Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cathy
Fidèle du forum

Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ? - Page 2 Empty Re: Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ?

par Cathy Mar 20 Avr 2010, 14:50
Je suis résidente, j'étais aux USA quand j'ai envoyé ma candidature et je suis ensuite passé détachée.
J'ai fait un dossier tout simple, CV, lettre de motivation, rapports d'inspection en insistant sur les projets auxquels j'avais pu participer -interdisciplinarité etc...- en fonction du projet de l'établissement. J'ai eu un entretien, j'ai fait un cours où j'ai été observée sur place et voilà!
Mes collègues recrutés en France ont eu le droit à une série d'entretiens individuels et collectifs avant d'être sélectionnés.
Pour vous donner une idée, on a des profils différents, mariés/pas mariés, enfants/pas d'enfants, certifiés/agrégés....point commun : la moyenne d'âge : autour de 30 ans.

Il s'agit vraiment d'un recrutement à aborder comme dans le privé.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ? - Page 2 Empty Re: Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ?

par Libé-Ration Mar 20 Avr 2010, 15:11
OK, merci de tes réponses, Cathy !
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ? - Page 2 Empty Re: Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ?

par Cathy Mer 21 Avr 2010, 00:47
lunelaure a écrit:OK, merci de tes réponses, Cathy !

De rien! Si vous avez des questions, n'hésitez pas en MP!
Dernier élément, à mon sens essentiel : vérifiez bien le statut des établissements où vous postulez. Cela oriente beaucoup les recrutements et....l'ambiance de travail!
neo
neo
Sage

Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ? - Page 2 Empty Re: Enseigner à l'étranger : calculer les barres pr expatriés ?

par neo Sam 24 Avr 2010, 11:39
Harmonie a écrit:Je viens de recevoir un mail m'annonçant que ma candidature n'a pas été présélectionnée. Ce qui est frustrant, c'est de ne pas savoir pourquoi (lettre de motivation en béton, lettre du principal également...). : (
Pour les postes d'expatriés (sélection centralisée à l'AEFE), on peut avoir des infos personnalisées sur sa candidature (motif du rejet, etc.) en envoyant une fiche syndicale au SNES Hors-de-France avant les commissions :
http://www.hdf.snes.edu/fichessynd/aefe.pdf

Pour les postes de résidents (sélection en commission locale dans chaque pays), contacter les responsables du pays :
http://www.hdf.snes.edu/correspondants.html

Pour les postes d'expat, le barème (note pédago + note admin + échelon, en privilégiant les échelons intermédiaires) permet juste une première pré-sélection ; une fois pré-sélectionné, le recrutement se fait sur dossier (poids déterminant de l'IG) et de plus en plus sur entretien, ce que dénonce le SNES (toujours plus d'arbitraire dans le recrutement...)

Pour les postes de résidents, le barème varie selon les pays, il est défini par les commissions locales (CCPLA) ; en général : note pédago (et parfois note admin, mais pas toujours), et échelon, en privilégiant les échelons les plus faibles (4, 5, 6).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum