voyage à Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage à Rome

Message par MUGUETCYNTHIA le Mar 13 Avr 2010 - 16:01

Bonjour,

Je souhaiterais organiser un voyage à Rome pour mes latinistes (une trentaine d'élèves) en février 2011 (5-6 jrs)

. Avez-vous déjà tenté cette expérience ? Quels organismes aviez-vous choisis ? Quels types d'hébergement ? Nous envisageons un budget de 400 euros , est-ce faisable?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

MUGUETCYNTHIA
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyage à Rome

Message par MUGUETCYNTHIA le Mar 13 Avr 2010 - 16:03

Je m'excuse , le message s'est démultiplié pour une raison qui m'est inconnue.

MUGUETCYNTHIA
Niveau 4

Message par Zarko le Mar 13 Avr 2010 - 16:17

Tiens, j'y vais jeudi avec le choeur d'enfants...ça nous revient à 350 € par personne...

Voyage de la Maîtrise du 15 avril au 19 avril 2010

• Informations générales

29 enfants (- de 18 ans) 5 jeunes (18-20 ans) et 22 adultes (accompagnateurs et choeur d'hommes) participent à cette nouvelle tournée dont la Maîtrise a l’initiative.

Le voyage se fait en car avec, à nouveau, la Compagnie Carré Voyages, et les Transports Soustelle.
Nous serons hébergés à l’ISTITUTO TERESA GERINI, Via Tiburtina 994, à Rome. Tel de France 00.39.06.40.90.03.70.

Vous trouverez également joint, la liste de répartition dans les chambres, ainsi que l’organisation des groupes dans la journée, les mineurs étant toujours sous la responsabilité d'un adulte.
Pendant les temps libres les enfants restent avec l’adulte responsable, pour découvrir Rome, flâner dans les magasins …
Si les jeunes majeurs sont maintenant responsables d’eux-mêmes, il est quand même important de rester ensemble, et dans tous les cas de tenir informé au fur et à mesure xxx ou xxx des activités pendant les temps libres, de manière aussi à pouvoir gérer les rendez-vous de groupe, en particulier pour les concerts, répétitions et visites programmées.

Le coût du voyage de 350€ par personne comprend donc le transport en car, l’hébergement et les repas.

Les visites réservées (d’ores et déjà à la Chapelle Sixtine et à la Gallerie Borghese) sont à régler en plus. Pour ces deux endroits, cela représente 14€ pour les moins de 18 ans et 21€ pour les plus de 18 ans. Prévoir cette somme en espèces pour le voyage. D’autres entrées seront sans doute à régler pour un montant de 12€ environ.

Vous trouverez également en pièce jointe, l’affiche des trois concerts, avec lieu et horaire, que vous pouvez transmettre à vos connaissances en Italie

- vendredi 16 avril à 21h - chiesa San Marcello - programme baroque français et polyphonie corse

- samedi 17 avril à 21h - chiesa de la Trinité-des-Monts - programme baroque italien (Beatus Vir de Monteverdi Magnificat de Vivaldi Jephté de Carrissimi..)

-dimanche 18 avril à 18h30 chiesa San Antonio des Portuguais - programme français (Requiem et Cantique de Jean Racine de Fauré , Gallia de Gounod)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)

Zarko
Habitué du forum

Message par alprechac2 le Mar 13 Avr 2010 - 17:54

400 euros me paraît largement suffisant comme budget, sauf que nous allons dans des familles (car je pars avec ma collègue d'italien et on mélange ainsi italianistes et latinistes dans les familles), ce qui, il me semble, est meilleur marché que l'hôtel, mais à vérifier.

Si tu veux, je peux t'envoyer notre programme en fichier joint.

On part avec CLC et, beaucoup ne seront pas d'accord sur le forum avec moi (et c'est vrai que ce n'est pas l'organisme qui la meilleure réputation), nous n'avons pas de problèmes majeurs jusqu'à présent

alprechac2
Érudit

Message par Stered le Mar 13 Avr 2010 - 19:51

Mon budget était de 340€ l'an passé, départ en car de Paris, logement en hôtel pour groupe hors de Rome, visites, assurances, guides et repas supplémentaires compris Smile
Je suis partie avec CLC, que je te déconseille personnellement.

Stered
Grand sage

Message par elea84 le Mar 13 Avr 2010 - 20:02

Pour les organismes je te conseille Cahier de voyages. Je pars avec eux depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème.
Pour le logement j'ai toujours choisi l'hotel (pas assez d'élèves faisant italien parmi les latinistes).
Je pense qu'avec ton budget tu devrais t'en sortir. Pense aussi à organiser des actions pour aider au financement (tombola par exemple)

elea84
Niveau 10

Message par alprechac2 le Mar 13 Avr 2010 - 20:38

Ah oui, j'oubliais : notre budget était de 270 euros pour 4 jours et 6 nuits (dont deux dans le bus)

alprechac2
Érudit

Message par paffutella le Mer 14 Avr 2010 - 9:30

je suis partie avec la mije et j'en ai été très satisfaite. Ils sont très disponibles pour l'organisation avant le voyage ( mail et téléphone) et le programme assez bien pensé ( sur les traces des étrusques). je n'ai pas eu de problèmes graves pendant le séjour donc je ne sais pas s'ls sont réactifs et d'une grande aide dans ce cas. Cela a coûté 250 euros aux élèves mais nous avons eu pas mal de subventions. le voyage coûtait en réalité environ 350 euros.

paffutella
Niveau 9

Message par MUGUETCYNTHIA le Mer 14 Avr 2010 - 10:08

Merci beaucoup ,cela me donne qqes pistes. Alprechac2, je veux bien recevoir le programme. Merci !

MUGUETCYNTHIA
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut