points réintégration, Empty Réintégration envisagée

par artemis71 Janvier 25th 2015, 10:21
Bonjour,

Je suis détachée dans un autre ministère depuis le 1er septembre. Pensant que l'herbe serait plus verte de l'autre côté de la clôture, je constate aujourd'hui que mes conditions de travail sont peut-être pires qu'à l'EN. Je prends le temps de réfléchir, mais je pense sérieusement à demander ma réintégration d'autant plus qu'on m'a dit que mon intégration définitive dans mon administration d'accueil est prévue pour 2016.

Je viens de l'académie de Lyon et j'ai aussi vu des textes concernant cette bonification de 1000 points pour réintégrer. Le SNES m'a confirmé que j'aurais 1000 points pour "tout poste dans le Rhône". Ma dernière affectation était un poste fixe dans un établissement pourri. J'essaye de positiver en me disant qu'une réintégration avec 1000 me permettrait de décrocher un poste au moins dans un établissement correct voire même dans un bon établissement. D'après ce que je vois dans ce poste, mon espoir serait fondé?

Dernière question, mon rêve depuis longtemps est de muter dans l'académie de Grenoble et d'enseigner dans la Haute-Savoie. L'académie de Grenoble et la Haute-Savoie ne sont pas très demandées parmi les profs lors des mouvements inter et intra. A l'heure actuelle, je crains que mes points sans bonifications restent insuffisants. Pensez-vous que l'EN serait d'accord de transférer ma bonification de 1000 points sur l'académie de Grenoble qui est moins demandée que l'académie de Lyon afin que je puisse vivre et enseigner dans le 74 :aab: ?

Mercie de vos réponses
avatar
aurorasunrise
Je viens de m'inscrire !

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par aurorasunrise Avril 4th 2016, 16:00
artemis71 a écrit:Bonjour,

Je suis détachée dans un autre ministère depuis le 1er septembre. Pensant que l'herbe serait plus verte de l'autre côté de la clôture, je constate aujourd'hui que mes conditions de travail sont peut-être pires qu'à l'EN. Je prends le temps de réfléchir, mais je pense sérieusement à demander ma réintégration d'autant plus qu'on m'a dit que mon intégration définitive dans mon administration d'accueil est prévue pour 2016.

Je viens de l'académie de Lyon et j'ai aussi vu des textes concernant cette bonification de 1000 points pour réintégrer. Le SNES m'a confirmé que j'aurais 1000 points pour "tout poste dans le Rhône". Ma dernière affectation était un poste fixe dans un établissement pourri. J'essaye de positiver en me disant qu'une réintégration avec 1000 me permettrait de décrocher un poste au moins dans un établissement correct voire même dans un bon établissement. D'après ce que je vois dans ce poste, mon espoir serait fondé?

Dernière question, mon rêve depuis longtemps est de muter dans l'académie de Grenoble et d'enseigner dans la Haute-Savoie. L'académie de Grenoble et la Haute-Savoie ne sont pas très demandées parmi les profs lors des mouvements inter et intra. A l'heure actuelle, je crains que mes points sans bonifications restent insuffisants. Pensez-vous que l'EN serait d'accord de transférer ma bonification de 1000 points sur l'académie de Grenoble qui est moins demandée que l'académie de Lyon afin que je puisse vivre et enseigner dans le 74 :aab: ?

Mercie de vos réponses

Coucou Artémis!

je suis dans la même situation que toi.
En fait je réintègre l'académie après une mise en dispo donc j'ai 1000 points sur ce vœu!  Very Happy L'éducation en REP ne me convient pas et mon but est de travailler dans un établissement calme, quitte à faire de la route.
L'année dernière je me suis fait avoir avec ce fichu vœu "tout poste Rhône" (j'avais environ 130 pts)   Sad  et j'ai été envoyée en REP car dans mes voeux indicatifs ils sont tombés sur "agglomération Lyonnaise" (vœu que je ne mettrais plus lol).
Mais avouez qu'avec plus de 1000 points c'est tentant.  En plus j'ai fait exprès dans mes vœux indicatifs de ne RIEN mettre qui pourrait me faire obtenir une REP...

Est ce que quelqu’un a déjà joué le vœu "tout poste Rhône" avec plus de 1000 points. Et si oui ça a donné quoi pour vous?

En fait j'hésite à mettre le voeux "ZR beaujolais" avant le tout poste... je ne sais pas si je dois mettre ce fameux voeu, et si je le mets je ne sais pas à quel niveaux.....
artemis71
artemis71
Niveau 6

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par artemis71 Avril 4th 2016, 16:18
Bonjour Aurorasunrise ! Comme je suis contente que tu répondes à mon poste lors de cette dernière semaine de formulation de vœux. J'ai aussi mes 1000 points de réintégration et à part ça, 55 points humhum

J'aimerais essayer d'avoir un lycée, et avec le peu de points que j'ai, j'ai formulé en premier des vœux "lycée" très large : ville de Lyon, Lyon agglo, dept. Rhône, dept. Ain, toute l'académie. Je pense que je pourrai accepter n'importe quel lycée même dans des secteurs comme Vénissieux, Rillieux, Givors... Mais peut-être que je me trompe aussi.

Je pars du principe que je vais devoir louer un studio à la rentrée près de mon futur établissement. En effet, étant donné que j'exerçais auparavant sur le pays de Gex, j'ai maintenant une maison en Haute-Savoie que j'adore et je souhaite muter à l'académie de Grenoble (malheureusement, ça n'a pas marché cette année, mais que voulez-vous avec 55 points!).

Si après tout ça, je n'ai pas un lycée, j'hésite entre demander un poste de TZR ou un poste fixe en collège. Moi aussi, je pense que pour être tranquille, il vaut mieux éviter Lyon et Lyon agglo à tout prix. Je vais donc moi aussi orienter mes vœux vers les campagnes du nord de l'académie : le beaujolais, Bourg-en-Bresse, etc...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1000 points réintégration, Empty Re: 1000 points réintégration,

par Daphné Avril 4th 2016, 17:15
artemis71 a écrit:Bonjour Aurorasunrise ! Comme je suis contente que tu répondes à mon poste lors de cette dernière semaine de formulation de vœux. J'ai aussi mes 1000 points de réintégration et à part ça, 55 points humhum


Les 1000 points permettent de rentrer dans le département de l'ancien poste, poste fixe ou ZR selon ce qu'on avait.
Mais ensuite à l'intérieur du département la ventilation des postes se fera au barème de 55,5 points : donc si tel ou tel lycée, telle ou telle commune part à un barème supérieur, tu ne peux pas les avoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum