Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albertine
Albertine
Niveau 9

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par Albertine Sam 10 Avr 2010 - 10:40
J'ai fait un remplacement de 3 semaines (du 16 mars au 2 avril) dans un collège, le cde m'a dit que le collègue que je remplace ne reviendra pas avant la fin de l'année et donc que j'assurerai ce rempla. jusqu'en juin.
Le problème c'est que le vendredi 2, avant les vacances, la secrétaire n'avait pas de nouvelles du collègue que je remplace donc d'une éventuelle prolongation. Sur I-prof, rien pour le moment!
Que feriez-vous à ma place, le jour de la rentrée?
Attendre qu'ils me contactent? Me rendre au collège?

Je sais que l'on ne doit pas se déplacer sans décision d'affectation mais je ne voudrais pas passer pour une fumiste!
avatar
InvitéN
Grand sage

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty Re: se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par InvitéN Sam 10 Avr 2010 - 10:46
Je sais que l'on ne doit pas se déplacer sans décision d'affectation mais je ne voudrais pas passer pour une fumiste!

C'est ce sur quoi s'appuient sans doute les rectorats pour prendre leur temps. Il faudrait les appeler en précisant que sans arrêté tu ne prendras pas le risque de te déplacer et de faire cours. Et je te conseille d'appeler toi même et de ne pas te contenter de la résignation de ton secrétariat.
Mon rectorat m'a expliqué que le retard des arrêtés était dû aux dates d'envois des courriers ( une fois par semaine et quand l'info est rapide )...après que j'ai râlé, j'ai eu droit à un envoi par fax...et maintenant c'est ok . Si tu te rends à ton établissement sans arrêté, ils prendront ceci comme acquis et le retard deviendra une habitude.
Albertine
Albertine
Niveau 9

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty Re: se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par Albertine Sam 10 Avr 2010 - 10:48
Le problème c'est que le collègue que je remplace n'a sans doute pas encore sa prolongation d'arrêt maladie, je pense qu'il ira chez le médecin le jour de la rentrée!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty Re: se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par Karine B. Sam 10 Avr 2010 - 10:51
Albertine a écrit:Le problème c'est que le collègue que je remplace n'a sans doute pas encore sa prolongation d'arrêt maladie, je pense qu'il ira chez le médecin le jour de la rentrée!

Raison de plus pour ne pas y aller : pour le rectorat, tu n'y es pas affectée officiellement, donc pas d'ISSR (et peut-être même envoi dans un autre établissement)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéN
Grand sage

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty Re: se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par InvitéN Sam 10 Avr 2010 - 10:52
Donc tu attends ! Et tu n'as aucune raison de culpabiliser !
Isia
Isia
Sage

se rendre dans l'établissement sans arrêté? Empty Re: se rendre dans l'établissement sans arrêté?

par Isia Sam 10 Avr 2010 - 10:58
on joue avec notre conscience professionnelle..... mais là, franchement, il n'y a aucun scrupule à avoir : tu attends l'arrêté point ! (imagine un accident sur la route - ce que je ne te souhaite pas bien entendu- tu ne serais pas couverte ..)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum