Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Demande de subventionnement Empty Demande de subventionnement

par Invité Sam 3 Avr - 19:49
Je voudrais savoir si certains collègues ont organisé des voyages scolaires en Italie ou en Grèce, comment ont-ils argumenté en faveur d'une subvention auprès soit du conseil général soit du conseil régional ?
Qui aurait un modèle de demande de subventionnement à fournir ?
avatar
paffutella
Niveau 8

Demande de subventionnement Empty Re: Demande de subventionnement

par paffutella Mer 14 Avr - 9:24
Je ne sais pas si ma réponse peut t'aider. je n'ai pas demandé de subvention au conseil général mais :
- au syndicat des collèges (lettre qui présente ton projet pédagogique et surtout ton budget précis.Ce qui est délicat c'est que le voyagiste doit être choisi au CA et qu'au CA tu dois présenter ton budget avec les subventions. En somme tu fais un budget "sous réserve", tu envoies le tout au représentant du syndicat du collège et ensuite tu l'appelles pour avoir son avis.
- Tu peux aussi te renseigner auprès des communes pour voir s'il donne une aide aux familles. Dans ce cas, il faut que tu aies la liste des élèves participants à donner à chaque maire parce qu'évidemment ils n'aident que leurs ouailles respectives.
- le foyer peut aider et tu peux aider le foyer à aider en organisant des ventes de fleurs, chocolats, gâteaux...
- Dès que tu as la liste des participants et le coût du voyage, il faut très vite que les famille fassent des demandes individuelles au fond social
alprechac2
alprechac2
Expert

Demande de subventionnement Empty Re: Demande de subventionnement

par alprechac2 Mer 14 Avr - 10:23
Auprès du conseil général, on fait que les demandes idividuelles de fond social (dans les 150 euros, il me semble).
Je ne savais pas en fait qu'on pouvait avoir une subvention pour l'ensemble du voyage ...
henriette
henriette
Médiateur

Demande de subventionnement Empty Re: Demande de subventionnement

par henriette Mer 14 Avr - 11:48
Certains CE donnent des aides, mais la demande doit être individuelle et émaner des familles.
Sinon, une année, j'ai eu une subvention assez conséquente du Lion's club local (mais il faut dire que la fille d'un des membres participait au voyage...).
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Demande de subventionnement Empty Re: Demande de subventionnement

par Marillion Ven 27 Aoû - 13:04
Pour le Conseil Général, demande à ton gestionnaire car l'aide accordée aux établissements est dans leurs textes.
Dans mon collège, c'est le gestionnaire qui gère cela. On a droit à 27€/élève à condition qu'il y ait 5 nuitées consécutives en jours ouvrables. Et on me demande juste de faire un bilan en juin pour justifier de l'aspect pédagogique du voyage.

Sinon je fais des actions dans et aux alentours du collège en sollicitant un maximum mes élèves : vente de cartes de voeux, de mémos, de marque-pages. Cela fait 2 ans que je récolte près de 3000€, ce qui me permet de payer les suppléments (6 repas à bord pour la Grèce ; le guide pour la Sicile). Car j'ai un maximum à ne pas dépasser pour la participation des familles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum