Evaluer une fin de séquence sur un remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluer une fin de séquence sur un remplacement

Message par tabou le Lun 12 Avr 2010 - 15:47

bonjour,
une amie vient d'être nommée sur un nouvel établissement en collège, et celle qui la précédait n' a pas bouclé ses séquences pour les vacances, elle a donné du travail aux différentes classes, et charge mon amie de vérifier la lecture des pièces de théâtre à mon amie qui ne se sent pas très à l'aise de poursuivre un travail commencé sans trop savoir ce qui a été dit ... Quels conseils lui donner pour qu'elle s'en sorte au plus vite et fasse ce qu'elle a prévu ... Doit elle faire un contrôle de fin de séquence, un compte rendu oral, une rédaction, difficile sans connaître les classes qui peuvent un peu en profiter (ça on l'a pas vu ...)

tabou
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluer une fin de séquence sur un remplacement

Message par Yolatengo le Lun 12 Avr 2010 - 15:58

Elle fait ce qu'elle veut : si elle désire faire un contrôle de fin de séquence qu'elle le fasse mais cela n'est en aucun cas une obligation.

L'an dernier quand je suis partie en congé maternité, je n'avais pas fait de contrôle sur ma dernière séquence en troisième : j'ai demandé à la personne qui me remplaçait si elle voulait le faire. Elle était d'accord et m'a demandé le sujet et le corrigé (ce que je lui ai donné).
Mais préparer un contrôle sur une séquence faite par quelqu'un d'autre.....
Quant à la vérification de lecture, cela peut se faire rapidement à l'oral afin que les élèves se rendent compte qu'il y a eu communication entre les deux enseignantes et cela suffira je pense.

Yolatengo
Habitué du forum

Re: Evaluer une fin de séquence sur un remplacement

Message par tabou le Lun 12 Avr 2010 - 18:50

Merci pour tes conseils
je demande éventuellement le sujet et le corrigé et même je crois que je laisse tomber

tabou
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut