Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Bon génie

Evaluation nationale 6e

par Nestya le Jeu 18 Sep 2008 - 18:12
Pfff! j'en ai marre. Je dois corriger les evaluations nationales de mes 2 classes de 6e. J'y suis depuis 16h et j'en ai ras le bol, surtout que c'est loin d'être fameux. Pour certains, c'est même très inquiétant.
Et puis, y en a marre, ça doit 3 ou 4 ans qu'on a les mêmes livrets avec les mêmes sujets!
ça ne devait pas supprimé? Il me semble que l'an dernier, on nous avait dit que c'était la dernière fois.

Violet
Bon génie

Re: Evaluation nationale 6e

par Violet le Jeu 18 Sep 2008 - 18:23
Cela devait être supprimé et remplacé par des évals académiques mais il semblerait qu'il y ait eu volte face en cours d'année...les évals académiques étaient prêtes pour certaines académies d'ailleurs...

Un autre souci est que les instits ont fait faire ces évals de 6° à leurs CM2 l'an dernier : certains gamins écrivent pour justifier leurs réponses "j'en m'en souviens de l'an passé" et quand j'ai distribué les cahiers, tous ont reconnu les exos "on les a déjà faits !"

Cela fausse tout.
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Jeu 18 Sep 2008 - 18:26
Des évaluations académiques ? Je croyais qu'elles devaient être remplacées par des évaluations fin CM2 (pour le passage en 6e).....
Violet
Bon génie

par Violet le Jeu 18 Sep 2008 - 18:29
Oui il devait y avoir des évals en CM2.
Mais certains recteurs avaient aussi choisi de faire des évals académiques en 6° mais cela devait être variable d'une acad à l'autre.

Une chose est sûre : l'idée a été abandonnée en cours de route pour que nous ayons la joie et le bonheur de nous replonger avec délices dans les eaux usées !
Leil
Sage

par Leil le Jeu 25 Sep 2008 - 19:24
Résultat des évaluations de ma 6ème : 50 %

affraid

Avez-vous les vôtres ?

Esprit éclairé

par touby le Jeu 25 Sep 2008 - 19:28
humm... moins de 50 pour ma part !
Y a du boulot...