S'absenter un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S'absenter un jour...

Message par Lorely le Ven 19 Sep 2008 - 19:58

Est-ce que lorsqu'on s'absente un jour pour maladie, on doit fournir un certificat médical au chef d'établissement?

Lorely
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'absenter un jour...

Message par Karine B. le Ven 19 Sep 2008 - 20:20

@Lorely a écrit:Est-ce que lorsqu'on s'absente un jour pour maladie, on doit fournir un certificat médical au chef d'établissement?

oui

Karine B.
Guide spirituel

Message par Fizz le Ven 19 Sep 2008 - 21:07

Tiens, Karine, si tu passes par là, peux-tu me dire si l'histoire des deux jours pour convenance personnelle est uniquement à la discrétion du chef d'établissement ? Ma chef était persuadée que nous avions de droit ces fameux deux jours mais un collègue lui a dit le contraire. Qu'en est-il exactement ? Merci ! Wink

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Karine B. le Ven 19 Sep 2008 - 21:08

@Fizz a écrit:Tiens, Karine, si tu passes par là, peux-tu me dire si l'histoire des deux jours pour convenance personnelle est uniquement à la discrétion du chef d'établissement ? Ma chef était persuadée que nous avions de droit ces fameux deux jours mais un collègue lui a dit le contraire. Qu'en est-il exactement ? Merci ! Wink

c'est une légende urbaine, ce n'est pas un droit

Si tu as besoin de t'absenter, le chef d'établissement peut te faire ou ne pas te faire rattraper les heures, c'est à sa discrétion

Karine B.
Guide spirituel

Message par Fizz le Ven 19 Sep 2008 - 21:09

Ok ! c'est quand même dingue que ce soit ma chef qui pensait que c'était de droit ! Laughing

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Karine B. le Ven 19 Sep 2008 - 21:15

@Fizz a écrit:Ok ! c'est quand même dingue que ce soit ma chef qui pensait que c'était de droit ! Laughing

Tant mieux pour toi ;-)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Ven 19 Sep 2008 - 21:35

moi quand j'avais passé les concours de bibliothèques on m'avait donné 2 jours et pas rattrappé...mais bon ct pour du boulot!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 19 Sep 2008 - 23:40

marquisedemerteuil a écrit:moi quand j'avais passé les concours de bibliothèques on m'avait donné 2 jours et pas rattrappé...mais bon ct pour du boulot!

droit pour passer un concours de la FP, comme pour l'agreg'...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Ven 19 Sep 2008 - 23:44

@Fizz a écrit:Ok ! c'est quand même dingue que ce soit ma chef qui pensait que c'était de droit ! Laughing

Ils se palpent pas mal de droit, donc ça se perd au fur et à mesure sans doute...
Ou elle a eu le concours en 1968 ou après le CPE Smile (épreuves de Maths bcp plus simples en S et ES, en 2006, comparées à juste avant et juste après... et si je l'ai remarqué, un groupe de rédacteurs de sujets...)

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Sam 20 Sep 2008 - 10:01

Tu fournis un certificat médical si tu veux éviter le risque de devoir ratrraper toutes tes heures. L'inconvénient de demander une journée pour convenance personnelle, c'est ça et évidemment le risque que le principal le refuse. Personnellement, il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller bosser pour un problème de voiture, je n'ai pas rattrapé après. Quand tu n'es pas souvent absent... Tu peux toujours tenter le prétexte bidon. Tu appelles le matin en disant que tu es empêchée, et tu vois après si on te demande quelque chose.

Invité
Invité

Message par Karine B. le Sam 20 Sep 2008 - 11:28

@lulamae a écrit:Tu fournis un certificat médical si tu veux éviter le risque de devoir ratrraper toutes tes heures. L'inconvénient de demander une journée pour convenance personnelle, c'est ça et évidemment le risque que le principal le refuse. Personnellement, il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller bosser pour un problème de voiture, je n'ai pas rattrapé après. Quand tu n'es pas souvent absent... Tu peux toujours tenter le prétexte bidon. Tu appelles le matin en disant que tu es empêchée, et tu vois après si on te demande quelque chose.

ou tu attends qu'on te trouve une solution pour le rattrapage (heure, salle) Twisted Evil

Karine B.
Guide spirituel

Message par Maissa le Sam 20 Sep 2008 - 12:15

Il m'est arrivé d'être malade sans aller chez le médecin. J'ai rempli à mon retour une autorisation d'absence en expliquant à la secrétaire que je n'avais pas vu de médecin.

Quand on est malade, on ne se précipite pas à chaque fois chez le médecin. Quant à récupérer les heures, cela me paraît difficile (EDT des élèves)....
Et le pire que tu risques est un retrait d'une journée de salaire....

Maissa
Fidèle du forum

Message par Invité le Sam 20 Sep 2008 - 12:52

@Karine B. a écrit:
@lulamae a écrit:Tu fournis un certificat médical si tu veux éviter le risque de devoir ratrraper toutes tes heures. L'inconvénient de demander une journée pour convenance personnelle, c'est ça et évidemment le risque que le principal le refuse. Personnellement, il m'est arrivé de ne pas pouvoir aller bosser pour un problème de voiture, je n'ai pas rattrapé après. Quand tu n'es pas souvent absent... Tu peux toujours tenter le prétexte bidon. Tu appelles le matin en disant que tu es empêchée, et tu vois après si on te demande quelque chose.

ou tu attends qu'on te trouve une solution pour le rattrapage (heure, salle) Twisted Evil

On s'est bien comprises... Je ne vais pas leur tendre la perche, je ne suis quasiment jamais absente, et encore moins pour convenance personnelle, je me sens d'autant moins gênée. Par contre, pour les journées enfants malades, je prends systématiquement un certif.

Invité
Invité

Message par ysabel le Sam 20 Sep 2008 - 15:19

@Maissa a écrit:Il m'est arrivé d'être malade sans aller chez le médecin. J'ai rempli à mon retour une autorisation d'absence en expliquant à la secrétaire que je n'avais pas vu de médecin.

Quand on est malade, on ne se précipite pas à chaque fois chez le médecin. Quant à récupérer les heures, cela me paraît difficile (EDT des élèves)....
Et le pire que tu risques est un retrait d'une journée de salaire....

A ma moindre absence pour raison médicale je vais chez le médecin pour avoir un AM. Je garde les absences exceptionelles pour les cas exceptionnels... Il y a deux ans : inondation, donc pas possible d'aller au lycée !

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Esméralda le Sam 20 Sep 2008 - 16:58

L'année dernière, je suis allée bossée à moitié malade un samedi matin, fiévreuse. A dix heures, j'ai dû^prévenir que je ne pouvais prendre la classe et un surveillant me les a gardés ( ils avaient contrôle ce jour là) , pendant que j'ai fini la matinée à l'infirmerie ( en attendant que mon chéri finisse ses cours ... ) J'ai rempli une autorisation d'absence après coup, le principal ne m'a jamais demandé de rattraper ...

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut