Progression en littérature

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Progression en littérature

Message par V.Marchais le Lun 19 Avr 2010 - 9:18

Moi aussi, j'adore Le Médecin. Ca passe avec toutes les classes et tous les élèves, des meilleurs aux plus faibles (et je parle de faibles de ZEP).
La mise en scène de Dario Fo est très bien, sans excès (je suis assez réservée sur les mises en scène très typées, comme celle de Colette Roumanoff, l'an dernier, au théâtre Fontaine, avec ses balançoires et ses gros sucres d'orge, qui avait pourtant eu un franc succès) et vraiment drôle.

V.Marchais
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celeborn le Lun 19 Avr 2010 - 9:50

J'utilise normalement une mise en scène qui traîne dans notre réserve, mais qui apparemment n'y traîne plus, là... Crying or Very sad Bon, cette année, ils l'ont vu en live, ça devrait aider.

Sinon, je ne suis pas en ZEP, et le niveau de mes classes est globalement correct, voire pas mal. Cette année, j'ai une classe majoritairement bas de plafond : je vous dirai si ça passe !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par cannelle21 le Lun 19 Avr 2010 - 17:26

ça m'énerve, du coup j'ai envie de commencer dès maintenant alors que je n'aurai ma sixième que l'année prochaine.

cannelle21
Vénérable

Message par moi le Lun 19 Avr 2010 - 19:43

doctor who a écrit:Je pense commencer par la poésie, afin de commencer doucement par la rédaction de phrases (rapport à la prog d'écriture proposée dans un autre fil).

Je l'ai fait cette année, et ça a très bien fonctionné !

+ 1 et je recommencerai l'an prochain...

moi
Habitué du forum

Message par Kiki le Lun 19 Avr 2010 - 22:39

Merci pour tout vos avis.

Kiki
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut