Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tcd
Niveau 5

Etablissement réparti sur deux villes et déplacement.

par Tcd le Mer 7 Avr 2010 - 22:32
J'enseigne dans un établissement privé qui est considéré comme un seul et même établissement alors qu'il est réparti sur deux villes. Je ne connais donc rien des termes légaux concernant la répartition des postes sur les deux villes mais la plupart d'entre nous exerçons en même temps sur ces deux villes ex 13h site 1 et 5H site 2.
Ces villes sont séparées de douze kilometres et parfois on nous fait faire deux aller-retours dans la même journée entre les deux sites (ex : 8h à 10H site 1, 11h à 12h site 2, ou bien, une année j'ai même eu droit à 8H à 12h site 1, 13h à 14h site 2, 15h à 17H site 1 donc je devais manger et me déplacer en 50minutes). On ne se donne même pas la peine de nous les répartir en demi-journées. Je n'ai rien dit jusque là mais j'envisage de faire un enfant et prendre la route m'angoisse. Pas la peine d'en parler à "l'amiable", c'est impossible!!!! Je voulais savoir si des textes régissaient ce genre de situation!

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre!
avatar
vinvin
Niveau 10

Re: Etablissement réparti sur deux villes et déplacement.

par vinvin le Jeu 8 Avr 2010 - 6:54
Je ne crois pas que des textes régissent ce genre de problème. De plus tu es dans le privé et je ne sais pas si vous avez les même textes que pour le public. En effet les compléments de service dans une commune différente ne sont pas autorisée dans le public bien que la tendance soit à les multiplier.
avatar
fgers
Niveau 9

Re: Etablissement réparti sur deux villes et déplacement.

par fgers le Jeu 8 Avr 2010 - 7:05
A mon avis tu as droit à des frais de déplacements mais c'est tout. A faire confirmer par un syndicat de l'enseignement catholique sous contrat.

Je crois que la première chose à faire est une action collective dans l'établissement pour essayer d'obtenir au minimum des demi-journées sur chacun des sites.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Tcd
Niveau 5

Re: Etablissement réparti sur deux villes et déplacement.

par Tcd le Jeu 8 Avr 2010 - 23:15
Merci pour vos réponses, je poserai la question à mon syndicat lors de la prochaine réunion!
Contenu sponsorisé

Re: Etablissement réparti sur deux villes et déplacement.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum