arrêt maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrêt maladie

Message par 18bea le Mer 31 Mar 2010 - 18:21

Bonjour,
Je suis malade et j'ai été arrêtée aujourd'hui et demain. J'ai eu mon arrêt de travail cet après-midi. A qui je dois le donner? et dans quels délais? Est-ce que je peux le donner vendredi à la secrétaire ou est-ce que c'est trop tard?
Merci pour vos réponses
Béa

18bea
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt maladie

Message par Nestya le Mer 31 Mar 2010 - 18:22

@18bea a écrit:Bonjour,
Je suis malade et j'ai été arrêtée aujourd'hui et demain. J'ai eu mon arrêt de travail cet après-midi. A qui je dois le donner? et dans quels délais? Est-ce que je peux le donner vendredi à la secrétaire ou est-ce que c'est trop tard?
Merci pour vos réponses
Béa
Tu dois le donner à la secrétaire de ton établissement sous 48h.

Nestya
Bon génie

Message par 18bea le Mer 31 Mar 2010 - 18:24

donc a priori vendredi matin c'est trop tard il faut que je fasse les trente kilomètres pour lui donner?

18bea
Niveau 5

Message par Nestya le Mer 31 Mar 2010 - 18:28

@18bea a écrit:donc a priori vendredi matin c'est trop tard il faut que je fasse les trente kilomètres pour lui donner?
Non, tu peux l'envoyer. Et je ne pense pas que ce soit top tard si tu reprends le boulot vendredi: ça fera 48h pile, non? Pourquoi ne pas téléphoner directement à la secrétaire pour lui poser la question? De toute façon, je suppose qu'il va te falloir prévenir le collège de tes 2 jours d'absence, profites-en.

Nestya
Bon génie

Message par ysabel le Mer 31 Mar 2010 - 19:42

Tu donnes ton arrêt quand tu retournes au lycée, il n'y a aucun problème.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 20:09

tu gardes la 1ere page pour toi (celle où est inscrit le motif de l'arrêt) et tu donnes les 2 autres au secrétariat. Il faut faire parvenir les docs dans les 2 jours, donc en mains propres à ton retour si l'arrêt est de courte durée (certains établissements ne sont pas bien pressés pour traiter ça) ou alors tu l'envoie par la Poste.

Invité
Invité

Message par lene75 le Mer 31 Mar 2010 - 20:16

Moi j'ai eu un congé d'une semaine, je lui ai envoyé scanné par mail et apporté à ma reprise. Et franchement, même pour le mail, elle n'avait pas l'air pressée pressée, je crois que de toute façon, elle ne l'avait pas rentré à mon retour parce que quand je lui ai donné le papier, elle m'a dit : "je vais rentrer ça". Appelle ta secrétaire pour lui demander quoi faire.

lene75
Monarque

Message par lene75 le Mer 31 Mar 2010 - 20:17

D'ailleurs, envoyer par la Poste, c'est ce qui est marqué sur l'arrêt : je trouve ça du plus haut comique quand tu n'as pas le droit de te lever...

lene75
Monarque

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 20:20

oui, appelle le secrétariat. certains trouvent qu'une absence de 2 semaines ne vaut pas la peine de gâcher un timbre, alors que d'autres, si... j'ai vécu les deux!

Invité
Invité

Message par ysabel le Mer 31 Mar 2010 - 22:10

pour les 48h c'est quand on dépend de la sécu, même en AM nous sommes payés par le TP de la même manière. la feuille d'AM permet uniquement de régulariser l'absence.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par 18bea le Jeu 1 Avr 2010 - 13:46

merci pour vos réponses. J'ai téléphoné à la secrétaire et en effet si je le ramène demain il n'y a pas de problème mais comme c'est la première fois que je suis en arrêt, je ne savais pas trop comment faire!
merci à tous...

18bea
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut