Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanese
Niveau 2

panique mutation

par fanese le Lun 5 Avr 2010 - 19:32
Bonjour à tous!
J'ai un petit moment de panique et j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
je suis en poste fixe et j'ai demandé trois établissements précis pour être mutée plus prés de chez moi mais puis-je être nommée tzr dans l'un de ces établissements? ou sur un poste à complément de service...merci pour vos réponses!!
mel93
Grand sage

Re: panique mutation

par mel93 le Lun 5 Avr 2010 - 19:33
Pas de panique !
Si tu as un poste fixe, et que tu n'obtiens pas un de tes voeux, tu gardes ton poste fixe ! Ouf !
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Lun 5 Avr 2010 - 19:34
- Non, tu ne peux pas devenir TZR si tu n'en as pas fait le voeu.

- Oui, tu peux avoir un poste à CDS, parfois réservé au dernier entrant (en tout cas, c'est présenté ainsi dans mon académie). Tu peux passer un coup de fil aux établissements pour savoir s'il y a un poste en CDS dans ta discipline (ou voir la liste sur le site du rectorat (enfin de certains rectorats)).

Dernière édition par Ruthven le Lun 5 Avr 2010 - 19:36, édité 1 fois
Angua
Doyen

par Angua le Lun 5 Avr 2010 - 19:34
Bonjour,

TZR, je dirais que ça dépend de ta situation: es-tu entrante dans l'académie? Si tu les as demandé en fixe, il y a peu de chance que tu y sois en tant que TZR, mais tu peux y être rattachée administrativement.
Pour le complément de service... oh que oui! Hélas...

N'oublie d'aller te présenter!

par fanese le Lun 5 Avr 2010 - 20:35
merci pour vos réponses!
je suis en poste fixe ds cette académie depuis 5 ans ...et ça m'embêterait de devenir tzr..
Angua
Doyen

par Angua le Lun 5 Avr 2010 - 21:26
Rassure-toi, si ton poste n'est pas supprimé et que tu n'obtiens pas ce que tu as demandé, tu restes où tu es!

Fidèle du forum

par Va, vis et deviens le Mar 6 Avr 2010 - 18:40
Je peux profiter de ce poste pour ajouter une question? Je me permets parce que je suis dans le même cas que Fanese. Ce matin je parlais avec mon CDE d'une éventuelle mutation et il m'a dit de faire attention au choix de l'établissement demandé car si je suis la dernière arrivée et qu'il y a par exemple une suppression de poste l'année prochaine, c'est sur moi que ça tomberait. Mais dans ce cas-là, il se passe quoi concrètement?
lulucastagnette
Guide spirituel

par lulucastagnette le Mar 6 Avr 2010 - 18:43
Erinn a écrit:Je peux profiter de ce poste pour ajouter une question? Je me permets parce que je suis dans le même cas que Fanese. Ce matin je parlais avec mon CDE d'une éventuelle mutation et il m'a dit de faire attention au choix de l'établissement demandé car si je suis la dernière arrivée et qu'il y a par exemple une suppression de poste l'année prochaine, c'est sur moi que ça tomberait. Mais dans ce cas-là, il se passe quoi concrètement?

Et bien si ton poste est supprimé, tu es en MCS (mesure de carte scolaire) et alors, tu es mutée au plus près de ce poste. On fait une sorte d'escargot autour de ton établissement de départ.
alinette
Érudit

par alinette le Mar 6 Avr 2010 - 18:44
Erinn a écrit:Je peux profiter de ce poste pour ajouter une question? Je me permets parce que je suis dans le même cas que Fanese. Ce matin je parlais avec mon CDE d'une éventuelle mutation et il m'a dit de faire attention au choix de l'établissement demandé car si je suis la dernière arrivée et qu'il y a par exemple une suppression de poste l'année prochaine, c'est sur moi que ça tomberait. Mais dans ce cas-là, il se passe quoi concrètement?

Si ton poste est supprimé, tu pars en mesure de carte scolaire. Tu bénéficies de 1500 points sur l'établissement que tu quittes, la commune et le département.
Va, vis et deviens
Fidèle du forum

par Va, vis et deviens le Mar 6 Avr 2010 - 18:47
D'accord. Cela veut dire que ça peut être bien... ou moins bien s'il y a une MCS mais pas de poste à proximité à ce moment-là. Et on peut risquer de devenir TZR s'il n'y a aucun poste ou non?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant