Question phase d'ajustement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question phase d'ajustement

Message par lene75 le Mer 31 Mar 2010 - 19:33

Je sais qu'il y aura 12h à l'année l'année prochaine dans l'établissement où je suis actuellement TZR, je compte donc le mettre en 1er voeu dans mes préférences pour la phase d'ajustement. Mes autres préférences ont-elles une incidence sur le fait que je puisse ou non avoir ces 12h ? Je me demande ça à cause du complément de service que j'aurai à faire : ai-je plus de chances d'avor mon poste si le lieu du complément de service (à ce jour inconnu) figure dans mes voeux ou est-ce simplement l'affectation principale qui est prise en compte ? Je ne compte pas mettre la commune de mon établissement dans mes autres voeux, faut-il quand même que je la mette pour avoir plus de chances d'avoir les heures dans le mien, sachant que comme il y a plusieurs étblissements dans cette commune, le complément de service s'y fera probablement, ou est-ce indifférent ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question phase d'ajustement

Message par Ruthven le Mer 31 Mar 2010 - 19:38

A mon avis, il ne sert pas à grand chose de se torturer pour la phase d'ajustement ; tous les postes ne sont pas attribués en commission. Tu devrais mettre ton établissement en premier voeu, puis ensuite les établissements ou les autres lieux où tu voudrais être.
Si tu es en congé maternité à la rentrée, il y a des chances que le rectorat préfère t'utiliser en remplacement court, et pas en AFA.

Ruthven
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question phase d'ajustement

Message par lene75 le Mer 31 Mar 2010 - 19:52

@Ruthven a écrit:Si tu es en congé maternité à la rentrée, il y a des chances que le rectorat préfère t'utiliser en remplacement court, et pas en AFA.

Ils n'ont peut-être pas à le savoir avant la phase d'ajustement... mais si elle est mi-juillet, je vais être grillée parce que mon congé commence normalement fin juin... J'ai prévenu ma proviseure adjointe, parce que elle ou mon CDE vont me faire une lettre pour me demander, je trouvais ça plus honnête, mais le rectorat, je les préviendrai vraiment à la dernière minute...
Et évidemment, si le rectorat me fait passer après tout le monde à cause de ma grossesse, impossible de saisir la Halde (alors que ça en relèverait) puisqu'il n'y a pas de preuve ni de procédure légale d'affectation. Vive le TZRiat ! Figure-toi que j'y pense bien, à cette histoire et que pour faire garder le bébé, ça va être vraiment l'enfer si j'ai un emploi du temps à géométrie variable, sans parler des temps de trajet Habituellement, on manque de TZR dans l'académie, donc la plupart sont en AFA, mais avec les stagiaires cette année, et en plus, il n'y a plus de priorité d'affectation pour les T1 et les T2 Quelque chose me dit qu'il faudrait que je me mette en quête d'un médecin conciliant, moi...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum