Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PJBGM
Niveau 1

Académie d'Amiens !

par PJBGM le Sam 3 Avr 2010 - 16:14
Bonjour à tous ! Je suis prof-stagiaire dans l'académie de Grenoble et je suis affecté dans l'académie d'Amiens l'année prochaine. Est-ce que quelqu'un connaît la Picardie ?? Je suis en train de faire mes voeux pour l'intra et je ne sais pas trop quoi faire...
John
Médiateur

Re: Académie d'Amiens !

par John le Sam 3 Avr 2010 - 16:20
Il faudra que tu te présentes davantage : quelle est ta matière, combien de points tu as, quelles sont tes priorités : être en ville ou à la campagne, avoir un collège ou un lycée, etc.

Sinon personne ne pourra te répondre.

Contacte également un syndicat dans ta nouvelle académie.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
PJBGM
Niveau 1

par PJBGM le Sam 3 Avr 2010 - 16:42
Je suis en lettres modernes, j'ai 71 points pour mon premier voeu (pts IUFM) et 21 pour les autres... je préfère le lycée et tant qu'à faire j'aimerai mieux ne pas être envoyé au milieu des champs de betteraves... J'ai contacté le SNES mais je n'ai pas eu de réponses très satisfaisantes.
John
Médiateur

par John le Sam 3 Avr 2010 - 16:52
je préfère le lycée et tant qu'à faire j'aimerai mieux ne pas être envoyé au milieu des champs de betteraves...

Quelle que soit l'académie, avec 71 points, il va falloir changer de priorité :/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Invité
Invité

par Invité le Sam 3 Avr 2010 - 17:31
Les lycées de Montataire, Creil et Nogent-sur-Oise sont à moins de 71 points, moins terribles que les collèges environnants et à proximité de Paris.
Le lycée de Nogent-sur-Oise est même classé premier de l'académie (voir le classement du Figaro, par exemple).

http://www.lefigaro.fr/palmares-lycees/academie-amiens/oise/0600020w-nogent-sur-oise-leg-lycee-marie-curie/

Donc "tout poste lycée Oise", avec 71 points, ça doit passer. C'est plus l'ambiance "téci" que "betteraves" mais c'est gérable si tu préfères être en lycée et que tu n'aimes pas la campagne.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 3 Avr 2010 - 18:05
@PJBGM a écrit:Je suis en lettres modernes, j'ai 71 points pour mon premier voeu (pts IUFM) et 21 pour les autres... je préfère le lycée et tant qu'à faire j'aimerai mieux ne pas être envoyé au milieu des champs de betteraves... J'ai contacté le SNES mais je n'ai pas eu de réponses très satisfaisantes.

si c'est le lycée sans préférence géo, tu peux demander ACA Amiens / lycée et tu as 71 pts sur tous les lycées

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Invité
Invité

par Invité le Sam 3 Avr 2010 - 18:09
Je limiterais à l'Oise : c'est mieux desservi par les trains si PJBGM veut revenir à Grenoble le week-end et il faut moins de points pour être affecté dans l'Oise que dans les deux autres départements.
Avec une mutation à Hirson, dans le nord de l'Aisne, tranquille mais perdu, ou à Soissons, l'isolement serait plus grand que dans la banlieue parisienne.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 3 Avr 2010 - 18:17
Lornet a écrit:Les lycées de Montataire, Creil et Nogent-sur-Oise sont à moins de 71 points, moins terribles que les collèges environnants et à proximité de Paris.
.

L'an dernier, Nogent n'était pas à moins de 71 mais à 120

lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Sam 3 Avr 2010 - 18:19
J'ai bossé deux ans dans le nord de l'Aisne (TZR)... Très isolé, très pauvre culturellement parlant...
Vu ce que tu en dis, je pense que pour toi, l'Oise est recommandée.
PJBGM
Niveau 1

par PJBGM le Sam 3 Avr 2010 - 19:09
Merci beaucoup pour vos conseils ! Si ce n'est pas en lycée, ce n'est pas une catastrophe... (c'est juste que j'ai des classes de seconde cette année et que j'aime bien...) Ce qui me fait peur dans l'Oise ce sont les établissements difficiles (avec violences), or c'est là-bas que nous sommes envoyés (nous, petits soldats sans trop d'expérience !) Mes doutes portent surtout sur le classement des voeux, faut-il que je mette un poste précis ou bien un département en général ou un regroupement de communes ?
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 3 Avr 2010 - 19:11
@PJBGM a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils ! Si ce n'est pas en lycée, ce n'est pas une catastrophe... (c'est juste que j'ai des classes de seconde cette année et que j'aime bien...) Ce qui me fait peur dans l'Oise ce sont les établissements difficiles (avec violences), or c'est là-bas que nous sommes envoyés (nous, petits soldats sans trop d'expérience !) Mes doutes portent surtout sur le classement des voeux, faut-il que je mette un poste précis ou bien un département en général ou un regroupement de communes ?

comme tu as 50 pts sur ton premier voeu, si tu les mets sur un seul établissement, c'est très très risqué, donc au minimum un groupement de communes, pourquoi pas un département (sachant que cela ne te permet pas de choisir un type d'établissement, sauf si tu restreints aux lycées)

Invité
Invité

par Invité le Sam 3 Avr 2010 - 19:27
Je t'ai envoyé un mp. J'ai eu mon poste en lycée avec moins de 71 points.
Anna de Noailles
Fidèle du forum

par Anna de Noailles le Sam 3 Avr 2010 - 19:32
tu dis être stagiaire à Grenoble et avoir 71 points. Or, à l'intra l'académie de Grenoble était à 62 points si je ne m'abuse? Intègres-tu la Picardie par choix?
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Sam 3 Avr 2010 - 19:33
choupigloup a écrit:tu dis être stagiaire à Grenoble et avoir 71 points. Or, à l'intra l'académie de Grenoble était à 62 points si je ne m'abuse? Intègres-tu la Picardie par choix?

Oui mais peut-être n'est-il pas prof de lettres...
zabriskie
Expert

par zabriskie le Sam 3 Avr 2010 - 21:09
J'ai fait le chemin inverse : deux ans en Picardie puis retour à Grenoble.
Je confirme ce qu'ont dit les collègues : l'Oise est, certes, le département le plus "vivant", du fait de sa proximité avec Paris, mais il y a aussi, dans le sud, des établissements plutôt difficiles.
En même temps, les établissements techniques paumés au Nord de l'Aisne ne doivent pas être bien folichons...
Tout dépend de ce que tu comptes faire l'an prochain : si tu comptes faire des allers-retours à Grenoble, taper dans le département de la Somme n'est peut-être pas idiot, car la gare TGV Haute Picardie te ramène DIRECTEMENT à Grenoble en 4h. Si tu t'installes en Picardie, le mieux est de pouvoir profiter de la proximité de Paris - indispensable pour y survivre ! Il faudra alors privilégier l'Oise.
painbeurre
Niveau 9

par painbeurre le Sam 3 Avr 2010 - 23:54
Mais n'est-ce pas trop tard pour les voeux de mutation intra???
Je suis en Picardie en ce moment, je ne suis pas originaire de la région mais je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, le département de l'oise semblerait correspondre le plus avec les souhaits que tu évoques. La région d'Amiens n'est pas mal du tout, mais au niveau des points c'est difficilement accessible. L'Aisne, pourquoi pas, c'est plus vert ^^ J'y suis, en collège et tout se passe bien mais je suis une fille de la campagne à la base Wink
Bon courage en tout cas parce que les choix de mutation c'st toujours difficile!
Invité
Invité

par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 12:18
Jusqu'au 9 avril en Picardie.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant